Pourquoi pas ...

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Salut les amis :D
ça y est le mariage c'est bien passé dans la Vienne: :-D
DSC_0006.jpeg
DSC_0007.jpeg
Désolé mais je n'est pas eu le temps d'organiser une sortie vers la Loire par manque de temps :(

Par contre au retour j'ai eu une mauvaise surprise devant la barrière de péage de Montauban :
Le véhicule à calé lorsque j'ai passer la 1ere.
Impossible de passer une vitesse avec le moteur tournant.
Avec moteur arrêté, toutes les vitesse passe correctement.
J'ai donc du appeler le service de dépannage devant la barrière du péage. :?
Heureusement que nous étions à 2 voitures :lol:

J'ai donc payer au guichet automatique et passé la 1ere moteur éteins, démarré avec la 1ere engagé et j'ai enfin pu sortir est me mettre sur le coté de l’échangeur .
le remorqueur a ensuite récupérer le véhicule pour l'amener dans un garage.
J'ai donc louer un porte voiture VL et je suis aller chercher le véhicule 2 jours après...
IMG_4181.jpeg

j'ai regarder la tringlerie --> OK , la biellette sur le boite -->OK
J'ai mis la voiture sur chandelle les vitesse on du mal a passé--> des fois ça passe bien et des fois c'est bloqué surtout en 1 ere :(
Je pense que la boite en HS, ou un problème d'embrayage :smt102
Bref gaché :smt088 :smt022 :MDR: :(
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Désolé pour ce qui t'arrive.

Vidange pour voir. L'huile date de quand ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Pourquoi pas ...

Message par bcf3103 »

Félicitations aux jeunes mariés :partyman: et arggggg pour la boite :cry:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Pourquoi pas ...

Message par Funnyman »

J'ai eu ce soucis avec ma BV6 d'origine > la durite d'embrayage était percée.
Des symptômes font leurs apparitions un peu avant > rapports qui accrochent très légèrement.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Dieamond a écrit : 22 août 2019 09:37 C'est avant le mariage qu'on fait le coup de la panne, normalement :p
C'est clair :lol:
milosavljevicm a écrit : 22 août 2019 09:57 Désolé pour ce qui t'arrive.

Vidange pour voir. L'huile date de quand ?
L'huile (MT90) date d'avril 2017.
Funnyman a écrit : 22 août 2019 14:13 J'ai eu ce soucis avec ma BV6 d'origine > la durite d'embrayage était percée.
Des symptômes font leurs apparitions un peu avant > rapports qui accrochent très légèrement.
J'ai regardé la durite est nickel par contre je n'est jamais changé l'huile pour l'embrayage depuis son achat en 2011 :(

J'ai toujours eu un bruit venant de la boite.
En 2013 le bruit est apparu 1000km après avoir changé le VM et l'embrayage.
J'ai toujours penser que c’était la butée, mais après le changent de celle-ci j'avais toujours le même bruit. :lol:

Je vous tiendrais au jus lors d'un futur démontage :wink:
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

L’essentiel c’est d’avoir fait un beau mariage avec le MR :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

yoan a écrit : 22 août 2019 21:17 L’essentiel c’est d’avoir fait un beau mariage avec le MR :wink:
:partyman: :partyman: :partyman: :heart:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

JohnMG vend une boite de celica TS,
Je me pose la question si elle tiendrai avec le turbo ?
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Elles sont toutes comparables.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Elle pourrai accepter le couple du turbo ?
Je penser qu'elle était plus fragile
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Elle est plus courte et ça veut dire plus de couple sur arbre secondaire et diff mais comme elle est courte tu vas être plus souvent a haut régime et il y aura moins d'acyclismes (disparité de couple sur un tour moteur). Donc ça doit se valoir. Toutefois je n'ai pas testé
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Pourquoi pas ...

Message par tatieu »

La C64 est monté sur les Exige atmo et compressée. Ça reste "fragile" (le pignon de 3eme il me semble). Après c'est plus court et vraiment pas mal 😊.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Pourquoi pas ...

Message par Funnyman »

Le plus important est l'historique de la BV (surtout avec les TS).
C'est ça, pignon de 3/4ème plus fins que la 1/2/5/6ème.

Rogue Motorsport (UK) a une BV de TS démontée et révisée avec le LSD d'origine.
Le devis qu'il m'a fait est £825 - 912€ pièce. Cette BV avec LSD d'origine est rare, Rogue n'en a qu'une. Je ne sais pas s'il l'a encore.

Je te conseil de prévoir le montage d'une 6ème longue. Sans ça, la conso de ton MR grimpera en flèche.
J'étais passé de 480~490km (BV6 d'origine) à ~450km d'autonomie, sans compter le fait que 90km/h = 3000 tr/mn.
...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Pourquoi pas ...

Message par John_MG »

En vrai Yo', je préfère pas te la vendre :
- elle a pisté en 2ZZ
- Je sais pas combien sort ton Turbo, mais les Exige 260 cassaient des boites en Piste
- C'est trop court pour un 1ZZ (mais genre vraiment), Les Elise sont en 225/45 ZR17 à l'arrière (1,6 pouces de différence au diamètre) Sauf si ton Turbo sort ses Watt à 6800RPM pas sûr que ça vaille la peine de Raccourcir, mieux vaut trouver une Boite 6 de MR-S phase 2 européenne (avec Torsen).
Répondre