Step 2 : Subjj37's MRS project

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par milosavljevicm »

Pourquoi est ce que tu as monté le support des manos comme si tu avais une RHD?

Et pourquoi mettre le signal de masse sur le capteur de pression d'huile si la cosse est cassée? Tu peux souder la masse sur la borne cassée.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par tatieu »

yoan a écrit :Ça me parle ce produit vert... :lol:
Heureusement qu'il y a un super membre qui a pu montrer l'effet en réel looool
milosavljevicm a écrit :Pourquoi est ce que tu as monté le support des manos comme si tu avais une RHD?
Le montage est du bon coté ;)

Par contre ta pression d'huile ne crains pas de fonctionner avec les 2 fils au même endroit.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par milosavljevicm »

tatieu a écrit :Par contre ta pression d'huile ne crains pas de fonctionner avec les 2 fils au même endroit.
C'est une affirmation ou une question?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par tatieu »

C'était une affirmation, mais il vient de m'expliquer au tel, c'est la masse de température d'eau qu'est pontée sur la masse de pression.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par milosavljevicm »

Je sais bien que je suis aveugle et que je ne porte pas de lunettes mais sur la photo la borne signal est reliée au signal (je suppose parce que je ne suis plus sûr de rien :D ) et la même borne est reliée au châssis. Et il s'agit bien du capteur de pression.
IMG_2184 [640x480].jpg
IMG_2184 [640x480].jpg (94.72 Kio) Vu 2957 fois
Si je suis seul à tilter il se peut que j'ai tord. Dans ce cas je vous prie de m'excuser.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par tatieu »

Le fil bleu qui redescend est la masse de sa sonde de température d'eau, qui rejoint la masse de son capteur de pression qui rejoint ensuite le châssis.
Pour le signal, il n'est pas branché pour le moment, d'où le fait qu'il n'y ai pas de 2ème fil de branché sur la sonde ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 631
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Oui c'est ça, le fil de signal de pression d'huile n'est pas branché, c'est lui qui fait une boucle !
Vu que la broche de la sonde est cassée. Les couleurs ne sont pas respectées car j'ai tiré un fil de ralonge avec les 3 signals direct du poste radio. Le fil de masse se retrouvant en sonde de température d'eau. Ça permet d'etre propre dans le passage d'un câble et non de 3 fils.

;)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13724
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par milosavljevicm »

OK. Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par glubux »

Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont...
Image
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 631
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Petite MAJ des derniers évenements :

1- La réfection des phares avec le produit Meguiars.
Un super produit !
Il y a 2 brosses de ponçage avec 4 niveaux de grains puis avec la perceuse vous finissez avec le lustrage. J'ai fait mes deux phares, mon feu stop, idem sur la MR de tatieu plus sur la sienne le cadran de compteur qui était légèrement piqué ...
Et il m'en reste.
Bien sur les phares avec le temps se teinte quand même légèrement dans la masse mais le résultat est vraiment top !
Avant : Image Après : Image

2- J'ai nettoyé mes drains de capotes, un conseil ne faite pas comme moi :-D Je savais qu'il y avait un tuto mais je ne l'avais jamais lu ... Et lors de mon séjour chez tatieu dans l'est pour les vacances, un matin j'avais une piscine dans les bacs :!: :twisted:
Le lien : http://spyderbc.pagesperso-orange.fr/Ar ... capote.htm

3- Ensuite montage d'un filtre JR et d'un tube type TRD pour enlever la restriction, acheté à RADA (Merci !) 8)
Je sens la différence, plus rempli à bas régime, en haut ça doit-être pareil mais on ne peut pas s'en apercevoir. C'est plus facile de sentir le couple en bas et la prise de rpm.

4- J'ai aussi fini l’intégration des manos, j'ai changé de solution ayant acquéri à mon taf une imprimante 3D, avec un covering carbone ça donne ça :
Image
Image
Image

Par contre j'ai deux manos HS, j'ai retrouvé un vendeur, je vais en recommander d'ici peu. Et le manos de température d'huile indique une température différente suivant que la voiture soit juste sur le contact, démarrée ou avec les phares. En gros je dois avoir une variation de la masse ou du 12V je dois tester (12V pris sur le général de l'autoradio normalement mais j'ai peut-être merdé). Sinon il est mort aussi lol Pourtant la température est assez correct et varie correctement.

5- La dernière news et pas la meilleur, ma boite est entrain de me lâcher ... Surement roulement arbre primaire ! Je vais faire un post la dessus ;)
Cette aprem que j'ai profiter de vidanger la boite pour voir ce qu'il se passe, j'ai fait un petit test de mes futures jantes d'origine à refaire :
Image
Image

6- Pour finir plus en beauté quelques photos avec sa cousine sur la route des vins d'Alsace ;)
Image
Image
Image
Image

8)
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par glubux »

Mince, c'est con pour la boite, mais bon ça se trouve à pas trop cher, et si tu te démerdes bien tu peux revendre le LSD intact de ta boite foutue pour une Celica ou une Elise, c'est pas trop compliqué à changer :wink:
Image
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 631
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

glubux a écrit :Mince, c'est con pour la boite, mais bon ça se trouve à pas trop cher, et si tu te démerdes bien tu peux revendre le LSD intact de ta boite foutue pour une Celica ou une Elise, c'est pas trop compliqué à changer :wink:
C'est con mais c'est comme ça, le moteur est neuf et il marche vraiment très très bien 8)
Il n'y a que les trains roulants et la boite qui peuvent maintenant faire de gros problèmes.

Oui c'est ce qu'est entrain de faire Matthieu.

Et du coup je vais plutôt chercher une boite 6 aussi ...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 631
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par glubux »

Mon avis sur la boite 6 d'origine, c'est que ça sert pas à grand chose, excepté une norme européenne. D'ailleurs je sais pas si tu te souviens du temps de la jaune, sur route je faisais souvent 4 -> 6 sans passer par la 5eme... ça rajoute un peu de poids aussi, c'est vrai c'est un brin plus silencieux sur autoroute (!) quand à la conso, logiquement ça joue, mais dans le concret, j'ai jamais mesuré quoi que ce soit de tangible.
Image
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 631
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

glubux a écrit :Mon avis sur la boite 6 d'origine, c'est que ça sert pas à grand chose, excepté une norme européenne. D'ailleurs je sais pas si tu te souviens du temps de la jaune, sur route je faisais souvent 4 -> 6 sans passer par la 5eme... ça rajoute un peu de poids aussi, c'est vrai c'est un brin plus silencieux sur autoroute (!) quand à la conso, logiquement ça joue, mais dans le concret, j'ai jamais mesuré quoi que ce soit de tangible.
C'est un confort plus que des économies je pense. Et certes je ne prends que rarement l'autoroute...
Je vais voir suivant qui peut m'aider à la changer car je n'ai pas le matos, ni la place et donc le coût de l'opération.
Oui plus lourd, on l'a constaté en pesant nos 2 MR ya une semaine ;)
Répondre