Step 2 : Subjj37's MRS project

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Chacun ses goûts, moi j'ai fait exprès de les remettre lol
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par tatieu »

subjj37 a écrit :Offert par ma chère et tendre en partenariat avec tatieu qui les avait acheté sur le forum ;)
Et oui ! Elle est bien mieux comme ça ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par chrisoups »

c'est marrant moi j'aime bien les phase 1 :D

par contre les jantes oui, je travaille dessus :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par fkl91 »

Un peu comme chris (c'est rare :P ) sur certaine couleur je trouve que les feux de phase 1 rendent mieux :)

J'avais vu une mr avec un vernis rouge sur le feux de phase 1 (donc plus du tout de blanc) j'ai pas trouvé ca dégeu :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par Dieamond »

Le probleme des feux phase 1 c'est leur couleur rouge/rose fadasse
Les phase 2 ont un rouge bien franc
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par fkl91 »

20151216_011403.jpg
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par Boud »

Je la connais celle-là il est d'min coin! Loïc alias Tokan ^^
Et si on préfère les feux de phase 2 vous me giflez ? ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par milosavljevicm »

La difficulté avec le changement de jante est d'en trouver au moins aussi légères que d'origine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par DaCe »

Boud a écrit :Je la connais celle-là il est d'min coin! Loïc alias Tokan ^^
Et si on préfère les feux de phase 2 vous me giflez ? ^^
meme avis pour les feux :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Voici quelques nouvelles !!

Après Pouilly je me suis dit il faut vraiment que je prenne du temps pour mettre à jour mon post … En effet ça fait 1 an et demi :shock:


Au printemps 2016 on (avec tatieu) avait repositionné le kit carrosserie + collage à la colle à pare-brise + joint de finition en silicone.

Première vrai modif de l’année fut l’achat d’une admission direct K&N de Mazda 6 !!! (Encore tatieu traînant sur lecoincoin pendant que j’étais en vacance) 37€ c'est la ref. K&N 570615 je vous laisse regarder les prix ...
Admission quasi plug en play. Juste à tortiller un ou deux tuyaux et mettre un peu de téflon autour du joint torique du MAF pour rattraper les quelques dixième de différence de diamètre.
Je vous mettrais une photo ;)
Résultat j’avais senti une différence je ne me rappelle plus trop en bas en haut etc et elle n’est pas restée seule longtemps ! Ce qui reste c’est le bruit 8)


La seconde grosse modif de l’année fut l’échappement !
J’ai acheté un collecteur de Celica sur Ebay en Allemagne une bouchée de pain 56€ 8)
L’idée c’était de faire ça, soit passer au-dessus de la traverse, mais moi avec des éléments de 1ZZ !
http://www.mr2roc.org/phpBB3/viewtopic.php?f=89&t=55099
C’est ce qu’on a fait ! En faisant la modification du faisceau des sondes lambda type PPE, soit un signal pour les deux sondes.
Quelques photos, j’en avais pas pris beaucoup.

Avant découpage ça tombe dans la traverse
IMG_20160908_184300.jpg
IMG_20160908_184314.jpg
IMG_20160909_214927.jpg
En le coupant en "biais" on l'a rendu plus equal
IMG_20160917_165939 (copie).jpg
IMG_20160917_165957.jpg
IMG_20160920_202914.jpg
IMG_20160920_203013.jpg
Hormis un gain notable en décibel lol, il y a eu un net changement sur la voiture. Je sais c’est souvent subjectif et amplifié par le bruit et ses oreilles mais elle prend plus vite des tours, en bas c’est encore léger mais rendu au-dessus de 5000 c’est jouissif !

Ce que j’avais un peu peur c’est de perdre en couple mais pas du tout. Les diamètres ne sont pas plus gros que d’origine voir de mémoire un chouille plus petit en sortie culasse. J’ai quasi un equal lenght a quelques millimètre près et un gain de 6.7kg !

On avait fait ça aussi, mon silentbloc était tout affaissé, bon avec de la colle à pare-brise ! Je voudrais trouver avec une plus grosse dureté mais je ne trouve qu'à l'étranger et impossible d'importer ce genre de truc !
En s'inspirant de ça : http://tech.mirage-performance.com/enginemounts.html
IMG_20160727_170131 (copie).jpg
Pour cette année j’ai fait une restauration complète de mes étriers. Changement des joints, soufflets, vis de purge, nettoyage des pistons etc Il ne reste que 1 ou 2 joints du système de frein à main car il faut un outillage.
Plus redonner un nouveau coup de peinture rouge ;)

Parallèlement à ça j’avais participé au GB Mtecbrakes, donc changement des disques par des rainurés en noirs + plaquettes EBC yellow + durites avia + RBF600 !

A Pouilly après la première session très sceptique, pédale qui finissait au font bref pas content. Puis le reste de la journée impeccable. Je suis toujours sur la limite de l’abs avec les A048R et ça freine vraiment bien pas de problème de température, avant ma crevaison ce sont les pneus qui commençait à être très chaud !

Si je faisais du circuit plus souvent je prendrais quand même quelques choses de plus incisif / mordant. Après ça dépends de sa conduite moi j’aime quand je freine très tard et très fort :mrgreen: !
Arnaud m’a dit connaitre ce phénomène comme si les plaquettes se rodait vraiment après une « vrai » première utilisation…



Prochainement je vais ouvrir le silencieux comme tatieu, j’ai une tôle qui vibre aussi et je voudrais rajouter de la laine pour diminuer les db. Un peu trop pour la balade ! On a les oreilles un peu sifflante après !
Si la diminution n’est pas suffisante je rajouterais peut-être un mini cata mais vu la place qu’il reste faudrait pas mal modifier.
Je veux rendre un peu plus propre le faisceau, j’avais acheté du chatterton haute température.
Puis momification mais je dois valider l’aspect db avant.


Dernier achat mais pas encore installé, je suis tombé sur un Camcon au japon sur ebay à 197€ ! Etape nécessaire car elle sent pas mal l’essence je trouve, donc surement riche et ya surement moyen d’optimiser vu l’admission et l’échappement. Pour la richesse tatieu à une large bande.
image.jpg


Voilà :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par milosavljevicm »

BRAVO et merci

Normal qu'elle sente l'essence sans le catalyseur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par tatieu »

P....., il était temps !!!!!! lol
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par DaCe »

Si tu veux refaire les supports moteur et autre sb en plus dur, tu peux acheter la resine et la couler toi meme.
La dureté s'exprime en "shore" suivi d'un chiffre
Par ex http://www.boutique.resines-et-moulages ... shore.html

La c'est du 80 donc tres dur. L'origine ce situe entre du 30-40.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par yoan »

Vu l'engagement hors norme de certaines de tes modifs, je te tire mon chapeau :wink:
Merci Subjj37s d'enrichir ton post et de faire profitez tous le monde . :smt023
Image
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: RE: Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

DaCe a écrit :Si tu veux refaire les supports moteur et autre sb en plus dur, tu peux acheter la resine et la couler toi meme.
La dureté s'exprime en "shore" suivi d'un chiffre
Par ex http://www.boutique.resines-et-moulages ... shore.html

La c'est du 80 donc tres dur. L'origine ce situe entre du 30-40.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la résine, j'étais resté sur les mastic.
Oui 80-90 ça doit-être la valeur du mastic 3M je crois que c'est ce que j'avais vu. Les autres mastic c'est entre deux.

Merci pour les commentaires
Je sais c'était long lol

;)
Répondre