mr-s 2zzge

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mr-s 2zzge

Message par milosavljevicm »

chrisoups a écrit :ce qui serait interressant également si ce n'est pas indiscret évidemment c'est de connaitre le prix de revient de ton swapp en entier tout compris :P
70/80% du prix part dans le moteur (hypothèse du moteur en bon état). Il reste le support, le calculateur, une partie du faisceau et des détails (je ne compte pas la main d’œuvre).
Modifié en dernier par milosavljevicm le 14 janv. 2014 22:10, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: mr-s 2zzge

Message par fkl91 »

Il en sais quoi mriste? Il a un swap 2zz? :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: mr-s 2zzge

Message par G@uthier »

70/80% du prix part dans le moteur (hypothèse du moteur en bonne état)
Non!
T'a vu le prix des pièces? Après c'est sur si on fait un swapp à 2 balles...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mr-s 2zzge

Message par milosavljevicm »

Oulà...

C'est très gentil de ta part de proposer le détail financier du swap :wink:

C'est franchement sympa, nous sommes plusieurs intéressés et pondus à ton clavier :D

La chose qui est sûre est que je ne connais absolument rien sur le swap 2ZZ. D'où ma curiosité :wink:

Toutefois, à mon sens pré-néophyte :
Moteur + calculateur : ~1700€ (70 / 80%)
Support et tout le reste : 730€ (30%) ou 425€ (20%) si tu usines le support.

Si le swap coûte plus que 2400/2500€... pour gagner 50ch à partir de 5500 tr/min
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: mr-s 2zzge

Message par fkl91 »

Pour ce prix je prefere un turbo et du couple :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: mr-s 2zzge

Message par BlackMR01 »

Je dirais c'est du 40/60 pour un swapp complet et propre...

- 2000/2500€ le 2ZZ + BV
- 3000€ pour collecteur + cata + PFC + les à côtés...

C'est ce qui ressort régulierement... il y a surement moyen de faire moins chère en trouvant les pièces d'occase et en GB.

Si t'enleve le PFC, tu fais une économie de 1000€ (environ).
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: mr-s 2zzge

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit : Support et tout le reste : 730€ (30%) ou 425€ (20%) si tu usines le support.
Le support ne vaut que 45$ Misha, pour ça que je ne me suis pas pris la tête à le faire usiné :wink:

@Rada et Fkl: je ne relèverai pas ici. Je fais le modérateur modèle, qui ne fait pas de HS dans les sujet méca :butthead:
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: mr-s 2zzge

Message par Dieamond »

de memoire c'est 5000e un swap ( de mon temps :p) dont la moitie dans le moteur
la revente du 1ZZ avait payé la MO
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mr-s 2zzge

Message par milosavljevicm »

BlackMR01 a écrit :Je dirais c'est du 40/60 pour un swapp complet et propre...

- 2000/2500€ le 2ZZ + BV
- 3000€ pour collecteur + cata + PFC + les à côtés...

C'est ce qui ressort régulierement... il y a surement moyen de faire moins chère en trouvant les pièces d'occase et en GB.

Si t'enleve le PFC, tu fais une économie de 1000€ (environ).
MERCI à tous pour ces infos!

Par contre un swap, c'est un changement de moteur en le prenant d'un véhicule donneur et en l'installant dans un véhicule qui n'en dispose pas sans parler de PFC, Admission...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mr-s 2zzge

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit :Pour ce prix je prefere un turbo et du couple :-D
:wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
chacal
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2013 20:31
Localisation : bordeaux

Re: mr-s 2zzge

Message par chacal »

Effectivement le swap a un cout. je vais être direct avec vous j'ai eut le bloc +boite 6 modifié pour le montage sur mr-s+ pfc + support monkey wrench+ vm fidenza + poulies alternateur et pompe a eau pour en gros 4000-4100 euros si j compte le trajet aller - retour a deux.
A cette sommes je soustrais la vente de mon 1zz, de ma boite 5 et de mon power fc 1zz.
J ai calculé le coût en achetant a bas prix une celica ts ou corolla ts a bas prix en rhd + la commande des pieces utile pour le swap, cela n' etais pas plus intéressant que la solution que j ai choisis.
milosavljevicm a écrit :
fkl91 a écrit :Pour ce prix je prefere un turbo et du couple :-D
:wink:
Je pense qu'il est possible de monté un turbo, et avoir une puissance a peux prés équivalente au 2zz pour moins chère que le swap. Et j aurais peut être l occasion de voir ce que cela donne puisque il est fort probable que je monte la mr-s de shiro en turbo.
En ce qui me concerne j avais deux raisons pour ne pas faire le choix du turbo.
Premièrement la mr-s est mon daily drive et un turbo c est quand même très flag
seconde chose, j avais envie d avoir une petite voiture agile avec un moteur pointue, pour changé un peux de ma supra avec ces 650ch+ et ces 70mkg de couple.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: mr-s 2zzge

Message par BlackMR01 »

Je trouve que c'est une bon prix vu le lot de pièces, c'est plutôt complet hormis la partie echappement :)
Image
chacal
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 05 juin 2013 20:31
Localisation : bordeaux

Re: mr-s 2zzge

Message par chacal »

Pour l'échappement j étais déjà équipé :wink: .
Vu le temps je n ai toujours pas pris de photos de mon montage mis a part de photos pourrie avec mon téléphone.
Actuellement j'essai de mètre au point une carto e85 mais je me retrouve avec un ptit soucis concernant les injecteurs(jaunes 310cc d'après mes recherches). Ils arrivent plus vraiment a suivre le rythme imposé par l'enrichissement. Je suis donc a la recherche de nouveaux injecteurs.
Toujours d’après ce que j'ai trouvé sur le net un moteur équipant le previa et la rav4 du doux nom de 2az-fe serais équipé d'injecteurs en 550cc. Si une personne a ça en stock ou autres injecteurs pouvant m aidé je suis preneur.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: mr-s 2zzge

Message par MRiste 400% »

Et des injecteurs de 2ZZ, plus courant sur le net? Ils existent en plusieurs débits aussi.
MRiste 400%
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: mr-s 2zzge

Message par Profed »

Regarde sur les sites de lotus! Les injecteurs des versions compréssés devraient faire l'affaire!
Ici par exemple: http://classifieds.seloc.org/ ou http://www.ebay.co.uk/itm/INJECTORS-DEN ... 19bcc9143f
Répondre