Tatieu - Toyota MR-S
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Tatieu - Toyota MR-S
C'est cool de faire un tuto, je comptais aussi déplacer la batterie lors de mon swap
Je vais suivre ça de prêt
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- tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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- tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Installation des 2 ventilos presque terminée !!!
Fabrication d'un support etc, etc... Il me reste à peindre les 2 lanières en alu et passer les câbles d'alimentation avec l'interrupteur au tableau de bord. Je finirai dans le week-end.
Il a fallu que j'ajuste, que je perce, que je rivète, c'est long, mais le rendu est bien, ça rend moins bien en photo.
Bon aller, 2 photos pour illustrer même si ce n'est pas 100% fini : Avec ça, le compartiment moteur devrait être bien ventilé !
Fabrication d'un support etc, etc... Il me reste à peindre les 2 lanières en alu et passer les câbles d'alimentation avec l'interrupteur au tableau de bord. Je finirai dans le week-end.
Il a fallu que j'ajuste, que je perce, que je rivète, c'est long, mais le rendu est bien, ça rend moins bien en photo.
Bon aller, 2 photos pour illustrer même si ce n'est pas 100% fini : Avec ça, le compartiment moteur devrait être bien ventilé !
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
C'est propre...bravo Tatieu..!
Petite question, quel est le sens de circulation de l'air?
Tu aspire l'air de l'extérieur pour l'envoyer sur le moteur ou bien tu aspire l'air du moteur pour l'envoyer vers l'extérieur ?
Petite question, quel est le sens de circulation de l'air?
Tu aspire l'air de l'extérieur pour l'envoyer sur le moteur ou bien tu aspire l'air du moteur pour l'envoyer vers l'extérieur ?
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
C'est propre mais en y réfléchissant ce matin, la peinture noire du support, ça va pas... J'ai du gris "basique", je vais repeindre en gris, ce sera homogène avec l'intérieur du capot AR qui n'est pas vernis.
Pour les ventilos, ils sont en extraction de l'air moteur vers l'extérieur.
Pour les ventilos, ils sont en extraction de l'air moteur vers l'extérieur.
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Merci pour l'info Tatieu..tatieu a écrit : ↑02 mai 2020 12:35 C'est propre mais en y réfléchissant ce matin, la peinture noire du support, ça va pas... J'ai du gris "basique", je vais repeindre en gris, ce sera homogène avec l'intérieur du capot AR qui n'est pas vernis.
Pour les ventilos, ils sont en extraction de l'air moteur vers l'extérieur.
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Ça a avancé...
L'installation des ventilos est terminée, j'ai repeint les support en gris, ça colle mieux avec le capot AR, le faisceau est passé et le tout fontionne avec un interrupteur lumineux.
Ce dernier n'est pas des plus utile (le coté lumineux) car les ventilos sont relativement bruyant.
Tout fonctionne parfaitement, sauf que pour une utilisation standard, ils font un peu trop de bruit. Au début, je pensais mettre un potentiomètre mais après réflexion, je vais rajouter un petit faisceau de poche... Actuellement, ils sont branchés en parallèle, du coup ils tournent à font. Je vais faire un mini faisceau de 10cm que je pourrais mettre ou pas (suivant le besoin), qui pourra rester dans la boite à gants et me permettra de les brancher en série et ainsi de réduire le débit mais aussi le bruit, dans le cas d'un roulage hors arsouille ou circuit.
Mais je suis ravi de ce que j'ai fait
L'autre installation, c'est l'OCT Mishimoto. Il me manque les raccords au bon diamètre (9mm), que j'ai commandé ainsi que la durite silicone, mais l'installation est faite.
Fabrication d'une patte support : Et le voilà installé : Plus que les durites et ce sera opérationnel !
L'installation des ventilos est terminée, j'ai repeint les support en gris, ça colle mieux avec le capot AR, le faisceau est passé et le tout fontionne avec un interrupteur lumineux.
Ce dernier n'est pas des plus utile (le coté lumineux) car les ventilos sont relativement bruyant.
Tout fonctionne parfaitement, sauf que pour une utilisation standard, ils font un peu trop de bruit. Au début, je pensais mettre un potentiomètre mais après réflexion, je vais rajouter un petit faisceau de poche... Actuellement, ils sont branchés en parallèle, du coup ils tournent à font. Je vais faire un mini faisceau de 10cm que je pourrais mettre ou pas (suivant le besoin), qui pourra rester dans la boite à gants et me permettra de les brancher en série et ainsi de réduire le débit mais aussi le bruit, dans le cas d'un roulage hors arsouille ou circuit.
Mais je suis ravi de ce que j'ai fait
L'autre installation, c'est l'OCT Mishimoto. Il me manque les raccords au bon diamètre (9mm), que j'ai commandé ainsi que la durite silicone, mais l'installation est faite.
Fabrication d'une patte support : Et le voilà installé : Plus que les durites et ce sera opérationnel !
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C'est vrai qu'il a de la gueule
Re: Tatieu - Toyota MR-S
C'est quoi un OCT? Oil catch tank.. d'accord.. mais ça sert à quoi ?
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
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- tatieu
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Ça sert à récupérer les vapeurs d'huile pour ne pas qu'elles soient aspirées pas l'admission
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
Ces ventilateurs ont principalement une utilité dans les bouchons / à l'arrêt
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Re: Tatieu - Toyota MR-S
On a pas de bouchons par chez nous , là c'est pour augmenter le flux d'air avec le fond plat.
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