fuite au cache culbuteurs

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: fuite au cache culbuteurs

Message par yoan »

Oui c'est facile a faire :wink: ,
Même Leveteran a réussi a le faire seul ... :lol:
Image
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: fuite au cache culbuteurs

Message par MRS_tsubasa »

Même moi, c'est pour dire ;-)
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: fuite au cache culbuteurs

Message par Kenji »

Merci les gars c'est bon j'ai retrouvé le post avec les images d'explication de Misha en anglais ;)
Je vois qu'il faut faire tourner le vilebrequin, ça m'enchante pas mais si pour vous y'a pas eu de soucis alors... ^^

Je vais regarder pour commander la pièce, et je verrais pour installer ça à mon retour, je pars 3 mois à l'étranger...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: fuite au cache culbuteurs

Message par milosavljevicm »

Il faut tourner dans le sens inverse du sens normal de fonctionnement jusqu'à entendre le "Claque" puis tu fais deux tours dans le bon sens pour voir si tout va bien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: fuite au cache culbuteurs

Message par Kenji »

Je prends note en effet c'est pas marqué le nombre de tour ou l'histoire du claque: Merci ! :D
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: fuite au cache culbuteurs

Message par Swapy »

Si tu es pas sur de toi, tu peux le faire en déposant le couvre culasse, le crochet de déblocage est accessible avec un grand tournevis

J'ai aussi une petite fuite au niveau du tendeur, mais ça vient du carter de distri...
Réduite depuis que j'ai mis un quart de tour de plus à la vis de serrage du cache qui est au niveau du tendeur
JPh63
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2019 20:54
Localisation : 63

Re: fuite au cache culbuteurs

Message par JPh63 »

Bonjour,

Fuite au même endroit sur celle de mon frère, avec la plaque du tendeur de chaîne grasse. J'étais parti pour changer le joint du tendeur de chaîne. En recoupant l'info de Swapy et une autre trouvée ici je ne sais plus où "Jamais changé de joint du tendeur de chaîne et jamais de fuite", j'ai fait comme Swapy, resserrer l'écrou du carter de chaîne de distribution proche du tendeur de chaîne. Un peu plus d'1/4 de tour alors que les autres étaient bloqués. Nettoyage de toute la zone et après un peu plus de 250 km, c'est toujours sec, pas de trace d'huile. Nous verrons d'ici 1000 ou 2000 km.

Par contre il y avait réellement une fuite à d'autres endroits entre la culasse et le couvercle de la culasse. Nous avons changé le joint. A 130 000 km presque la moitié de joint était bien durcie. Pas du bois mais très loin de la souplesse et de l'élasticité normales.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: fuite au cache culbuteurs

Message par milosavljevicm »

Une bonne chose de faite
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre