MAF avant le filtre, possible ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Verrouillé
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

MAF avant le filtre, possible ?

Message par Bubulle »

Salut !

Je viens de recevoir ma boîte à air carbone, le problème étant que j'ai vu les choses un peu en grand.

Niveau place, le seul montage convenable implique... De mettre le MAF avant le filtre

Voilà une photo pour illustrer ça
IMG_20210810_202950.jpg
Le support MAF est une adaptation tenporaire, ne faites pas attention à ça :gene:

Le montage est étanche, à ce niveau là pas de problème donc sur le papier c'est peut être fonctionnel
Mais après réflexion j'y vois plusieurs problèmes potentiels mais le plus grand à mon sens c'est la réactivité de la mesure qui sera surement altérée

Avez vous déjà essayé ce genre de montage ? Une fois les quelques modifs finies je pourrais essayer par moi même mais en attendant autant demander à la communauté ::d
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MAF avant le filtre, possible ?

Message par fkl91 »

Salut,

Ben déjà ton maf va prendre toutes les merdes possibles et imaginable et ca sous entend que ta boite a air est parfaitement étanche (j'ai un gros doute) et mettre quelque chose d'aussi restrictif après la mesure, je ne suis pas convaincu que ca fonctionne en plus de tout les inconvénients liée a la saleté.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Re: MAF avant le filtre, possible ?

Message par Bubulle »

fkl91 a écrit : 11 août 2021 00:12 Salut,

Ben déjà ton maf va prendre toutes les merdes possibles et imaginable et ca sous entend que ta boite a air est parfaitement étanche (j'ai un gros doute) et mettre quelque chose d'aussi restrictif après la mesure, je ne suis pas convaincu que ca fonctionne en plus de tout les inconvénients liée a la saleté.
Salut !

Le problème c'est que je ne vois vraiment pas comment mettre la boîte à air autrement que comme ça :gene:

Après si c'est juste un problème de saleté c'est pas si grave dans le sens que je roule pas énormément, que je peux le démonter assez facilement et qu'avec le mano AFR que je vais poser cette semaine je verrai si les conditions de fonctionnement se dégradent

La restriction en aval ne devrais pas changer le débit en soi

Niveau étanchéité je ferai en sorte m'assurer que ça le soit

Ce qui m'inquiète le plus c'est le volume mort du filtre qui risque de faire une latence à la mesure du MAF, surtout lors des passages de rapport etc où on décele + accélére d'un coup
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MAF avant le filtre, possible ?

Message par tatieu »

Personnellement, je tenterai pas.
Je pense que la richesse risque d'être à l'ouest et tu risque de péter le maf si un truc rentre et tu seras en rade.
A ta place je revendrai cette admission pour une admission en 2.75" ou 3" de meilleure qualité
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MAF avant le filtre, possible ?

Message par tatieu »

J'avais fait cette admission en 3"

viewtopic.php?p=275531#p275531
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MAF avant le filtre, possible ?

Message par Dieamond »

Ce genre de montage pour faire rouler un daily de 60ch je pourrais le comprendre (et encore)

Mais changer des pièces de sa sportive pour arriver à une solution moins bien ça me dépassera toujours.

T'as acheté une admission inadaptée, y'a pas de "y'a que comme ça que ça se monte", tu la dégages, point barre.
Au mieux ça va mal marcher au pire ça va casser et te laisser en panne, ça apporte quoi concrètement ??

T'as quasi 20 ans de connaissances documentées sur le forum sur ce qu'on peut faire pour améliorer (entre autre) l'admission d'un MR, comment on en arrive à ça ?
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Re: MAF avant le filtre, possible ?

Message par Bubulle »

Dieamond a écrit : 11 août 2021 14:10 Ce genre de montage pour faire rouler un daily de 60ch je pourrais le comprendre (et encore)

Mais changer des pièces de sa sportive pour arriver à une solution moins bien ça me dépassera toujours.

T'as acheté une admission inadaptée, y'a pas de "y'a que comme ça que ça se monte", tu la dégages, point barre.
Au mieux ça va mal marcher au pire ça va casser et te laisser en panne, ça apporte quoi concrètement ??

T'as quasi 20 ans de connaissances documentées sur le forum sur ce qu'on peut faire pour améliorer (entre autre) l'admission d'un MR, comment on en arrive à ça ?
Et dans ces 20 ans de connaissances on te retrouve partout parler d'admission PPE, t'inquiète j'ai tout lu (ou presque) et à la longue ça devenait un running gag tellement je te voyais partout

Comprends qu'il y a des gens qui ont envie de faire autrement, d'ailleurs ma question n'était pas "coucou j'ai pas acheté une admission PPE" mais une question technique... Le choix de l'admission on pourra en reparler une fois la question technique répondue, pas avant.

D'autant que le choix de cette admission est motivé par plusieurs raisons.

1- 2ZZ
2- injecteurs 440cc
3- éthanol

J'ai 10% de richesse en trop et je compte compenser avec une admission trop grosse...

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je me justifie, ce n'est pas le sujet.


Sinon j'ai bien réussi à l'installer finalement, même si pour celà j'ai dû raccourcir le support MAF à son extrême limite. Ça tient plutôt bien malgré tout, je vais essayer comme ça dans un premier temps
IMG_20210811_183343.jpg
Avatar du membre
Bubulle
Pistard
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2019 21:02
Localisation : Hérépian (34)

Re: MAF avant le filtre, possible ?

Message par Bubulle »

tatieu a écrit : 11 août 2021 12:43 J'avais fait cette admission en 3"

viewtopic.php?p=275531#p275531
Pas mal du tout ! La mousse ce n'est pas trop galère à nettoyer etc ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MAF avant le filtre, possible ?

Message par Dieamond »

Tout le monde te dit que ton sens d'admission n'est pas pertinent.

Si tu avait tout lu tu aurais vu des alternatives à PPE y compris a 0 euro et écrit par moi.

Donc tu 1s ta réponse, tu veux faire comme ça... Bah fait comme ça, bravo et bonne chance.

Finalement tu as tenu compte des avis

Donc sujet clos et verrouillé.
Verrouillé