Avis sur MR à côté de chez nous

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Cocoloupi
Apprenti pilote
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin 2021 12:08
Localisation : Meze

Avis sur MR à côté de chez nous

Message par Cocoloupi »

Vu que nous ne négocierons pas de frais sur la bleue, mon mari est allé voir cette MR hier.
Vos avis et conseils ? :super:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2010716052.htm
Modifié en dernier par Cocoloupi le 23 juil. 2021 08:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Avis sur MR à côté de chez nous

Message par chris30000 »

Bonjour,
visuellement, elle a l'air propre, le prix est un peu élevé par rapport au nombre kilomètre de la voiture mais la saison ne favorise pas les prix à la baisse..(les prix des cab montent toujours à partir du printemps et en été…).
Mais peut être les prix ont-ils grimpé depuis l'achat de la mienne il y a 3 ans..
Après, on ne peu pas savoir l'état du moteur et des organes mécanique sur photo..
Peut être juste vérifier son entretien, poser quelques questions au vendeur (rajoute t'il de l'huile entre deux révision, qui fait l'entretien, les factures, périodicité des vidanges et des révision, etc...) et aussi l'origine de la voiture (sa région) pour faire attention à la corrosion..
Ce que je peu dire de mon expérience personnelle, c'est que j'ai acheté la mienne à 177.000KM, c'est exactement la même (même année, même finition, même couleur. :hehe: .)
Aujourd'hui elle à 220.000 Km et je n'ai aucune consommation d'huile.
Le niveau reste au maxi entre deux vidange et à part quelques usures mécanique normale vue son age (frein, amortisseur, courroie…) je n'ai aucun soucis avec.
Je fais mes vidanges tous les 5000/7000 Km, respect des temps de chauffe, etc...
Si l'entretien à été régulier et à bien été fait… y a pas de raison..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Avis sur MR à côté de chez nous

Message par telgnal bernard »

Voila chris 30000 à tout dit .
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Avis sur MR à côté de chez nous

Message par tatieu »

C'est une Ph2, normalement il n'y a plus de souci de conso d'huile.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Avis sur MR à côté de chez nous

Message par Dieamond »

A 175000 km n'importe quelle voiture peut avoir des problèmes d'huile (ou de boîte ou de a peu près tout) mais c'est plus un pb de conception, juste d'âge / entretien

Perso je jouerais pas
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Avis sur MR à côté de chez nous

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit : 21 juil. 2021 20:37 A 175000 km n'importe quelle voiture peut avoir des problèmes d'huile (ou de boîte ou de a peu près tout) mais c'est plus un pb de conception, juste d'âge / entretien

Perso je jouerais pas
Pareil...
À moins que ce soit une 1ère main avec un suivi hyper rigoureux... Et encore.

Juste un exemple parmi tant d'autres possibles:
Toyota préconise les vidanges de boîte tous les 30 000 km pour le MR.
Est-ce que le vendeur peut te fournir la preuve que ça a été fait depuis le début?
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Avis sur MR à côté de chez nous

Message par Funnyman »

Le pare-brise ainsi que la carrosserie extérieur et les intérieurs de portes sont nickels.
Si le soubassement est tout aussi propre, ça laisse présager que l'auto à plus souvent connue l'autoroute, les beaux jours et belles routes.

Même à 177k kms pour une Phase2 LHD, je trouve le prix très bien placé.
C'est même la première fois que je vois une Ph2 2005 HD au tarif d'une Ph1 LHD bien entretenue avec 120k kms.

C'est une Ph2 de 2005. La conso d'huile n'est plus un soucis car le moteur est une "Phase3" (Toyota avait de nouveau rectifié le 1ZZ-FE entre 2004-2006).
...
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Avis sur MR à côté de chez nous

Message par chris30000 »

Funnyman a écrit : 21 juil. 2021 22:38 Même à 177k kms pour une Phase2 LHD, je trouve le prix très bien placé.
C'est même la première fois que je vois une Ph2 2005 HD au tarif d'une Ph1 LHD bien entretenue avec 120k kms.

C'est une Ph2 de 2005. La conso d'huile n'est plus un soucis car le moteur est une "Phase3" (Toyota avait de nouveau rectifié le 1ZZ-FE entre 2004-2006).
Effectivement, je viens de regarder un peu les annonces et le prix me parait bien placé par rapport à ce qu'on peu voir ailleurs..

Je ne savais pas que Toy avait encore modifié le 1ZZ après 2004... ;)
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Répondre