Direction assistée en panne, voyant ABS...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par greg40 »

Bonjour. Comme l'indique le titre ma MRs n'avait plus de DA...j'ai suivi le tuto de nettoyage du moteur électrique..j'avais redémarré la caisse, et la DA marchait...mais je n'ai pas roulé...

hier soir, je démarre, et au bout de quelques metres..plus de DA, voyant p/s...voyant abs, et plus d'indicateur de vitesse...faudrait que je vérifie mais je me demande meme si j'avais de l'éclairage sur la console centrale....

Petite precision...ma batterie etait vidée (2 mois sans rouler, j'avais oublier de la mettre en charge).....je l'ai rechargée, mais la batterie a peut etre pris mal...je ne sais pas s'il peut y avoir un lien vu que l'alternateur est sensé prendre le relais....

Qu'en pensez vous?? je checke d'abord l'alernateur pour voir s'il debite ou ca n'a aucun rapport avec ma panne de DA...c'est quand meme bizarre ce pb electrique qui se rajoute a la panne de DA
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par greg40 »

je suis un peu dépité, je passe deux jour sur circuits, dans un mois......
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par milosavljevicm »

Cela m'est arrivé un hiver assez froids en sortant d'un trajet Paris Lyon Paris avec balade entre les deux.

Dans mon cas il s'agissait du moteur électrique de DA.
Yoan explique comment le refaire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par greg40 »

j'ai deja effectué le nettoyage en suivant le tuto de yohan...mais la tu parles de le refaire?? j'ai pas trouve ce tuto
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par greg40 »

bon je seche..les fusibles de DA et ABS sont bons...

j'avais en code erreur P0500

le capteur de vitesse fonctionnement comment sur la mrs?? car mon indicateur de vitesse ne fonctionne pas
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par telgnal bernard »

Attention je n'y connais pas grand chose sur la doc du site Bible j'ai trouvé ça ,le capteur n'est pas loin de la pompe que tu as démontée voir si tu n'as pas débranché un fil.
En premier si tu as démonté ta pompe batterie branchée vérifie les fusibles Coffre avant le EHPS 50 AMP Protection direction assistée ,et aussi celui tableau de bord (en ouvrant la porte conducteur )le fusible 10 ECU-IG 7.5 AMP Système direction assistée +anti blocage des roues je pencherais pour celui-ci vu les deux pannes .
Cehttps://www.piecesauto24.com/abs/8120984?gshp=1 ... ImageGroup capteur à une double fonction ,ABS et compteur de vitesse.
Je viens de regarder en braquant la direction virage à fond à gauche tu vois le fil du capteur ABS Compteur volant Français le contraire volant Anglais .
Il va sur la roue ,de l'autre coté tu suis le fil ,je penche que tu l'as débranché lors du démontage de la pompe ,je ne regarde pas plus loin car il faut retirer le cache de la roue de secours .
https://www.dropbox.com/s/97mpu6je9vkne ... outing.pdf
Pour la DA c'est un autre problème ,quand j'ai acheté ma MR l'ancien propriétaire avait fait remplacé la pompe entière .
Sur le tuto ce n'est qu'un nettoyage ,il ne va pas jusqu'au remplacement des charbons moteur s'il y en a.
Pour le tuto de yoan tu n'as pas trouvé surement le prénom tu as mis yohan avec un H
Tu peu trouver dans la bible facilement
viewtopic.php?f=12&t=12947
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par telgnal bernard »

Je pense que le capteur placé sur la roue avant coté conducteur capte via un aimant la rotation de la roue (comme les bidules que tu montes sur la roue d'un vélo).

Pour la DA batterie morte ou pas assez chargée ?

J'ai trouvé ça .

viewtopic.php?f=1&t=8504&start=45
Modifié en dernier par telgnal bernard le 17 juin 2021 18:28, modifié 1 fois.
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par greg40 »

ma batterie etait a plat.... je pensais pas que j'avais passé plus d'un mois sans rouler...donc rechargée...mais elle a peut etre pris mal
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par telgnal bernard »

greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par greg40 »

telgnal B.sur la doc technique...le fusible 10 dans l'habitacle est repéré comme etant l'oBD; et pas l'ecu IG dont tu parles
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par telgnal bernard »

Nous devons ne pas avoir la même voiture la mienne MR2 mk3 de 2000
Sur mon plan le fusible 10 dans la portière est ECU-IG 7,5 A Système de direction assistée système antiblocage des roues
Le 16 OBD 7,5 A :système de diagnostique embarqué .

download/file.php?id=15199&mode=view
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par greg40 »

j'ai une 200 aussi..merci
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par greg40 »

bon, le fusible que tu m'a indique est dead!!! faut que j'en trouve un.. j'espere que ce n'est que ca, et qu'il a cramé sur une legere surtension a la remise en route!!!
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par telgnal bernard »

tu peu prendre le fusible 7,5 le 27 c'est la montre et l'éclairage en attendant .
Prends une pochette de fusibles il y à une pince spéciale c'est plus pratique .
Si c'est ça super.
A+
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Direction assistée en panne, voyant ABS...

Message par greg40 »

bon, ben le fusible a pete aussi sec...ce qui m'interpelle c'est que lors de la premiere panne de DA, ce fusible et l'abs etaient intacts....
Répondre