Merci !
milosavljevicm a écrit : ↑20 juil. 2021 10:29
Cool ! Profites en bien
Tu vois, ce type de problème quand tu te dis "j'ai tout revu et essayé" :
- tu fais refaire à un tiers avec un oeil neuf
- tu repars de zéro sur les post stratégiques.
Difficile de se faire aider autrement.
C'est derrière toi, et tu peux en profiter en gardant en tête les potentiels problèmes à l'exploitation comme le choix de l'huile, les vis du VVT"Li" etc
Merci, oui au vu du problème c'était quazi impossible que quelqu'un débarque avec la solution toute faite, le but du post était d'échanger sur des pistes de réflexion, et j'ai été plutôt bien servi !
Je dis que j'ai tout essayé mais si la voiture est en panne c'est qu'il manquait forcément quelque chose à essayer
Mais j'aurais vraiment passé de grosses journées dessus à essayer de très très nombreuses choses, une chance que j'ai une corolla 2ZZ, ça m'a permis d'échanger plein de pièces et au final de dépanner la voiture presque sans rien dépenser
Maintenant que c'est derrière moi j'ai encore plein de choses à faire et à voir dessus, prochaine étape : régler la richesse
Je m'explique : j'ai décidé de tourner en injecteur 440cc + éthanol, actuellement j'ai fais mes premières sorties (50km d'essais routiers) avec environ 50% de sp98 et 50% de E85, je tourne affreusement trop riche, pas de défaut mais ça se sent.
Évidemment le calculateur s'adapte et il s'adaptera sûrement encore si je continue à rouler, il faudra que je surveille le long fuel trim etc
Mais mettre de injecteurs environ 35% plus gros ne se compense sûrement pas que avec de l'éthanol qui lui ne change la richesse que de 20% tout au plus
Sachant que j'ai au moins 10% de richesse à rattraper j'ai commandé de quoi me faire une admission en 76mm au lieu de 70 d'origine, le tube de MAF inclus, ça trompera le MAF qui fermera un peu plus les injecteurs
J'ai aussi la solution du MAF mod, utilisé habituellement sur le 1ZZ, il pourrait être utile pour appauvrir un peu
Je devrais sûrement m'aider d'une sonde AFR car les informations que donne l'ECU ne suffiront peut être pas
Avec toutes ces possibilités je vais chercher LA solution, LA bonne combinaison d'admission pour que même après un reset ECU, la richesse soit la plus proche possible des standards... Le tout sans aucune carto, c'est là tout le défi
Enfin bref c'est pas très conventionnel ça sera surement marrant à suivre donc je ferai un nouveau sujet sur le forum dès que j'aurai commencé tout ça