inquiétude fuite gaz échappement,

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

Bon j'ai compris , le moteur est mort, paix à son âme !
Alors du coup j' ai cherché sur "mrs passion" les sujets traitants de la réfection moteur, mais soit trop pointu, soit moteur ZZ2, bref je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Donc voila ma, ou plutôt, mes questions:
1) Les chemises du ZZ1 peuvent elles être réalésées ?; (ou non car sont elles traitées).
2) quels pistons fiables choisir , (si vous avez des marques ?) ou 1 site car ils ne semblent pas si faciles à trouver. pour une bonne lubrification des cylindres. en usage normal .
Concernant le vilo, les coussinets ect ... il faudra je pense attendre le verdict du mécano.
Merci d'avance.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par tatieu »

Le 1ZZ se réalèse et sans nikasil.
Après pour les pistons, il y a Toyota, MonkeyWrenchRacing et probablement d'autres
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par telgnal bernard »

Voir si c'est rentable de refaire le moteur sur une conduite à droite ?
Perso je revendrais cette auto à problèmes pour pièces et en chercherais une autre .
Mais pour qq qui aime la mécanique pourquoi pas refaire ce moteur .
Autre solution trouver un autre moteur d'occasion en bon état.
Bon courage.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

telgnal bernard a écrit : 15 juil. 2020 19:52 Voir si c'est rentable de refaire le moteur sur une conduite à droite ?
Perso je revendrais cette auto à problèmes pour pièces et en chercherais une autre .
Mais pour qq qui aime la mécanique pourquoi pas refaire ce moteur .
Autre solution trouver un autre moteur d'occasion en bon état.
Bon courage.
1) elle n'est pas conduite à droite !
2) la loterie des moteurs d'occase non merci !
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

tatieu a écrit : 15 juil. 2020 19:23 Le 1ZZ se réalèse et sans nikasil.
Après pour les pistons, il y a Toyota, MonkeyWrenchRacing et probablement d'autres
Merci tatieu.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par milosavljevicm »

Chez Toyota les pistons défectueuse ont été retirés de l'après-vente. Les pistons uniquement avec 4 trous de chaque côté du piston (poussé / contre-poussée) sont vendu.
De mémoire Toyota ne vend pas les pitons aux cotes de répération. C'est un doute pour moi car je pense plus que les concessionnaires ne veulent pas s'embêter du coup à confirmer.

Chez MWR cité par Matthieu les pitons sont conformes et dispos à la taille de rectification. Ils ont même avec 5 trous de chaque côté dans la gorge du segment racleur. Ce sont ces pistons qui sont utilisés par FL-E pour refaire les différents moteurs des membres.

L'avantage de faire refaire son moteur usé est que l'on est sûr de partir sur une base saine pour les prochains 200kkm si l'entretien est respecté.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

merci !
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par fkl91 »

C'est toujours une histoire de budget, si tu n'a pas un usineur TRES TRES TRES TRES TRES SÉRIEUX (et pas le pote d'un pote) oubli pour la réfection moteur.

Pour une raison toute simple, si c'est mal usiné/remonté, tu le verra qu'en roulant, et l'as t'aura aucun recours, tu pourra pas dire a l'usineur "vous l'avez mal usiné" il va juste te répondre "tu l'a mal remonté/tes pièces sont de quel marque? Je connais pas" etc etc

Je dis pas ca pour te faire chier, mais si ton budget est vraiment limité (donc pas le droit a l'erreur) un moteur de ph2 sain c'est quand même une bonne option ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

OUI, MAIS...
Ou trouver un moteur sain ? , dont on est sûr qu'il soit en bon état, parce que pour reprendre tes propos: (tu le verras qu'en roulant, et là t'aura aucun recours).
Quelque part dans les forums de mrs passion mischa dit que la meilleure option est la réfection moteur car on repart pour 200 000 kms, je l'ai retrouvé;
Re: REFECTION MOTEUR
Message par milosavljevicm » 18 avr. 2019 07:28

C'est déplacé.

L'explication de ce qui t'arrive est ici : Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2

La réfection moteur avec changement de tout ce qui s'use est le meilleur choix pour avoir un moteur qui repart pour 200 000km.

Pour les pistons, les Mahle sont les plus réputés et avec une histoire énorme. Toutefois je n'ai jamais trouvé la cote de réparation en après-vente. MWR vend les pistons aux cotes de réparation avec 5 trous dans la gorge de segment racleur contre 4 sur les phases 2 et 2 sur les phases 1 qui est le souci. Donc tous les moteurs que tu vois sur le sujet FL-E sont achetés chez MWR.
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par bcf3103 »

« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par bcf3103 »

Aucune idée de l'etat réel mais bon.....
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par telgnal bernard »

Il propose de racheter le moteur HS .
A+
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par fkl91 »

Un membre "keebz" (kevin true skill) vend un moteur qui était sain quand il est passé dans nos mains, un moteur de ph2. A toi de voir avec.

T'as tout le temps des exemples et contre exemples, y a aucune solution miracle, tout est une histoire de compromis, y a que toi qui peut faire ce choix a un moment.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre