inquiétude fuite gaz échappement,

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par Dieamond »

A priori l'huile est quand meme bien partie quelque part, sauf si le mecano qui a fait la vidange n'a pas remis la bonne quantite
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

Dieamond a écrit : 06 juil. 2020 16:48 je le vois ecrit nulle part, tu as coupe l'injection aussi ?
Bah non pourquoi ? je n'ai vu aucune notification dans ce sens !
Bon et bien s'il le faut vraiment, je recommencerais.
Modifié en dernier par TUPELO le 06 juil. 2020 18:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

Dieamond a écrit : 06 juil. 2020 16:52 A priori l'huile est quand meme bien partie quelque part, sauf si le mecano qui a fait la vidange n'a pas remis la bonne quantite: ( J'avais vérifié c'était bon.)
Je suis bien d'accord avec toi , et c'est ce qui m'inquiète.
pourtant, pas de fuite moteur, carter d'huile, joint couvre culasse neuf, jamais une goutte d'huile par terre.
les compressions avec injecteurs en place sont excellentes ,
bizarre !
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par telgnal bernard »

Refais le niveau d'huile et roule ma poule ,vérifie ton niveau régulièrement il se peu que tu ai résolu ton problème de consommation d'huile .
Comme le voyant moteur ne s'allume pas ,ta voiture ne fume pas ,pas d'huile dans le liquide de refroidissement ,rien sur le sol .
A mon avis tes compressions sont bonnes ,la perte d'huile était la fuite du joint couvre culasse .
Comme je t'ai indiqué plus haut profite du beau temps pour rouler .
A+
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

OK,
Bon et bien les injecteurs débranchés les compressions sont encore meilleures : 215 205 205 210. PSI. plutôt content !.
A+
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par telgnal bernard »

Vu l'état des bougies partie externe cela devait fumer sous le capot moteur .
Comme je t'ai écris je pense que tu ne vas plus consommer autant d'huile car tu as réparé la fuite du couvre culasse.
Cela ne sert à rien de mesurer tes compressions qui sont bonnes depuis le début de tes messages.
A mon avis roules et vérifie le niveau d'huile.
Tu ne m'as pas renseigné sur l'état du joint lors du démontage une photo aurait été bienvenue pour confirmation.
Le forum va être triste si ta voiture fonctionne bien.
A+
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

telgnal bernard a écrit : 08 juil. 2020 07:21 Vu l'état des bougies partie externe cela devait fumer sous le capot moteur .
Comme je t'ai écris je pense que tu ne vas plus consommer autant d'huile car tu as réparé la fuite du couvre culasse.
Cela ne sert à rien de mesurer tes compressions qui sont bonnes depuis le début de tes messages.
A mon avis roules et vérifie le niveau d'huile.
Tu ne m'as pas renseigné sur l'état du joint lors du démontage une photo aurait été bienvenue pour confirmation.
Le forum va être triste si ta voiture fonctionne bien.
A+
Le joint était dans un bon état , entier, sans coupure, un peu durci par endroit, si çà se trouve un serrage aurait suffit. A+
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par fkl91 »

qu'est ce qu'on peut lire comme connerie ...
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

fkl91 a écrit : 09 juil. 2020 20:33 qu'est ce qu'on peut lire comme connerie ...
Alors dis nous des choses intelligentes, çà nous changera. hein ! la joue pas SOLO, par ce que là ?...... tu ne nous apprends pas grand chose, et moi je viens sur ce site pour apprendre comment faire, sinon je vais au garage !!!
Merci, signé:Tupelo.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TECKEL 63 »

TUPELO a écrit : 10 juil. 2020 10:05
fkl91 a écrit : 09 juil. 2020 20:33 qu'est ce qu'on peut lire comme connerie ...
Alors dis nous des choses intelligentes, çà nous changera. hein ! la joue pas SOLO, par ce que là ?...... tu ne nous apprends pas grand chose, et moi je viens sur ce site pour apprendre comment faire, sinon je vais au garage !!!
Merci, signé:Tupelo.
Sauf que là, tu t'adresses à Francis qui peut nous en apprendre à tous sur le MR et sur bien d'autres choses en matière de technique.
Donc ne prends pas mal sa réflexion.

Quand j'ai lu certains écrits sur ce post, j'ai pensé exactement la même chose que lui...
je suis intervenu une fois et j'ai arrêté...

Le problème, c'est qu'on peut essayer de vous expliquer ce qu'on veut (à toi et à Telgnal), vous ne voulez rien entendre et vous continuez systématiquement dans vos errements.

C'est rigolo un moment, mais ça fini par lasser... :/
Image
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »


TECKEL 63 a écrit : 10 juil. 2020 17:08
TUPELO a écrit : 10 juil. 2020 10:05
fkl91 a écrit : 09 juil. 2020 20:33 qu'est ce qu'on peut lire comme connerie ...
Alors dis nous des choses intelligentes, çà nous changera. hein ! la joue pas SOLO, par ce que là ?...... tu ne nous apprends pas grand chose, et moi je viens sur ce site pour apprendre comment faire, sinon je vais au garage !!!
Merci, signé:Tupelo.
Sauf que là, tu t'adresses à Francis qui peut nous en apprendre à tous sur le MR et sur bien d'autres choses en matière de technique.
Donc ne prends pas mal sa réflexion.

Quand j'ai lu certains écrits sur ce post, j'ai pensé exactement la même chose que lui...
je suis intervenu une fois et j'ai arrêté...

Le problème, c'est qu'on peut essayer de vous expliquer ce qu'on veut (à toi et à Telgnal), vous ne voulez rien entendre et vous continuez systématiquement dans vos errements.

C'est rigolo un moment, mais ça fini par lasser... :/
Réponse:
J' ai lu les informations que tu 'as données et j'en tiens compte. Je réponds à Telgnal par politesse, et, parce qu'il essaie de trouver des solutions. ton ami Francis alias FLK91 est bien gentil, mais son commentaire n'apporte pas grand chose sur la résolution éventuelle de mon problème. Ce qui ne présume en rien des compétences de celui-ci. Alors si Francis à une réflexion constructive , je suis preneur .
Ce que tu prends pour des errements, moi j'appelle çà de la réflexion, et si comme moi tu touchais une retraite minable tu appellerais çà comme mo,i de la réflexion.
MRistement, Tupelo.posting.php?mode=quote&f=1&t=13742&p=295695#
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par fkl91 »

TUPELO a écrit : 26 juin 2020 18:07j'ai vu que les partisans du démontage à l'arrache étaient nombreux sur le site
TUPELO a écrit : 26 juin 2020 19:39sur un tuto qui disait de ne pas prendre de gants avec le pare chaleur de le virer à grands coups de disqueuse voire de le remplacer par des bandes isolantes . Voila.
Merci, pour ta réponse, oui j'avais noté la vis cassée, bon Micha semble penser qu'il s'agit plutot du joint du cache culbu
Forcément on va dire que ça commence mal, UN tuto qui propose de passer a des bandes isolantes, j'ai pas la même notion de "nombreux". C'est un choix technique, tout le monde n'as pas forcement envie de garder les tôles d'origines.

Misa est plutôt fiable quand il suggère une idée :mrgreen:

Honnêtement y a trop de truc a relever, suffit de s'auto-relire je pense pour déjà se rendre compte. Que t'ai pas le budget de passer par un mécano et/ou l'envie de faire par toi même c'est totalement compréhensible, personne te jugera jamais là dessus ici, mais je vois pas de réflexion, je vois plutôt un monologue, ou alors une réflexion a voix haute?. Les réponses techniques qui t'ont été apporté sont bonnes dans l'ensemble, on a (j'ai?) vraiment l'impression que t'écoute pas (peut être fausse) alors ça cumulé avec le premier message cité... bref.

Les compressions bonnes ne sont pas incompatibles avec l'ovalisation des cylindres. Comme ton dit certains membres, l'ancienne huile était possiblement plus épaisse, il te suffit de retirer les sondes lambda (clef de 22) pour avoir une idée sur la conso d'huile ou la durée de cette consommation, on peut se donner un avis a la tête des précata.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TECKEL 63 »

TUPELO a écrit : 10 juil. 2020 19:11

ton ami Francis alias FLK91 est bien gentil, mais son commentaire n'apporte pas grand chose sur la résolution éventuelle de mon problème. Ce qui ne présume en rien des compétences de celui-ci

Ce que tu prends pour des errements, moi j'appelle çà de la réflexion, et si comme moi tu touchais une retraite minable tu appellerais çà comme mo,i de la réflexion.


Francis n'est pas plus mon ami que d'autres ici.
Ça fait 14 ans que je traine sur ce forum et je ne l'ai rencontré une seule fois l'an dernier à Pouilly.
Par contre à lire ses analyses et les conseils qu'ils prodigue, j'ai pu raisonnablement penser que quand il disait quelque chose, c'était pas du flan.

Désolé si je t'ai vexé, mais franchement je persiste:
À force de n'en faire qu'à ta tête sans trop écouter ce que les autres te disent, ben je considère que quelque part, tu es des fois un peu dans l'errement.

Et puis franchement, tu y crois toi-même que changer un joint de couvre culasse va te supprimer une conso d'huile aussi importante?
Parce que franchement, à moins de faire un voyage à Lourde, y'a pas de miracle...

Ta retraite et tes moyens financiers n'ont rien à voir là dedans.
J'ai toujours considéré qu'il est parfaitement louable de bosser sur son auto, riche ou pas riche...

La passion n'est pas une question de moyens, heureusement.

Je comprends très bien que quand on est limité au niveau budget, on n'a pas le choix, il faut faire soi-même.
Par contre, la réflexion, comme tu dis, ça peut aussi passer par l'écoute un peu plus approfondie de ce que te disent les autres.

Bon courage pour la suite, en espérant que tu arrives à fiabiliser ce MR et en profiter un maximum. ;)
Image
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: inquiétude fuite gaz échappement,

Message par TUPELO »

(1) réponse:
Je ne raconte pas n'importe quoi la preuve:
par Mblo
30 juil. 2008 00:16
Forum : Problèmes et autres questions
Sujet : bruit catalyseur
Réponses : 33
Vues : 3383
Re: bruit catalyseur
... qui pourri la vie, c'est en fait les 2 pare chaleurs autour du catalyseur, si tu te met en dessous de ... ca à été un coup de dremel avec les embouts de disqueuse et une dose d'énervement pour dégager le pare ...
Aller au message
par arnaud39
03 févr. 2008 18:18
Forum : Moteur, boite et echappement
Sujet : Problème démontage pare chaleur catalyseur
Réponses : 6
Vues : 1144
Re: Problème démontage pare chaleur catalyseur
te fais pas chier donne un coup de disqueuse sur ces vis et enleve les par-chaleur
Aller au message
par laurent
03 févr. 2008 13:43
Forum : Moteur, boite et echappement
Sujet : Problème démontage pare chaleur catalyseur
Réponses : 6
Vues : 1144
Re: Problème démontage pare chaleur catalyseur
j'ai bien une idée mais .....
Burin marteau et pour finir un petit coup de disqueuse, ou alors tu soude les trucs qui bougent.
Perso moi ton pas chaleur y a longtemp que je lui aurrais fait sa fête :smt067 :smt027 a la mode Laurent.
Aller au message
par Yoann38
02 févr. 2008 13:57
Forum : Moteur, boite et echappement
Sujet : Problème démontage pare chaleur catalyseur
Réponses : 6
Vues : 1144
Problème démontage pare chaleur catalyseur
... une solutions ! Donc je voulait enlevait mes pare chaleur du catalyseur ayant des vibrations de ceux ci en ... voit pas trop comment y démonté à part a grand coup de disqueuse, donc je suis vraiment preneur d'idée ! Sinon ...
Aller au message
par Yoann38
29 janv. 2008 23:41
Forum : Présentation
Sujet : Mon MR, photos, projet, [Vendu]
Réponses : 297
Vues : 89224
... trop comment y démonté à part a grand coup de disqueuse ! Sinon d'origine comment il font pour ... comment ca se passe quand on enleve tout les pare chaleur au niveau de se qui fléché en bleu au remontage, ...

(2)Les compressions bonnes ne sont pas incompatibles avec l'ovalisation des cylindres. Comme ton dit certains membres, l'ancienne huile était possiblement plus épaisse, il te suffit de retirer les sondes lambda (clef de 22) pour avoir une idée sur la conso d'huile ou la durée de cette consommation, on peut se donner un avis a la tête des précata.
Réponse: voila du constructif, çà fait plaisir. Je vais donc dès ce matin démonter les 2 sondes et regarder ce qu'il en est, merci.
Répondre