Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Message par TUPELO »

Bonjour à tous ,
C'est encore moi, Tupélo, une ballade cet après midi au bout de 30 kms ratatouillage du moteur, ratés, fumées noires, ralenti bas 500tr.
retour maison après avoir roulé 90 kms en tout.
EOBD lecture codes ...rien
Codes à venir:
P 0172 trop riche ligne 1
P 0175 trop riche ligne 2
Je constate que les sorties d'échappement sont noires
J'ai aussi constaté que la sonde de droite était desserrée ( j'ai resserré )
La question est: QUE FAIRE ? ............Merci.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Message par Funnyman »

Supprimer les codes erreurs et rouler avec les sondes O² bien vissé.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Message par milosavljevicm »

Pas mieux
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
telgnal

Re: Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Message par telgnal »

Bonjour ,tu semble bien emmerdé avec ta MR ,ralenti ,capote,ratés d'allumage,injecteurs,batterie qui se décharge .
Je t'avais conseillé un passage chez un garagiste Toyota ,perso je ne prendrais pas la route avec un moteur qui ratatouille même avec un échappement neuf (Humour).
Tu as abandonné ton post batterie qui se décharge ?
A+
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Message par subjj37 »

Je dirais que la grand mère a besoin d'une bonne révision lol
Injecter un bon billet en changeant toutes les sondes importantes et compagnie.
Maf, lambda, bougies, bobines, injecteurs ? ...
Parfois une bonne restauration ça va plus vite ;)
Pour ce post idem : serrage des sondes / reset / test.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Message par TUPELO »

telgnal a écrit : 09 mai 2020 08:28 Bonjour ,tu semble bien emmerdé avec ta MR ,ralenti ,capote,ratés d'allumage,injecteurs,batterie qui se décharge .
Je t'avais conseillé un passage chez un garagiste Toyota ,perso je ne prendrais pas la route avec un moteur qui ratatouille même avec un échappement neuf (Humour).
Tu as abandonné ton post batterie qui se décharge ?
A+
Je ne passerai pas chez toy,Trop chers et souvent incompétents, et puis il faut bien s'occuper, j'ai abandonné pour l'instant la batterie qui se décharge,j'ai branché l'optimat qui compense durant la nuit, la capote comme indiqué dans ma dernière réponse dans le sujet , j'ai rapproché les verrous,+ un peu de vaseline sur les jointures métalliques, çà marche, ratés d'allumage: la recherche est toujours en cours hier j'ai trouvé une sonde desserrée peut être une bonne piste , avec l'aide des MRistes on finira bien par trouver.
Y A PAS DE PROBLEME UNE TOYOTA C'EST FIABLE !!!!
telgnal

Re: Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Message par telgnal »

Sur Toyota c'est fiable ,la mienne à 150 000 Km et tourne comme une horloge .
Vivement la fin du confinement pour pouvoir rouler un peu .
Bon courage pour la suite .
A+
telgnal

Re: Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Message par telgnal »

Pour tes codes erreurs voir ton Maf c'est vite fait.
viewtopic.php?f=1&t=2079
A+
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Message par TUPELO »

Merci pour vos avis et conseils, çà fait plaisir d'avoir des interlocuteurs passionnés et aimant rendre service.
Alors, du coup, pouvez vous me dire combien il y a de sondes sur nos MRS, et ou elles sont placées et si elles sont accessibles, parce que, si il y en a d'autres qui sont desserrées (en dehors des 2 bien visibles sur le pare chaleur) je pourrai les contrôler et les visser a fond.
Merci les copains !
telgnal

Re: Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Message par telgnal »

Salut TUPELO ,nous avons acheté notre MR pratiquement au même moment ,année identique km pratiquement identiques .
Tout ce que tu demandes est sur le site ,il faut chercher un peu le nombre de sondes ,leur emplacement etc.
A droite sous tes messages il y à marqué recherche tu tapes sondes puis recherche ou dans la bible viewtopic.php?f=12&t=13565
Allé je réponds encore trois sondes deux dessus une dessous .pour celle dessous je te laisse chercher .
As tu tester pour ta consommation batterie de faire pareil sur ton autre voiture ?
Et de faire la mesure sur ta MR fusible de la montre retiré.
Bon Dimanche.
Dimanche je rajoute la troisième sonde dite à Oxygène doit être bien visible lors du remplacement de ton pot .Simple supposition .
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Message par TUPELO »

Merci telgnal .
Oui hier soir j'ai cherché et trouvé la 3ème sonde, merci.
question: As tu tester pour ta consommation batterie de faire pareil sur ton autre voiture ?
Et de faire la mesure sur ta MR fusible de la montre retiré.
réponse: non pas encore , mais je le ferai c'est sur. Merci, Tupélo.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Message par TUPELO »

telgnal a écrit : 09 mai 2020 20:36 Salut TUPELO ,nous avons acheté notre MR pratiquement au même moment ,année identique km pratiquement identiques .
Tout ce que tu demandes est sur le site ,il faut chercher un peu le nombre de sondes ,leur emplacement etc.
A droite sous tes messages il y à marqué recherche tu tapes sondes puis recherche ou dans la bible viewtopic.php?f=12&t=13565
Allé je réponds encore trois sondes deux dessus une dessous .pour celle dessous je te laisse chercher .
As tu tester pour ta consommation batterie de faire pareil sur ton autre voiture ?
Et de faire la mesure sur ta MR fusible de la montre retiré.
Bon Dimanche.
Dimanche je rajoute la troisième sonde dite à Oxygène doit être bien visible lors du remplacement de ton pot .Simple supposition .
question: As tu tester pour ta consommation batterie de faire pareil sur ton autre voiture ?
Réponse: J'ai: 0.03 sur la fiat seicento.
telgnal

Re: Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Message par telgnal »

Donc c'est bien une surconsommation sur ta MR.
A suivre sur l'autre post .
A+
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Codes erreur P 0172 et P 0175 ligne 1 et 4 trop riches

Message par fkl91 »

La 3e sonde n'influe pas sur la richesse, elle est juste là pour dire si le catalyseur fonctionne ou pas.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre