Levier séquentiel

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lolo
Pistard
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Levier séquentiel

Message par lolo »

Bonsoir à tous.

Je suis à la recherche d'un levier de vitesses séquentiel à câbles 
A câble car je veux conserver ma boîte manuelle 6 vitesses.
Comme j'ai une rhd, la conduite sportive est compliquée voir dangereuse car je rate régulièrement le changement de rapport. 

J'ai contacté SQS mais le prix est exorbitant. 
http://www.sqsracing.com/kategorie-prod ... fter-ikeya

Quelqu'un a t'il une solution ou déjà exploré ce sujet.

Merci. 
Pat.
Pistard
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Re: Levier séquentiel

Message par Pat. »

Je ne connais qu' Ikeya, et c' est le prix pour ce genre de matos.
J' ai roulé qq RHD en conduite sportive et on s' y fait. On prend un peu plus de temps pour faire 2-3 et surtout 5-4 histoire de ne pas rentrer la 2, et puis voilà ! :D
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TECKEL 63
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Re: Levier séquentiel

Message par TECKEL 63 »

Réponse à la con, et du coup question certainement à la con, désolé...
Quel est l'intérêt d'économiser de l'argent sur une RHD, si c'est pour investir après dans des systèmes très coûteux par rapport à l'investissement de base?
Autant acheter directement une LHD, comme ça, les "vitesses passent toutes seules"... :D
En plus franchement, c'est juste une (petite) habitude à prendre de passer les rapports de la main gauche.
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lolo
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Re: Levier séquentiel

Message par lolo »

Merci par pour l'info.
Ikeya, je ne connais pas mais je vais les contacter pour voir le tarif qu'ils affichent.
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lolo
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Re: Levier séquentiel

Message par lolo »

Salut teckel.
T'aime pas mes jantes en 17, t'aime pas mon idée de levier séquentiel, en définitive t'aime rien. C'est pas encourageant pour le reste de mon projet. Après je suis d'accord avec toi sur le fond mais je l'ai eu à un prix qui ne se refuse pas. De toute façon, si je dois changer avec une lhd, je remonterai toutes les pièces pour les réinstaller sur la nouvelle.
A+
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Dieamond
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Re: Levier séquentiel

Message par Dieamond »

Attends de voir si le mrix du kit Ikeya avant de dire que RHD + Ikeya c’est un prix qui se refuse pas lol


Sinon tu sais que le MR se fait en boîte robotisé, 5 ou 6 rapports ?
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TECKEL 63
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Re: Levier séquentiel

Message par TECKEL 63 »

lolo a écrit : 09 févr. 2020 08:11 Salut teckel.
T'aime pas mes jantes en 17, t'aime pas mon idée de levier séquentiel, en définitive t'aime rien. C'est pas encourageant pour le reste de mon projet. Après je suis d'accord avec toi sur le fond mais je l'ai eu à un prix qui ne se refuse pas. De toute façon, si je dois changer avec une lhd, je remonterai toutes les pièces pour les réinstaller sur la nouvelle.
A+
C'est pas que j'aime rien sur ton auto...
Je n'ai jamais été fan du 17 sur le MR, et je ne suis pas certain que ce soit le plus adapté pour un usage piste.
Esthétiquement, on peut trouver ça plus joli que les 15 d'origine, mais pour le reste...
Le levier séquentiel est une bonne idée, je me demandais juste si l'un tel investissement valait le coup sur une voiture pas chère?
Quoiqu'il en soit, Bonne chance pour ton projet. :wink:
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Dieamond
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Re: Levier séquentiel

Message par Dieamond »

Le problème sur les voitures qui ont un freinage comme le MR c’est que des 17 ça ne fait qu’exposer les étriers ridicules (bien que suffisants )
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milosavljevicm
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Re: Levier séquentiel

Message par milosavljevicm »

Franchement, une SMT Toyota d'occasion serait une solution pas trop mal.

Tous les systèmes séquentielles sont chers. Et même les nouveaux entrants vendent cher car ils le peuvent.

Bon courage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Levier séquentiel

Message par lolo »

Bonsoir à tous.
J'ai des étriers 6 pistons av et ar avec disques rainurés de 300.
Pour la boîte smt je ne suis pas fan car ce type de boîte est généralement trop lente . Mauvaise expérience sur Q5 Tfsi 250cv boite triptronic 7 rapports.
Je suis réellement adepte des boites manuelles.
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Funnyman
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Re: Levier séquentiel

Message par Funnyman »

Le problème de passage de rapport peut venir de :
- câbles/douilles usés
- silents-blocs av/arr HS
- synchros de boite usés

Ikeya ne semble plus fabriquer de kit pour Lotus.
Niveau tarif, faudra pas espérer en tirer moins de 3000 euros livré/taxé.
...
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TECKEL 63
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Re: Levier séquentiel

Message par TECKEL 63 »

Le SMT sur le MR, c'est juste la boîte manuelle robotisée.
Passage des rapports soit au levier, soit avec des boutons sur le volant.
C'est un plus long que de passer les vitesses avec un sélecteur traditionnel, mais ça le fait.
Rien à voir avec une Tiptronic qui est une boîte automatique avec convertisseur de couple, donc sans embrayage.
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Funnyman
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Re: Levier séquentiel

Message par Funnyman »

SMT comprend également papillon électronique et ECU spécifique (il me semble).
Pourquoi ne pas installer un Short Shifter? Tu gagnera la sensation/précision qu'il te manque avec le levier stock.
...
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lolo
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Re: Levier séquentiel

Message par lolo »

Comme dit pat c'est un réel problème de trouver le bon rapport surtout en rétrogradant à l'entrée d'une courbe.
Ces anglais qui font tout à l'envers. Lol.
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TECKEL 63
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Re: Levier séquentiel

Message par TECKEL 63 »

Faut juste pas acheter une anglaise... Comme ça tu as tout à l'endroit... :lol:
Ceci dit, franchement, je me répète certainement (normal vu mon grand âge.... :D ), mais vraiment, passer les vitesses de la main gauche, c'est juste une question d'entraînement.
Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté une RHD si tu ne te sens pas capable de la conduire???
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