injecteurs chinois

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: injecteurs chinois

Message par JLouis42 »

telgnal a écrit : 22 nov. 2019 19:57...le fil de cuivre du bobinage était coupé ,surement l'action de la chaleur ayant "recuit le cuivre"qui était devenu cassant...
Euh, l'action de la chaleur sur le cuivre est de le rendre ductile (moins cassant) : les plombiers utilisent du cuivre recuit car ils peuvent le cintrer.
J'écris ça, non pour t'embêter ni pour faire le savant, mais pour que ce forum que j'estime beaucoup pour la masse d'infos pertinentes qu'il contient reste à son niveau.
Ceci dit j'ai admiré ton initiative pour réparer le bobinage de ton injecteur, il ne me serait même pas venu à l'idée d'essayer.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
telgnal

Re: injecteurs chinois

Message par telgnal »

Merci du renseignement , lors du bobinage sur le support carton le fil était cassant mauvaise qualité du cuivre ou autre ? en refaisant le bobinage sur l'injecteur il à cassé sans avoir à tirer fort .
J'ai pensé peur être à tord que ce même défaut pouvait se reproduire sur les autres injecteurs 30 euros les quatre pas d'hésitation pour tout remplacer en neuf.
C'est comme pour les bougie ou les pneus ,un de mort je change les quatre .
Bonne soirée JLouis
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: injecteurs chinois

Message par JLouis42 »

Encore bravo pour ton acharnement sur cet injecteur récalcitrant : c'est le genre de pièce que je n'aurai pas imaginé ouvrir pour tenter de le réparer ; ce type de composant je l'aurai jeté et remplacé par une pièce neuve... sans changer les 3 autres... par souci d'économie.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
telgnal

Re: injecteurs chinois

Message par telgnal »

https://fr.aliexpress.com/item/40001987 ... fca219f-15

Pour le prix pas d'hésitation j'ai changé les quatre .

Ne pas acheter voyant moteur mélange trop riche .
A+
Modifié en dernier par telgnal le 11 févr. 2020 17:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: injecteurs chinois

Message par yoan »

Je donne mon avis :

Moi je préférè taper dans du du DENSO, Deatschwerks, pour les injecteurs car ce sont des pièces primordiales ( ce n'est que mon avis :yawinkle: ) .
Je ne suis pas fan des pièces chinoise car j'ai eu beaucoup de problème avec... :? .

Après je ne crache pas dessus bien sur!
Tu as raison de tester, on verra les retours de CR dans 5/10 ans sur la qualités :wink:

Ci cela marche pour toi :smt023
Image
telgnal

Re: injecteurs chinois

Message par telgnal »

https://www.oscaro.com/soupape-dinjecti ... hpChCvMCXj
Comme je l'ai signalé ,vous comparez visuellement un origine d'un chinois ,impossible de voir une différence .
Un injecteur essence est très simple à réaliser ,315 km de parcourus depuis le montage des Chinois RAS .
Pour les retours de CR dans 5/10 ans je ne comprends pas tu peu m'expliquer ?
Vu la différence de prix entre un de chez Oscaro +de 300 € comparé aux 7€50 .
Ce qui n'a pas empêché que l'injecteur Toyota de tomber en panne .
Je fonctionne beaucoup à l'instinct et je fais confiance à mes injecteurs chinois .
Beaucoup de grandes marques ont leurs usines en Chine .
Dans ma boite à gants les 4 injecteurs toyota et de quoi les monter en cas de panne .
Comme indiqué je teste .
Et vu le prix pourquoi ne pas les remplacer en même temps que les bougies ?
Cordialement .
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: injecteurs chinois

Message par Dieamond »

Il veut dire qu'il préfère mettre 300 Euros dans 4 injecteurs de marque reconnue (un set de 4 ca coute 3-400 Euros neuf, y'a pas que Oscaro dans la vie :p) plutot que 30 Euros dans une piece chinoise sans controle qualite pour un truc qui peut au pire faire prendre feu à la voiture ou te laisser en panne comme un con sur le bord de la route (tout le monde n'est pas compétent pour changer un injecteur à la volee)

Je rejoins yoan, je pense que je prefere jouer 30 Euros au loto et esperer gagner les 400 balles que mettre des injecteur à 7.5€ sur ma caisse !
telgnal

Re: injecteurs chinois

Message par telgnal »

Merci ,vous me foutez la trouille ,ma voiture va prendre feu !!!
J'en tremble encore et vient de remonter les injecteurs DENSO .
A+
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: injecteurs chinois

Message par yoan »

Image
telgnal

Re: injecteurs chinois

Message par telgnal »

Bon ,fin du test des injecteurs chinois ils ont fonctionné peu de temps .
Anomalie constatée ,démarrage après deux coups de démarreur ,avec ceux d'origine démarrage du 1 er coup .
Ensuite voyant moteur allumé ,passage à la OBD code P0172 et P0175 mélange trop riche .
Montage des injecteurs DANSO départ 1 er coup de démarreur ,le moteur semble tourner mieux .
Plus de code d'erreur .
Conclusion ne pas acheter .
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: injecteurs chinois

Message par yoan »

Ben tu vois...
Il n'a pas fallu 5/10 ans --> mais seulement 4 jours :lol:
Estime toi heureux de ne pas étre tombé en panne sur autoroute ou dans un endroit paumé :?
Image
telgnal

Re: injecteurs chinois

Message par telgnal »

Par précaution j'avais les 4 injecteurs DENSO (correction de la faute de frappe merci Yoan))dans ma boite à gants avec l'habitude 10 à 15 minutes pour les remplacer .
Pas d'autoroute juste qq ballades.
Cette auto n'est utilisée que pour les promenades .
A+
Modifié en dernier par telgnal le 27 nov. 2019 08:06, modifié 4 fois.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: injecteurs chinois

Message par yoan »

DENSO :goodman:
Image
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: injecteurs chinois

Message par 307MCZR »

Ca paraissait trop beau pour être vrai et effectivement, ça l'était !! :-D :-D
Merci pour les infos les gars. Quand j'ai vu le prix, j'ai failli les acheter en me disant "au pire, ça coûte que 30€ et j'en aurai de rechange".
Répondre