Nouvel embrayage et VM un peu bruyant !
Posté : 22 août 2019 13:27
Salut tout le monde !
J'ai une petite question suite à mon changement d'embrayage + butée + volant moteur et purge de l'embrayage. :?
Toutes les pièces sont OEM de marque AISIN, les parties métalliques ont bien été dégraissées et j'ai réalisé la procédure avec un ami, tranquillement, en faisant attention de ne pas faire d'erreur.
Après quelques semaines, ma voiture est enfin en état de rouler. J'ai effectué 2-3km.
Et là, tout semble marcher super bien, très bon feeling à la pédale, l'embrayage accroche bien RAS, pas d'odeur suspecte, sauf un son.
Lorsque que l'embrayage patine (par exemple en 1ère ou marche arrière) au départ voiture à l'arrêt, lorsque je relâche la pédale, je trouve l'action bruyante. Bruit inaudible en roulant.
Le bruit ressemble à un glissement garniture sur métal. Enfaite j'entend le glissement de l'embrayage sur le volant et la cloche lorsque celui-ci s'en rapproche et avant qu'il ne les entraine complètement.
Pour ma part je pense tout simple un petit rodage entre le nouvel embrayage et le nouveau volant moteur, et j'espère que le bruit disparaitra à fur et à mesure que je la conduits.
Surtout que j'ai retirer l'insonorisation entre temps.
Quelqu'un aurait-il subit la même chose ? Où y a t'il par hasard un réglage de de la garde de l'embrayage à faire malgré les conduite hydraulique ?
En vous remerciant, bonne journée !
J'ai une petite question suite à mon changement d'embrayage + butée + volant moteur et purge de l'embrayage. :?
Toutes les pièces sont OEM de marque AISIN, les parties métalliques ont bien été dégraissées et j'ai réalisé la procédure avec un ami, tranquillement, en faisant attention de ne pas faire d'erreur.
Après quelques semaines, ma voiture est enfin en état de rouler. J'ai effectué 2-3km.
Et là, tout semble marcher super bien, très bon feeling à la pédale, l'embrayage accroche bien RAS, pas d'odeur suspecte, sauf un son.
Lorsque que l'embrayage patine (par exemple en 1ère ou marche arrière) au départ voiture à l'arrêt, lorsque je relâche la pédale, je trouve l'action bruyante. Bruit inaudible en roulant.
Le bruit ressemble à un glissement garniture sur métal. Enfaite j'entend le glissement de l'embrayage sur le volant et la cloche lorsque celui-ci s'en rapproche et avant qu'il ne les entraine complètement.
Pour ma part je pense tout simple un petit rodage entre le nouvel embrayage et le nouveau volant moteur, et j'espère que le bruit disparaitra à fur et à mesure que je la conduits.
Surtout que j'ai retirer l'insonorisation entre temps.
Quelqu'un aurait-il subit la même chose ? Où y a t'il par hasard un réglage de de la garde de l'embrayage à faire malgré les conduite hydraulique ?
En vous remerciant, bonne journée !