Nouvel embrayage et VM un peu bruyant !

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Copertino2
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 22 nov. 2018 13:22
Localisation : 68 RIESPACH

Nouvel embrayage et VM un peu bruyant !

Message par Copertino2 »

Salut tout le monde !

J'ai une petite question suite à mon changement d'embrayage + butée + volant moteur et purge de l'embrayage. :?

Toutes les pièces sont OEM de marque AISIN, les parties métalliques ont bien été dégraissées et j'ai réalisé la procédure avec un ami, tranquillement, en faisant attention de ne pas faire d'erreur.
Après quelques semaines, ma voiture est enfin en état de rouler. J'ai effectué 2-3km.

Et là, tout semble marcher super bien, très bon feeling à la pédale, l'embrayage accroche bien RAS, pas d'odeur suspecte, sauf un son.
Lorsque que l'embrayage patine (par exemple en 1ère ou marche arrière) au départ voiture à l'arrêt, lorsque je relâche la pédale, je trouve l'action bruyante. Bruit inaudible en roulant.

Le bruit ressemble à un glissement garniture sur métal. Enfaite j'entend le glissement de l'embrayage sur le volant et la cloche lorsque celui-ci s'en rapproche et avant qu'il ne les entraine complètement.

Pour ma part je pense tout simple un petit rodage entre le nouvel embrayage et le nouveau volant moteur, et j'espère que le bruit disparaitra à fur et à mesure que je la conduits.
Surtout que j'ai retirer l'insonorisation entre temps.

Quelqu'un aurait-il subit la même chose ? Où y a t'il par hasard un réglage de de la garde de l'embrayage à faire malgré les conduite hydraulique ? :?:

En vous remerciant, bonne journée !
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Nouvel embrayage et VM un peu bruyant !

Message par Funnyman »

Avec un embrayage Stage1 neuf, on entend/ressent le bruit de garniture et des petits à-coups. Mais pas avec un embrayage et volant-moteur d'origine.
Enregistre le bruit de ton MR ou essai de trouver un bruit correspondant sur YouTube. A mon sens, le bruit "inaudible" n'est pas normal.
...
Avatar du membre
Copertino2
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 22 nov. 2018 13:22
Localisation : 68 RIESPACH

Re: Nouvel embrayage et VM un peu bruyant !

Message par Copertino2 »

Je viens de filmer : https://youtu.be/3O9v72CWOxA
Le son que l'on entend vers 0:08 / 0:09

Ou vers 0:32
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Nouvel embrayage et VM un peu bruyant !

Message par Funnyman »

J'entends des bruits de galets qui s'entrechoquent, comme à la plage. Tu l'entends fort dans l'habitacle?
...
Avatar du membre
Copertino2
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 22 nov. 2018 13:22
Localisation : 68 RIESPACH

Re: Nouvel embrayage et VM un peu bruyant !

Message par Copertino2 »

Mince je viens de bricoler la voiture... c'est pas l'embrayage. Car j'arrive a faire exactement le même bruit avec l'accélérateur... en donnant un coup bref et en relachant.
Le bruit etant beaucoup plus fort sur le haut du moteur. Je me demande si je n'ai pas plutôt une fuite d'air quelques par qui se fait entendre quand le morteur force bas dans les tours...
Surtout que mon servofrein a pas l'air de trop bien marcher, et la durite de depression me semble un peu faiblarde en aspiration
:twisted:
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: Nouvel embrayage et VM un peu bruyant !

Message par 307MCZR »

Il me semble que j'entends un bruit similaire au moment où j'éteins le moteur. Tu as pu en savoir plus ? Ça ne m'a pas l'air bien méchant, mais en même temps, je n'y connais rien...
Avatar du membre
Copertino2
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 22 nov. 2018 13:22
Localisation : 68 RIESPACH

Re: Nouvel embrayage et VM un peu bruyant !

Message par Copertino2 »

Désolé pour le déterrage ^^.
Oui au final c'était le joint en fer entre le boitier papillon et le bloc. De la corrosion avait légèrement écartée les 2 plans de joint, laissant passer un filet d'air qui la faisait siffler !
Modifié en dernier par Copertino2 le 04 déc. 2020 16:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Nouvel embrayage et VM un peu bruyant !

Message par yoan »

Copertino2 a écrit : 16 nov. 2020 10:00 Désolé pour le déterrage ^^.
Oui au final c'était le joint en fer entre le boitier papillon et le bloc. De la corrosion avait légèrement écartée les 2 plans de joint, laissant passer un filait d'air qui la faisait siffler !
:super:
Image
Répondre