Dimensions joint tendeur de chaîne

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
JPh63
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2019 20:54
Localisation : 63

Dimensions joint tendeur de chaîne

Message par JPh63 »

Bonjour,

Chose visiblement peu original, il y a de l'huile autour du tendeur de chaîne. Je vais tenter de trouver d'oû elle pourrait venir. De ce que j'ai lu ici, entre joints du carter de distribution, du couvre culasse (il faut le changer de toute façon) et joint du tendeur de chaîne de distribution, il y a de multiples sources possibles.
Côté tendeur de chaîne, changer juste le joint me semble suffisant. Histoire d'immobiliser le moins longtemps possible la MR, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les dimensions de ce joint torique? Peut-être ai-je mal chercher, je n'ai pas trouvé sur le forum.

Merci d'avance,

Jean-philippe
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Dimensions joint tendeur de chaîne

Message par milosavljevicm »

Il est vendu séparément du tendeur chez Toyota. Vu le prix du tendeur complet...
En tout cas tu le trouveras chez Toyota et chercher ailleurs te fera pas gagner beaucoup d'argent.

Tu peux aussi le trouver sur Amazon ou eBay

https://porshen39.com/en/product/the-ga ... z-fe-ring/
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
JPh63
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2019 20:54
Localisation : 63

Re: Dimensions joint tendeur de chaîne

Message par JPh63 »

Merci milosavljevicm.
A partir de ton lien on trouve la réference Toyota : 90301-22013
Une petite recherche google et on arrive sur https://www.corolland.com/forums/index. ... -location/ où l'on trouve :
O-ring dimensions are: 22.4mm ID X 3.5mm thick (29.4mm OD)
.
C'est une dimension facile à trouver sur Internet. Par exemple sur 123roulements, 7.22€ FdP inclus pour 4 joints, quantité mini de commande.
Ceci dit il est vrai que je n'ai pas le reflex d'aller en concession et que dans le cas présent je vais commencer par ça.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Dimensions joint tendeur de chaîne

Message par milosavljevicm »

Le tendeur livré complet devrait être dans les 35
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
JPh63
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2019 20:54
Localisation : 63

Re: Dimensions joint tendeur de chaîne

Message par JPh63 »

Effectivement 35.99€ sur Oscaro et quasi pareil ailleurs. Dans l'esprit changer tout un ensemble mécanique parce qu'un joint à quelques euros ou centimes d'euros est HS, cela me chagrine. Pourquoi pas quand usure de l'ensemble il y a. Là je n'y crois pas trop, mais peut-être me trompe-je.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Dimensions joint tendeur de chaîne

Message par milosavljevicm »

En général c'est juste le joint qui est cuit. Ça arrive si le collecteur a une fuite de ce côté.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre