Page 1 sur 1

Cel p0304 misfire cylindre 4

Posté : 07 janv. 2019 12:29
par arnaud62610
Hello la compagnie !! Cela fait un bout de temp que je ne suis pas passé sur le forum
J'ai eu la semaine un gros problème
Défaut p0304 cylindre 4
Apperemment quelques un ont déjà eu le problème
Pour beaucoup sa serai les 4 bougies a changer et les bobines d'allumage.
Je vais encore essayer ce soir d'intervertir des bobines d'allumage ( j'ai essayé mais toujours le p0304) après est ce que je l'ai bien fait lol
Elle démarre direct au quart de tour mais on l'entend que le régime ne va pas du tout et en code défaut misfire cylindre 4
Un ami a eu le même problème sur sa BMW 6 cylindre et il a changé les bobines d'allumage et bougies et c'était reparti
Donc que me conseillerai vous les amis svp car c'est ma voiture de tous les jours et que je souhaiterai la réparer au plus vite.
Merci pour votre aide :D

Re: Cel p0304 misfire cylindre 4

Posté : 07 janv. 2019 13:00
par milosavljevicm
Changes les bougies pour le coût que cela représente, ensuite seulement tu regarderas si c'est une pièce plus chère.

Re: Cel p0304 misfire cylindre 4

Posté : 07 janv. 2019 18:34
par arnaud62610
    Merci
    Parcontre quelles bougies faut il prendre ?
    Ngk mais quel modèle pour une utilisation de tous les jours ( pas de piste)

    Re: Cel p0304 misfire cylindre 4

    Posté : 07 janv. 2019 22:41
    par milosavljevicm

    Re: Cel p0304 misfire cylindre 4

    Posté : 08 janv. 2019 18:25
    par arnaud62610
    Commande passée sr16k11 denso

    Re: Cel p0304 misfire cylindre 4

    Posté : 08 janv. 2019 22:14
    par milosavljevicm
    Tien nous au courant. Regardes le couple de serrage. De mémoire 20 a 25 N.m pour les bougies neuves. Mais vérifie quand même

    Re: Cel p0304 misfire cylindre 4

    Posté : 10 janv. 2019 12:25
    par arnaud62610
    OK sa marche oui je vais regarder si j'ai encore une clé dynamo et regarder sur la doc si je trouves les couples de serrage sur le lien que tu m'a donné merci pour les infos en tout cas et après changement je te tiendrai au courant si le problème est réglé ou non

    Re: Cel p0304 misfire cylindre 4

    Posté : 12 janv. 2019 08:03
    par yoan
    Si tu ne résout pas ton problème avec les bougies J'ai des bobines d'allumages en stock si cela t'intéresse :wink:

    Re: Cel p0304 misfire cylindre 4

    Posté : 01 août 2019 18:15
    par arnaud62610
    Re les amis, bon, après les changements de bougies, la petite était répartie pour un moment.
    Parcontre, j'ai eu pendant la montée dans les tours u' genre de gros trou ou sa broutait pas mal.
    J'ai réussi à rentrer chez moi.
    Mais dès que je l'ai redémarrer le lendemain, on entend qu'elle tour'e mal e'core et revoilà le p0304.

    Changé ce coup-ci 4 bougies et 4 bobines, et rien du tout.

    Si vous auriez quelques idées car je ne sais pas trop quoi faire

    Re: Cel p0304 misfire cylindre 4

    Posté : 01 août 2019 18:44
    par arnaud62610
    Et ducoup, je n'arrives plus à retrouver le schéma avec la disposition des cylindres pour repérer le 4

    Re: Cel p0304 misfire cylindre 4

    Posté : 01 août 2019 22:24
    par Dieamond
    A gauche le 4
    Le plus loin de la chaîne (ou le plus près de la boîte comme tu veux)

    Re: Cel p0304 misfire cylindre 4

    Posté : 02 août 2019 11:41
    par arnaud62610
    OK oui apperemment sur le schéma sa a l'air d'être sa que je viens de trouver.
    J'ai nettoyé le filtre à air ainsi que le maf au cas où, le filtre en avait bien besoin lol
    .
    J'ai vu sur une vidéo qu'apperemment sa pourrai provenir également d'un injecteur, le joint de
    L'injecteur sur la vidéo était déformé et en mauvais état.
    Donc je penses vérifier l'injecteur, j'en ai trouvé 1 sur Amazon pour 15 euros pour 1zzfe

    Re: Cel p0304 misfire cylindre 4

    Posté : 04 sept. 2019 11:48
    par TUPELO
    Alors , résultat ???

    Re: Cel p0304 misfire cylindre 4

    Posté : 04 sept. 2019 15:24
    par RADA and dr RADA
    J'ai dejà eu des problèmes de ce type (il y a 3 pistes , bougies, bobines et injecteur) tu peux permuter l'injecteur 4 avec un des trois autres et vérifier si le problème se reproduit sur celui qui a reçu l'injecteur 4 .Ca ne te couteras que le temps que tu va passer dessus . C'est bien d'avoir nettoyé le MAF