Régulateur de ralenti 1ZZ-FE (22270-22021)

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Régulateur de ralenti 1ZZ-FE (22270-22021)

Message par milosavljevicm »

Merci !

Je pense que l'on va le garder ce sujet pour capitalisation.

À part si tu souhaites en faire un propre
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Régulateur de ralenti 1ZZ-FE (22270-22021)

Message par MRS_tsubasa »

Funnyman a écrit :On peut supprimer ce post. J'ai commandé un Denso 22270-22021 car l'Airtex ne fonctionnait pas.
Coucou les loulous ^^ je viens éclaircir quelques points importants.

Le 2h1335 est un airtex qui est la marque de l' iac complet, il est fabriqué au Japon et possède une partie commande de chez denso estampillé toyota 22270-22021 (ou alors dans ma boîte airtex c'était pas un airtex)

J'ai fait quelques photos... Pour vous :-)

Voici le toyota qui était monté sur mon véhicule
ImageImage

Et voici l'airtex qui est monté actuellement
ImageImageImage

Démarrage à froid 1500tr/min descend rapidement à 1200 puis descend au fur est à mesure que la Temp d'eau monte.
A 86 degré le ralenti se stabilise vers 797 tr/min
Mise en route de la clim, monté rapide à 1500 tr puis redescend rapidement vers les 1100tr.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Régulateur de ralenti 1ZZ-FE (22270-22021)

Message par Funnyman »

On peut garder ce sujet tel quel.
MRS_tsubasa : tu as, je pense reçu, le bon Airtex et moi le mauvais.
Comparé au tiens, mon Airtex n'a qu'un seul numéro de série sur la tranche et aucun marquage "59A2". Il ressemble même à un régul.ralenti générique à 50 dollars sur Ebay :
DENSO vs AIRTEX.png
...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Régulateur de ralenti 1ZZ-FE (22270-22021)

Message par MRS_tsubasa »

Effectivement on a pas le même.

J'ai commandé le mien sur ebayUS fdp compris 200euros
Au moins je sais que je commanderai pas sur rockauto dans le futur.

Parcontre 59A2 c'est sur mon stock, sur l'airtex c'est 59B2, rahhhh je sais plus.

Faudrait que je le démonte pour voir
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Régulateur de ralenti 1ZZ-FE (22270-22021)

Message par Funnyman »

T'embête pas à redémonter ton régul.ralenti. Sur le site Rockauto, l'Airtex est effectivement marqué 59B2. :D
...
Répondre