Réglage Zenky

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Réglage Zenky

Message par yoan »

Salut à tous
Qui connais les réglages des Zenky d'origine ? Ou une hauteur en 16 " qui ne touche pas l'ors des phases d'attaques !
Car depuis que je suis passer en 16" et changé les réglages de hauteur de mes Zenky , je touche ( pneu/intérieur aile ) lors de gros appuis.
J'ai déjà repris 3 fois la hauteur et donc fait 3 géométrie :? :lol:

Je cherche donc à remettre le réglage des amortisseurs tel qu'ils on étaient livrés.
Ou trouver une bonne hauteur.
J'avais fait des photos avec des mesures à l'époque mais j'ai du reformater mon ordinateur et j'ai tour perdu :(

Les info qu'il me faudrait pour comparer avec les valeurs actuelles : c'est la hauteur en mm de la partie fileté (entre la bague grise de serrage et la 1ère vis de précontrainte )
-> photo7 et 10 sur ce tuto ( la partie entouré de scotch rouge ):
viewtopic.php?f=12&t=13112

J'ai refait les réglages ce week-end avec +2cm av et+ 1.5cm à l'arrière.
Pour l'avant : ce qui fait un écart de 40 mm entre la bague grise et la 1er bague de vis de précontraintes
Avec en bas de l'amortisseur 33mm sortie entre la tige filetée et son corps

Pour l'arrière j'ai mis le corp de l'amortisseur et sa tige filetée au ras sur la partie inférieure.

En gros sur un sol plas légèrement incliné j'ai entre l'aplomb de l'aile et le bord de jantes j'ai:
AVG 205/45/16 -> 10.7cm
AVD 205/45/16 -> 11.4cm
ARG 225/45/16 -> 10.7cm
ARD 225/44/16 -> 11.4cm

Comme je réparé Pouilly, je doit repasser à la géométrie prochainement et ce me ferais ch*** lors de cette sortie de toucher.
Il est pas facile de trouver les bon réglages entre performances et look... :lol:

Merci pour votre aide.

Yoan :-D
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Réglage Zenky

Message par Dieamond »

T’as essayé de durcir ?

T’as pas mis des jantes qui ressortent plus par hasard ?
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Réglage Zenky

Message par yoan »

Malheureusement non j'etait avec Mel et je n'est pas pensé à le faire...
J'avais pris le MR avec Mel au mois de juin pour aller au GP de France et je suis passé sur mes routes de test dans les bouches du Rhône et c'est à ce moment là que j'ai tester la nouvelle géo avec les AD08R :-D

Le châssis était surper mais ça n'a pas duré longtemps :lol:

Pour les jantes ce sont du classique ET37
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Réglage Zenky

Message par Funnyman »

Et la largeur de jantes? 7,5 pouces? Y a aussi le fait que tu roule maintenant en semi slick.
Je pense qu'une garde au sol de 12~13cm irait bien. En Kumho 195/55/15, cales de 1,5cm, 12cm de garde au sol, les comb.filetés à la moitié de leur dureté = aucun soucis.

Avec les OZ Ultralegerra en 17, j'avais de gros "problèmes" de frottement sur les gros appuis. J'avais que 2 choix : augmenter la hauteur de caisse, permettant d'assouplir les combinés, soit laisser tel quel mais obligation de régler ces derniers presque au plus dur.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Réglage Zenky

Message par milosavljevicm »

120mm à l'avant et 130mm à l'arrière pour moi pour passer dans les parkings parisiens (entre jante 16" et l'aile).

Vincent est à la limite basse avec ses BC. Vois avec lui quelle dureté.

Sur piste comme dit Arnaud tu vas durcir pour chercher vers les 30% les plus dure donc ca devrait toucher moins ou pas toucher du tout.


Pour ta question, quand les combinés arrivent de chez le vendeur c'est pas serré. Donc c'est à toi de régler ce que tu souhaites, c'est l'intérêt des combinés filetés.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Réglage Zenky

Message par byba »

Avec l intercooler en dessous j avais rehaussé suite à la sortie Normandie et c routes bombées au milieu...

Je pourrais regarder c soir du sol au bas de caisse... mais oui vers les 120 mm tu passes encore les dos d ânes...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Réglage Zenky

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit :120mm à l'avant et 130mm à l'arrière pour moi pour passer dans les parkings parisiens (entre roue et l'aile).
Merci misa mais toi tu as le PC av non d'origine (il est plus grand il me semble), les valeurs de hauteur son donc faussé non ? :?
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Réglage Zenky

Message par yoan »

Funnyman a écrit :Et la largeur de jantes? 7,5 pouces? Y a aussi le fait que tu roule maintenant en semi slick.
Je pense qu'une garde au sol de 12~13cm irait bien. En Kumho 195/55/15, cales de 1,5cm, 12cm de garde au sol, les comb.filetés à la moitié de leur dureté = aucun soucis.

Avec les OZ Ultralegerra en 17, j'avais de gros "problèmes" de frottement sur les gros appuis. J'avais que 2 choix : augmenter la hauteur de caisse, permettant d'assouplir les combinés, soit laisser tel quel mais obligation de régler ces derniers presque au plus dur.
Funny lorsque tu parle de garde au sol tu parle de ?
- la hauteur entre l’aplomb de l'aile et le bord de jantes
- la hautes entre le pc av et le sol
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Réglage Zenky

Message par Funnyman »

Des lèvres du bas de caisse (pour lever l'auto) et le sol.
Même face à des dos d'ânes illégaux, je passais sans forcer. Depuis que j'ai pris la bonne taille avant (195/50/15), je ne passe plus aussi bien. J'ai dû perdre 1cm de garde au sol à l'avant.
Je répond pour Micha : son pare-choc est identique au MR au niveau des arches de roues. C'est juste l'avant qui descend plus bas et plus loin que d'origine (je ne pense pas dire une ânerie).
Ce qui est bien avec un MR d'origine niveau carrosserie, c'est que rien n'est plus bas que les lèvres de base de caisse. Tout le reste est plus haut. Ce qui en fait un excellent point de repère.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Réglage Zenky

Message par yoan »

Funnyman a écrit :Des lèvres du bas de caisse (pour lever l'auto) et le sol.
Même face à des dos d'ânes illégaux, je passais sans forcer. Depuis que j'ai pris la bonne taille avant (195/50/15), je ne passe plus aussi bien. J'ai dû perdre 1cm de garde au sol à l'avant.
Je répond pour Micha : son pare-choc est identique au MR au niveau des arches de roues. C'est juste l'avant qui descend plus bas et plus loin que d'origine.
Merci pour ses information j'ai donc 14 cm à l'avant et 14.5 à l’arrière et si on prend la mesure sur le pc av et le sol j'ai 16 cm
La largueur des jantes et de 7" :wink:
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Réglage Zenky

Message par Funnyman »

J'avais demandé à avoir 1cm de moins de garde au sol par rapport à l'arrière.
Funnyman BC Racing mesures.png
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Réglage Zenky

Message par yoan »

Merci Funny pour ces info et illustrations :smt023

Je pense donc que ce devrais être bon alors car j'ai 14 cm entre le sol et la début de la lèvre du levage à l'avant et 14.5 cm a l’arrière.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Réglage Zenky

Message par Dieamond »

apres la geo influ aussi, plus de carossage = moins de frottement :p

c'est plutot avant ou arriere qui touche ?
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Réglage Zenky

Message par yoan »

Dieamond a écrit :apres la geo influ aussi, plus de carossage = moins de frottement :p

c'est plutot avant ou arriere qui touche ?
C'est plutôt l'avant ( avant gauche précisément )
L’arrière aucun soucis mais à l’arrière c'est bien plus dur aussi (6kg/mm)
Tu parle en + de carrossage c'est en carrossage positif donc ? car moi j'avais du carrossage négatif donc cela augmente les risque de frottement c'est bien cela ?
Image
Répondre