probleme purge embrayage

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

probleme purge embrayage

Message par sniper »

Bonjour a tous :D
Apres le changement de mon embrayage j'ai remarquai que la pedale s'etait ramollie

J'ai essayai de le purgai mais rien n'y fais aujourdhui j'ai fais un troisieme montage pour une purge inverser
j'ai pris un tube ou j'ai mis de looked je l'ai fais passer par le moteur est relier a raccord de mano de gonfleur et raccordee a une roue poser sur le moteur gonfler a 1.1 bar le montage etait etanche sans liquide et avec une fois mis sous pression j'ai ouvert la purge
mais cela ne change rien
help est ce que quelqu'un a une solution j'ai essayai pas mal de chose
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: probleme purge embrayage

Message par sniper »

Je pense avoir une fuite sur le recepteur
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: probleme purge embrayage

Message par JLouis42 »

Une purge sous pression c'est 0.5 bars maxi.
A 1.1 bars, t'as retourné des joints.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: probleme purge embrayage

Message par milosavljevicm »

A la limite tu peux le faire avec une pompe à vide manuelle pour être sûr de sortir les bulles en partant de circuit vide.

Une fuite sur le récepteur se voit. Donc tu ne peux pas avoir de doutes dessus.

Juste comme ça. Même la pédale ramollie (cela arrive si tu as mis l'embrayage 2ZZ et que tu as tout bien nettoyé/graissé) est ce que l'embrayage fonctionnait?
Si tu te retrouve dans ce cas là et que tu as forcé, ce que dit Jean-Louis peut t'être arrivé.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: probleme purge embrayage

Message par sniper »

il y a bien une fuite minime du coup j'espère que cela vient de la dur a localiser précisément mais c'est au recepteur
oui l'embrayage fonctionnait après changement mais j'ai mis même plus de pression a un moment par erreur
du coup les joint ce sont lesquelles et que faire
sur le tuto de purge d'embrayage il est marquer qu'on peut mètre 1 bar
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: probleme purge embrayage

Message par sniper »

Finalement demontage de l emetteur et du recepteur et des conduits et nettoyage de ceux ci
Et purge ok le recepteur n avait pas de fuite juste la purge etait mal faite la en 10 min c etait regler en commencant a vide merci misha et francis
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: probleme purge embrayage

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: probleme purge embrayage

Message par fkl91 »

Pas de quoi ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre