Demande d'avis sur réparations à effectuer

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par milosavljevicm »

Je n'ai pas mémoire d'avoir lu un sujet depuis 2011 sur la comparaison des suspensions d'origine.
Par contre, j'ai plus entendu sur des achats de KYB que SACHS.

Ahmed saura peut-être répondre si il passe comme il a un passif dans la vente.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par Dieamond »

d'origine ca doit etre des KYB non ?
ils doivent couvrir 99,999% des voitures jap :p

si les Sachs sont consideres "equivalent origine", ca reviendra au meme
Avatar du membre
MRS35
Conducteur chevronné
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2018 22:54
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS35 »

Bonjour à tous,

Etant parti en juin aux USA et étant depuis très limité question budget, voici ce que je préconise de faire :

Achat d'amortisseurs KYB sur l'application mobile Auto Doc (vraiment des prix très intéressants, fournisseur en Allemagne).
il existe également un site internet (https://www.auto-doc.fr/) mais parfois les remises sont supérieurs sur l'application.
Dépensé : 188,01 € TTC avec le transport compris

Je vais les monter moi-même grace à un bon plan que j'ai trouvé sur le département 35 et que je partage :

Garage "A Ta Méca"
15 Rue de la Grassinais
35400 Saint-Malo
02 99 82 02 38

En fait il s'agit d'un garage avec de vrais pros, cependant il peuvent te louer les ponts (facturé à l'heure ou la demi-heure, je ne me rappelle plus) et le matos nécessaire. En gros, soit tu donnes tout à faire au garagiste et là, facturation comme habituellement dans un garage, soit le mec t'explique et tu fais et il ne te facture que le temps qu'il passe avec toi (par exemple 1/2 heure de facturée pour mon changement d'amortisseurs vs 2h pour une pose complète). L'avantage de cette solution c'est que tu peux acheter le matos toi-même et le monter à l'aide d'un pro, même si tu n'y connais rien.

Pour les bougies, je pense faire pareil, cependant j'aurais besoin d'un petit conseil : que valent les bougies NGK suivantes ?

NGK Bougie d'allumage
UGS: 1496
LPG Laser Line 1, LPG1
Ouverture de la clé:16 mm
Filetage extérieur [mm]:14,0
Bougie:Electrode centrale à l'iridium, Raccord-SAE fixe
Type de carburant:Gaz liquéfié (GPL), GNC
Intervalle de changement recommandé [km]:60000
NGKBougie d'allumage
Numéro d'article1496
Référence du numéro OEM : 1214029, BY482-BKR6E, MZ 602 075

Et puis pour le reste laisser cela au 1er garagiste que j'avais vu ? (le dernier ne faisant ni le nettoyage des injecteurs, ni le test de copmpression)

Merci par avance pour votre conseil
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par tatieu »

Les bougies en NGK c'est des BKR5-E11 et en Denso K16R-U11 et les Iridium en IK16
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
MRS35
Conducteur chevronné
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2018 22:54
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS35 »

Bonjour,

Et bien en fait il y a pas mal de bougies NGK différentes compatibles, ma question allait dans le sens de savoir si les bougies à l'iridium valaient vraiment le coût vs les bougies de base ?
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Avatar du membre
MRS35
Conducteur chevronné
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2018 22:54
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS35 »

En fait je pense que tu veux parler de celles-ci :

NGK Bougie d'allumage
UGS: 2526
BKR5EYA-11
Informations sur le produit:
Ouverture de la clé:16 mm
Filetage extérieur [mm]:14,0
Longueur du filetage [mm]:19,0
Position d'allumage [mm]:4,0
Bougie:1-électrode de masse, Antiparasitage, 5kOhm, avec siège à garniture plate, Electrode centrale en nickel, Raccord-SAE fixe
Écartement des électrodes [mm]:1,1
NGKBougie d'allumage
Numéro d'article2526
Référence du numéro OEM : 90098-66056, 90919-01165, 90919-01242

Ce sont les bougies NGK de base, à 5,20 € TTC l'unité, celles dont je parlais semblent être du haut de gamme à 16,99 € TTC l'unité, d'où ma question, cela vaut-il vraiment le coût de mettre de l'argent dans cette pièce ?

Autre question, que pensez-vous de mettre un filtre à air K&N ?

Merci par avance,
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par tatieu »

Les bougies c'est quand même plutôt important. Les IK16 c'est environ 40€ les 4
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par Funnyman »

De mon point de vue, les bougies d'origines sont très bien. Les 4 coûtent ~35 euros chez Toyota.
Normalement, elles ne dureront que 15~20.000km...du moins, c'est ce que consomme mon MR en injecteur. :lol:
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par milosavljevicm »

Pas mieux que Funnyman. Si tu regardes que le côté financier la bougie Denso d'origine est parfaite pour les 20 000km. Tout comme les autres d'ailleurs.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par RADA and dr RADA »

+1 On est pas sur des moteurs de très hautes performances alors une bougie haut de gamme n’apportera strictement rien.
Avatar du membre
MRS35
Conducteur chevronné
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2018 22:54
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS35 »

Bonjour à tous,

Donc au final, amortisseurs arrières KYB montés par moi-même, avec une location de pont de 3h (90 €) pour environ 2h30 de démontage/montage, aidé par un pro = 270 € (vs 550 € MO + amortisseurs). J'avoue que c'est le jour et la nuit sur le avant/après.

Finalement, je vais peut-être me lancer sur d'autres opérations en solo, assisté par un pro :
- changement des bougies (combien de temps ?)
- vidange (combien de temps?)

Et puis dans l'ordre :
Garage 1 (Saint Malo);
- Réglage de frein à main
- Décalaminage ? Ca vaut le coût ?

Garage 2 (1er garage visité) :
- Pose d'un filtre à air K&N
- contrôle des compressions
- Nettoyage du circuit d'injection Bardhal ? Ca vaut le coût ?

Des avis sur le décalaminage/nettoyage des injecteurs ? Et sur le timing des opérations que je souhaiterais réaliser ?

Merci par avance,
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par sniper »

Les bougies un quart d heure la vidange perso je me presse pas mais avec l attente et le temps de chauf une demie heure si presser apres ca je le fait sur le parking avec un cri et une chandelle
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par tatieu »

Les amortisseurs c'est plus "complexe" que la vidange ou les bougies
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS_tsubasa »

Les bougies c'est même vraiment simple d'accès et facile sur le mr.
(4 vis du cache moteur plastique, 2 vis rampe alimentation bobines, 1 vis par bobine, et voilà il y a plus qu'à enlevé les bougies avec douille de 16.)

Vidange faut attendre c'est ça le plus long oui, et le cache plastique à démonter pour changer le filtre à huile.
Avatar du membre
MRS35
Conducteur chevronné
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2018 22:54
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS35 »

Merci pour vos retours d'expériences sur le timing.

Donc vous pensez qu'en ne levant pas le véhicule trop haut, je peux me lancer sur la vidange, puis enchaîner sur les bougies le temps que ça coule ? (histoire de rentabiliser la location de pont)

J'ai également vu une histoire de double vidange sur le forum, des avis ?

Sinon, vos avis sur décalaminage / nettoyage du circuit d'injection ?
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Répondre