Demande d'avis sur réparations à effectuer

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par Funnyman »

Pour la vidange, je pose le MR sur 4 chandelles à hauteur minimum (1h). Il est possible de changer les bougies entre-temps (15min).
Avant de mettre les bougies neuves, regarde avec une lampe l'intérieur de chaque puits de bougies. Tu verra les têtes de pistons. Ils ne doivent pas être noirs.

- Double vidange : ça ne peut être que bénéfique. De mémoire, Milosavljevicm et un autre membre le fait pour son MR.
- Décalaminage : inutile car aucune différence notable. Les têtes de pistons, auparavant très légèrement brunis sur 2 cylindres, sont justes devenus tout propres.

Vidange de boîte : si pas de trace de facture, j'en profiterai pour la faire avant la vidange moteur (plus rapide et simple).
Au mieux, utiliser 2 entonnoirs pour ne pas mélanger les 2 huiles. Si un seul entonnoir, lui donner un coup de nettoyant frein entre les 2 vidanges.

>> Garage N°2 rien que pour la prise des compressions moteur.
N'oublie pas de nettoyer le débitmètre pendant la pose du filtre K&N. En 3min c'est fait. Préfère un nettoyant contact pour ne pas laisser de dépôt gras.

Après avoir fait l'appoint d'huile, as-tu parcouru plus de 1000km?
Si oui, il est temps regarde le niveau d'huile moteur, histoire de voir si le moteur consomme de l'huile ou si le vendeur n'avait juste pas fait l'appoint.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par milosavljevicm »

Non, je ne fais pas la double vidange. Juste dispersant avant vidange, changement de filtre puis l'huile de qualité. Rada faisait double vidange et c'est effectivement le summum mais je ne le fais.
Les produits pour nettoyer les injecteurs... oui pourquoi pas. C'est juste mettre un flacon dans le réservoir.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par Dieamond »

Le problème de faire la vidange dans un self garage c’est le refroidissement du moteur avant de faire l’opération, faut arriver en avance pour que ça refroidisse

Pareil pour les bougies

Sinon filtre k&n je conseille pas
Ça salit le débitmètre ET ça pose des problèmes de CT
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par milosavljevicm »

Bien vu pour les bougies ! À chaud on risque d'abîmer le filetage.

Mais pour écouler l'huile je garde le moteur à température de fonctionnement
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS35
Conducteur chevronné
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2018 22:54
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS35 »

Ok, pour les bougies et la vidange, je ne savais pas qu'il fallait laisser reposer le moteur. Combien de temps avant l'opération ? (histoire de ne pas entamer la location de pont)

Concernant le filtre K&N, je ne compte pas mettre un cône, mais uniquement un filtre K&N qui rentre dans l'emplacement d'origine. Ca risque vraiment d'endommager le débitmètre ? Et quels types de problèmes pour le CT ?
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Avatar du membre
MRS35
Conducteur chevronné
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2018 22:54
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS35 »

Quelle huile de qualité me conseillez-vous ?
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par tatieu »

Le problème avec les filles KN c'est qu'il faut les graisser et du coup ça encrasse les MAF
Pour l'huile, les meilleures marques c'est (selon moi) : Motul 300V, Gulf, RedLine et Royal Purple.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par DaCe »

Pas besoin de pont pour la vidange et les bougies.
Des rampes suffisent ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par Dieamond »

MRS35 a écrit :Ok, pour les bougies et la vidange, je ne savais pas qu'il fallait laisser reposer le moteur. Combien de temps avant l'opération ? (histoire de ne pas entamer la location de pont)

Concernant le filtre K&N, je ne compte pas mettre un cône, mais uniquement un filtre K&N qui rentre dans l'emplacement d'origine. Ca risque vraiment d'endommager le débitmètre ? Et quels types de problèmes pour le CT ?
Au CT ça ne passait plus la pollution
(J’ai pas d’explication je relate 2 cas qui se sont produits icI)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par milosavljevicm »

5w40 en viscosité
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS35
Conducteur chevronné
Messages : 37
Enregistré le : 18 mai 2018 22:54
Localisation : Rennes

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par MRS35 »

Merci pour l'huile, je vais suivre vos conseils.

Pourquoi faut-il graisser le filtre k&n ?
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. A noter que l'inverse est également vrai."
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par fkl91 »

Pas graissé, mais huilé si c'est le cas, certaine filtration perf requiert d'huilé le filtre (pas avec de l'huile moteur) pour mieux filtrer les impuretés mais ca a tendance a faire des dépôts gras sur les maf.

Après clairement le MAF de la MR n'est pas une pièce sensible, la seule partie exposée c'est une goute et non un fil donc pour le coup ça ne craint pas grand chose, faut juste bien nettoyer ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par Jojo6-7 »

Bonjour

Puisqu'on en parle dans ce post, quelle est la meilleure méthode pour nettoyer son MAF ?

(J'avais cru comprendre que le mieux et le nettoyant contact à pulvériser généreusement sur la goutte)
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par tatieu »

Je l'ai toujours nettoyé avec du nettoyant frein et j'ai jamais eu de soucis
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Demande d'avis sur réparations à effectuer

Message par fkl91 »

Pareil nettoyant frein et éventuellement coton tige pour finir :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre