Voiture qui sautille sur Autoroute
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- cow_boo
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Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
J'avais ce phénomène de pompage vers 130-140 km/h de temps en temps avec le MR, que ce soit en susp d'origine, en AST ou en BC.
La seule constant, c'était le MR monté en pneus Bridgestone.
La seule constant, c'était le MR monté en pneus Bridgestone.
- yoan
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Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
Merci pour vos réponses :-D
Je vais rouler moins vite et changer de voiture :rolleyes:
Je vous tiens au jus
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
Tu roules déjà qu'à 110 / 130 alors tu vas vraiment te trainer ...
Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
Misa elle doit être bonne :weedman:
J ai explosé de rire en lisant :lol: :lol: :lol:
On demande le traducteur... Franciiiiiiiis !
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- milosavljevicm
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Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
:lol:
On reparle ce week-end :-D
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
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Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
Changer de susp ca coute moins cher lolyoan a écrit :Merci pour vos réponses :-D
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
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Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
Voilà
acheter des suspensions suedoises en nouvelle zelande est surement le meilleur moyen d'avoir un bon deal :>
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Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
Tu as un lien pour les suspension öhlins pour le MR ?
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Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
C'est pas parce que c'est pas afiché en ligne que les revendeurs peuvent pas te le vendre
(variante: c'est pas parce que me revendeur de NZ le liste sur son site qu'il peut te les vendre)
Et qui serait assez fou pour mettre des ohlins a 4000e sur un MR qui fait que de la route ??
(variante: c'est pas parce que me revendeur de NZ le liste sur son site qu'il peut te les vendre)
Et qui serait assez fou pour mettre des ohlins a 4000e sur un MR qui fait que de la route ??
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Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
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Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
voilà
ou bien en jouant un peu moins au con et en cherchant 2 secondes
https://www.ebay.fr/itm/CUSCO-STREET-ZE ... Sw8GFal2x3
https://www.ebay.fr/itm/TEIN-SUPER-STRE ... SwiylXAGsq
Je suis pas anti BC &Co hein, je rappelle que j'en ai
Faut juste prendre les suspensions adaptees a son usage
Des BC&Co pour un usage 99,9% route comme la vaste majorite des gens du forum, c'est un mauvais choix
ou bien en jouant un peu moins au con et en cherchant 2 secondes
https://www.ebay.fr/itm/CUSCO-STREET-ZE ... Sw8GFal2x3
https://www.ebay.fr/itm/TEIN-SUPER-STRE ... SwiylXAGsq
Je suis pas anti BC &Co hein, je rappelle que j'en ai
Faut juste prendre les suspensions adaptees a son usage
Des BC&Co pour un usage 99,9% route comme la vaste majorite des gens du forum, c'est un mauvais choix
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Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
(variante: en achetant un truc japonais chez les australiens est surement le meilleur moyen d'avoir un bon deal )
J'arrête là :lol:
J'arrête là :lol:
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Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
si tu regardes ou se trouve l'Australie par rapport au Japon, si (toujours en essayant d'un peu moins jouer au con), tu te rappelles que par exemple la GTR a aussi ecrit son histoire en Australie et particulierement a Bathurst toujours pour une question de geographie, oui ca parrait evident que c'est pas idiot pour un occidental de commander ses pieces jap en Australie.
mais comme t'as decide de te mettre de travers sur le sujet avec une inlassabilité qui n'appartient qu'a toi, defoule toi, c'est cadeau
mais comme t'as decide de te mettre de travers sur le sujet avec une inlassabilité qui n'appartient qu'a toi, defoule toi, c'est cadeau
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- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
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- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
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Re: Voiture qui sautille sur Autoroute
Salut Yo,
Je n'ai pas eu de soucis avec mes Zenky en 5/7.
- Je suis en hauteur de caisse d'origine (corps fileté rallongé comme Misa), sur les déports d'origine (à plus ou moins 4mm pour passer les Volks).
- Je suis en compression des ressort usine (contact +1,5 à 2 tours) soit pas de précontrainte c'est très important pour le travail des combinés "bas de gamme" que nous avons
- Dureté : 3 crans plus souple à l'arrière qu'à l'avant (c'est plus pour une question de transfert de masse et de motricité, mais ça fait sens pour le rebond aussi)
- Je suis en Volks / AD08R l'été, Tôle / Pneus mous l'hiver : clairement cet hiver j'avais un pompage basse fréquence qui était rigolo sur route défoncées et qui filtrait bien, vs évidemment des sautillement l'été en réglage dur (faut assouplir sur route abîmée c'est une evidence pas seulement pour du confort)
Donc pour répondre à ton problème, tu peux tester ainsi
- vire la précontrainte potentielle des ressorts pour ne mettre que 1,5 tours
- équilibre ta hauteur de caisse
- mets un delta 3 cran plus souple à l'arrière qu'à l'avant
Pour ton second problème (décrit par mail) de frottement :
- quel est le déport de tes jantes actuelles, leur largeur, largeur des pneus av et ta hauteur de caisse?
- Je crois que tu ne pourras pas revenir à la hauteur stock si tu n'avais pas pris les tiges rallongée (tu seras à -10 ou -20mm de mémoire)
Je n'ai pas eu de soucis avec mes Zenky en 5/7.
- Je suis en hauteur de caisse d'origine (corps fileté rallongé comme Misa), sur les déports d'origine (à plus ou moins 4mm pour passer les Volks).
- Je suis en compression des ressort usine (contact +1,5 à 2 tours) soit pas de précontrainte c'est très important pour le travail des combinés "bas de gamme" que nous avons
- Dureté : 3 crans plus souple à l'arrière qu'à l'avant (c'est plus pour une question de transfert de masse et de motricité, mais ça fait sens pour le rebond aussi)
- Je suis en Volks / AD08R l'été, Tôle / Pneus mous l'hiver : clairement cet hiver j'avais un pompage basse fréquence qui était rigolo sur route défoncées et qui filtrait bien, vs évidemment des sautillement l'été en réglage dur (faut assouplir sur route abîmée c'est une evidence pas seulement pour du confort)
Donc pour répondre à ton problème, tu peux tester ainsi
- vire la précontrainte potentielle des ressorts pour ne mettre que 1,5 tours
- équilibre ta hauteur de caisse
- mets un delta 3 cran plus souple à l'arrière qu'à l'avant
Pour ton second problème (décrit par mail) de frottement :
- quel est le déport de tes jantes actuelles, leur largeur, largeur des pneus av et ta hauteur de caisse?
- Je crois que tu ne pourras pas revenir à la hauteur stock si tu n'avais pas pris les tiges rallongée (tu seras à -10 ou -20mm de mémoire)
Modifié en dernier par John_MG le 26 juin 2018 19:53, modifié 1 fois.