Precatas nouveau CT

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
alanglade
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2018 07:33
Localisation : 06

Precatas nouveau CT

Message par alanglade »

Salut,

J'ai une question par rapport au nouveau CT mis en place depuis Mai 2018 avec 200 points de controle. :twisted:
Au risque de faire une question qui a deja ete repondu... dsl d'avance si c'est le cas. :prayer:

Mais est ce que l'un d'entre vous est passe au nouveau controle technique sans les precatas? :smt117
Je pose cette question car je voudrais retirer les miens, la grande question c'est: dois je le faire avant ou apres le CT? :smt032

Merci d'avance pour vos reponses

Alexis
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
Avatar du membre
alanglade
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2018 07:33
Localisation : 06

Re: Precatas nouveau CT

Message par alanglade »

OK merci pour l'info j'hesite un peu sachant que je releve une erreur de capteur d'oxygene sur le calculateur.
Mais sinon d'experience est ce que quelqu'un a passe le CT recemment?
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Precatas nouveau CT

Message par savoisien »

Les pré cata interviennent pour réduire la pollution à froid.
Quand tu la passe au CT, il le font à chaud.
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Precatas nouveau CT

Message par greg40 »

la mienne vient de passer au CT sans precatas..bon il a fallu le refaire 3 fois..mais, la mr avait pas roulé depuis octobre
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Precatas nouveau CT

Message par MR917 »

Ça ne sert à rien de virer les précatas...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Precatas nouveau CT

Message par cow_boo »

MR917 a écrit :Ça ne sert à rien de virer les précatas...
Tens, c'est nouveau ça. Tu peux développer stp ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Precatas nouveau CT

Message par savoisien »

Je pense que le sens de la phrase par rapport au premier post de alanglade:

Ça ne sert à rien de virer les precatas...sous entendu pour la pollution au contrôle technique.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Precatas nouveau CT

Message par milosavljevicm »

Les pré-catalyseurs n'ont pas d’impact sur la pollution au CT comme dit plus haut.

Il ne sert à rien à virer les pré-catalyseurs pour "sauver" les moteur contre la consommation d'huile puisque leur casse est une conséquence de la consommation et non pas la cause.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Precatas nouveau CT

Message par cow_boo »

Oui, certes, mais si le moteur consomme de l'huile alors s'il y a les précatas il finira par casser à cause d'eux alors que s'ils n'y sont pas le moteur a une espérance de vie un peu plus longue (même si limitée aussi).
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Precatas nouveau CT

Message par milosavljevicm »

Quand ils cassent ils se retrouvent dans le catalyseur et font un peu plus de pertes de charges mais il ne font pas casser le moteur. Mon ressenti est que c'est un bon indicateur de l'état moteur.

Mais c'est vrai que leur casse peut boucher et pourrir le catalyseur donc ca fait des frais en plus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Precatas nouveau CT

Message par Dieamond »

Voilà je préfère cette approche
Retirer les precatas ne va pas "sauver" le moteur, mais limiter un peu les dégâts et repousser le décès
En contrepartie, l'huile peut finir par tuer aussi le cata principal et on voit moins vite la dégradation
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Precatas nouveau CT

Message par cow_boo »

Ils me semble qu'un membre dont le moteur avait cassé avait retrouver des morceaux de la céramique des précatas dans les cylindres. Mais peut-être que ma mémoire me joue des tours.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Precatas nouveau CT

Message par Dieamond »

oui mais ce que veulent dire misa et MR917 c'est qu'il aurait cassé dans tous les cas

plus ou moins vite, mais il aurait cassé
Répondre