Precatas nouveau CT

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Precatas nouveau CT

Message par milosavljevicm »

Ce n'est pas un mythe cette histoire ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
alanglade
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2018 07:33
Localisation : 06

Re: Precatas nouveau CT

Message par alanglade »

Ok bon bin je laisse tout du coup. Mais ca fait vraiment pas plaisir cette epee de damocles a savoir que un jour la voiture va commencer a consommer de l'huile puis boom tt casser... triste
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Precatas nouveau CT

Message par MRS_tsubasa »

Si tu fais tes vidanges régulièrement (10000/1 an maxi), (et avec nettoyant moteur avant vidange) elle ne consommera peut-être jamais d'huile.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Precatas nouveau CT

Message par milosavljevicm »

Je trouve 10 000km un peu trop mais après chacun fait sa soupe :D
Le principal est que l'huile soit neuve et de qualité pour qu'elle contienne tout le nécessaire pour garder le moteur propre.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
jm16
Pistard
Messages : 151
Enregistré le : 15 déc. 2017 12:21
Localisation : charente-jurignac

Re: Precatas nouveau CT

Message par jm16 »

perso, depuis son achat vidange tous les 6000kms changement systématique du filtre à huile, et bien sur huile de très bonne qualité.
et le petit plus dont j'en ai parlé au meeting traitement au méca run produit super efficace qui évite le problème d'encrassement des segments, donc la casse prématurée du moteur.
allez sur leur site vous aurez tous les renseignements voulus à ce sujet.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Precatas nouveau CT

Message par milosavljevicm »

Pareil pour moi même si la marque change
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Jojo6-7
Pilote
Messages : 121
Enregistré le : 20 nov. 2017 11:50
Localisation : Doubs Montbeliard
Contact :

Re: Precatas nouveau CT

Message par Jojo6-7 »

jm16 a écrit :perso, depuis son achat vidange tous les 6000kms changement systématique du filtre à huile, et bien sur huile de très bonne qualité.
et le petit plus dont j'en ai parlé au meeting traitement au méca run produit super efficace qui évite le problème d'encrassement des segments, donc la casse prématurée du moteur.
allez sur leur site vous aurez tous les renseignements voulus à ce sujet.
Salut ,

Mecarun étant une marque d'un fabricant d'additifs, peux tu préciser et développer de quel produit tu nous parles ?

Merci
Mr2 2002. :D
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Precatas nouveau CT

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Je trouve 10 000km un peu trop mais après chacun fait sa soupe :D
Le principal est que l'huile soit neuve et de qualité pour qu'elle contienne tout le nécessaire pour garder le moteur propre.
C'est pour ça que j'ai mis maxi ^^
C'est le grand grand maximum
Mais dans ma tête c'était genre 10000 en 6 mois
Et 1an si elle roule pas comme la mienne :-D

Moi je fais tout les ans ce qui fait à peu près 3000km, l'huile est encore brune même pas noir... :-)
Dispersant, huile de qualité (motul ou castrol pour moi) et du Mecacyl parfois.

J'ai une ph2
Mais sur les Ph1 mieux vaut prévenir que guérir.
Avatar du membre
jm16
Pistard
Messages : 151
Enregistré le : 15 déc. 2017 12:21
Localisation : charente-jurignac

Re: Precatas nouveau CT

Message par jm16 »

bonjour jojo, Meca run est un fabricant d'additifs à part entière au même titre que Wynn's, Bardhall, etc.
je prêche un peu pour ma paroisse puisqu'il est fabriqué en charente. Le produit dont je parle se nomme P18, c'est un traitement de surface anti usure moteur.
Cette société est peu connu mais je peut d'assurer que leur produit sont top. Je les utilise également pour ma moto.
va sur leur site Mecarun.fr
Répondre