Bruit de turbo dans un athmo

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par fkl91 »

C'est un bruit que tu as quand tu possède une admission pas d'origine.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Bha le soucis c'est que a ma connaissance c'est bien l'admission d'origine ^^
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Bonsoir a tous je reviens pour une petite maj
C'est définitif la boîte est morte malgré la vidange de boîte. Il n'y avais pas de limaille (c'est déjà ça) mais le bruit empire de jour en jour et surtout maintenant la 3 fait un bruit de poulie qui tourne pas rond entre 3500 et 4500 (la 4eme commence a le faire) on va donc partir sur une réfection de la boîte donc si quelqu'un possede les références des roulements de boîte 6 vitesse je suis preneur (dans la documentation dans la bible c'est la boîte 5 vitesse)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par milosavljevicm »

Comme quoi ce n'est pas pour rien que Toyota est changé sa spec pour passer de 5W30 à 5W40.

Pour les roulements, j'ai regardé récemment et ce n'est pas donné. Le mieux que j'ai trouvé est sur eBay UK. Cela dit je n'ai pas contacté Toyota.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

En faite avec mon boulot j'ai moyen d'avoir des roulement industriel donc si vous avez les références exactes des roulements je pourrais les avoir pour vraiment pas chère j'ai déjà eu l'occasion de le faire pour une autre boîte. Mais je dois avouer que trouver des info sur la boîte 6 du Mr est assez galère
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par savoisien »

Tu n’a pas meilleur temps de trouver une boîte d’occasion?
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Je préfère repartir sursur base complètement neuve et savoir ce qu'il y a exactement dedans que dacheter une boîte qui va me coûter aussi chère et qui pourrait péter a tout moment
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par Funnyman »

Pour une réfection de BV, il faut les connaissances/compétences/outils/finances ET le temps. Les personnes qui touchent leurs billes/mécanos se démarquent et font des économies. Là ou le citoyen "lambda" doit payer un garagiste (doublant presque le tarif). J'admire les personnes qui touchent à tout.
...
Répondre