Bruit de turbo dans un athmo

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par Funnyman »

Étant donné la conso de 1L/2000km, les puits devaient être bien imbibés d'huile. Si tu as un compressiomètre, retires l'huile des 4 puits de bougies puis refais un test.
Un point positif actuel : le taux de compres. des cylindres est uniforme. Milosavljevicm ou Fkl91(FL-Engineering) pourront te mettre sur une piste.
...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Oui j'ai un compressiometre je ferai le test dans la semaine alors
Pour retirer l'huile j'y vais juste a la soufflette ? D'ailleurs il y avais comme une couche solide noir sur les pistons comme un dépot de carbone je sais pas si ça a une importance

Et tu pense que c'est quoi le plus rentable refaire le moteur ou repartir sur un moteur "neuf" ? Car je t'avoue que pour une voiture acheté en février a un particulier les problème commence a s'accumuler et je veux pas macharner pour rien je suis tombé amoureux de cette voiture alors si faut en venir à changé le moteur je préfère le faire que de réparer et que ça tienne que 50k km quoi
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par Funnyman »

J'ai aucune idée sur la manière de retirer l'huile des puits de bougies.
Je ferais réparer le moteur. La sûreté de partir sur une base saine et neuve. Encore faut-il trouver un mécano ayant déjà touché ce moteur.

Honnêtement, je retournerais chez l'ex-proprio. Tu as juste roulé 5.000km que :
- la boîte de vitesse est à changer (une de rechange)
- la butée d'embrayage couine (embray et VM d'origines + montage de BV, joints spy et vidange = ~600€)
- le moteur consomme beaucoup d'huile (entre 1000 et +2500€ suivant les dégâts)
- les suspensions arrières qui fuient (suspensions arr. + montage = 592€)

2192€ + 4800€ (prix du MR) = 6992€. J'ai l'impression que l'ex-proprio n'en a pas pris soin et a tout misé sur la carrosserie. C'est bien un MR français que tu as acheté?
Certes la carrosserie est neuve. Mais le coup de cœur en vaut-il la chandelle? Avec une auto à problème en 5.000km, qui sait ce qu'elle réservera plus tard. A toi de choisir.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par milosavljevicm »

Oui la soufflette marche bien pour souffler les puits de bougies avant de les retirer. Ensuite tu dévisses un peu et tu ressouffles pour retirer la calamine qui viendrait du filet.

Ensuite, pour les pressions à 17bars (même si c'était en kg/cm² donc pas exactement 17), c'est possible avec les pistons perfo haute compression mais pas avec un moteur d'origine. Donc à voir ton outil ou la manière de faire.
Au mieux tu devrais voir du 14/14.5 bars et pas plus de 1bar d'écart entre cylindres. Ceci sur un moteur bien refait.

Francis de FL-E (viewforum.php?f=72) le fait et connais bien le moteur. En lisant le forum tu verras que l'on préfère un moteur refait à neuf qu'un moteur acheté (excepté si c'est chez Toyota) car sur un moteur refait tu repars pour la durée de vie initialement prévue pour le moteur alors qu'un moteur acheté sur les sites internet... (c'est l’expérience des membres du forum sur les 5/6 dernières années).

Tu utilises quelle huile ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Je roule énormément de km donc je crois que je suis plus proche des 10000km que des 5000 faut que je vérifie sur le certificat de vente.

Bha au moment du teste on a retirer toute les bougie et injecteur mis le compressiometre et appuyez dessus comme un fou pendant que je démarrer environ 5 tour de démarreur toute les valeur se caler vers 17,5. Après il y avais enormement d'huile sur les bougie et sur les pistons et surtout un depot qui avait l'air très épais sur les pistons c'était le plus étonnant mon beau père avait jamais vu ça .

Donc je crois que la prochaine étape sera de deculasser j'aurai bien aimé passer la voiture au banc pour voir si la voiture avais pas perdu en puissance avant mais je connais rien dans ma région qui ferai ça a un prix abordable (dans l'Oise a côté de Compiègne ) donc on va ouvrir pour regarder la bête et vérifier toute les côte
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par Funnyman »

Le dépot ressemble à ça ? : https://imgur.com/gallery/Y5Hfq
...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Oui c'est totalement ça enfin ça y ressemble fortement
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par fkl91 »

Si t'as réellement 17 en compression, c'est pas un peu d'huile que t'as mais une très grosse quantité et tu fumerai vraiment de façon très excessive ;)

Peut etre que ton testeur est faussé ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par Marty »

Funnyman a écrit :Honnêtement, je retournerais chez l'ex-proprio. Tu as juste roulé 5.000km que :
- la boîte de vitesse est à changer (une de rechange)
- la butée d'embrayage couine (embray et VM d'origines + montage de BV, joints spy et vidange = ~600€)
- le moteur consomme beaucoup d'huile (entre 1000 et +2500€ suivant les dégâts)
- les suspensions arrières qui fuient (suspensions arr. + montage = 592€)
Dur... Déjà qu'un pro après 5000 km tu pourrais rien gratter alors un particulier n'en parlons même pas.

On parle d'une voiture de 15 ans, qui roule et à priori sans gros vice caché.
Pour les suspensions, le CT il dit quoi ? Car pour le coup un contrôle technique ça sert un peu à ça.
Butée qui couine, c'est une pièce d'usure normale
1 ZZ qui fait de l'huile, ma foi, c'est pas un scoop !

Pour la boîte, perds pas d'argent à remettre de l'huile, une fois que t'as entamé les roulements, faut les changer.
Je viens de le faire sur une clio 3 et je crois que mécaniquement parlant c'est une des opérations les plus complexes que j'ai faites : en plus de l'outillage spécifique pour dégager les roulements et du bordel interne inhérent à une boite de vitesses, faut suivre la RTA à la lettre car t'as des tolérances de jeu au remontage.

C'est pas une casse très fréquente sur les MR à priori ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par milosavljevicm »

Sans blague... j'ai regardé y a deux semaines le kit de remise en forme des BV pour le MR. Le set de roulements, joints etc --> ~700€

C'est soit ça, soit acheter les pièce à l'unité et là cela devrait avoir plus de réalité.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par Marty »

700 bouzoufs pour 4 roulements et 2 joints ??? :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par milosavljevicm »

Les synchros aussi.

Sur eBay c'est entre 300 et 400€ avec transport sans douanes.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par Funnyman »

Il a acheté son MR 4800 euros. Si c'est une Phase2 :
- LHD, il restera gagnant. Avec les réparations, il paiera le même tarif qu'une Ph1
- RHD, ça sera cher payé. Surtout que ce modèle n'est plus censé consommer d'huile
Dans tous les cas, il décide de la garder. J'espère juste que c'est pas aussi grave que je le pense.
Modifié en dernier par Funnyman le 24 août 2018 08:10, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par byba »

Si c moi et si tu tiens vraiment à la garder je garderais une des deux options soit...

J achete un moteur phase deux et sa boîte qui va avec (environ 1800e avec peu de km)

Je vais chez FLE avec mon bloc pourri et je fais faire le boulot... plus j achete une boite d occasion

Pour ma part j ai pris option 1... mais à l époque FLE n existe pas... et mon bloqué était troué... l avantage FLE n est pas loin de chez toi...

Mais aucunement j achete des pièces à ce prix... vu le prix d une boite sur le marché...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Bonjour je reviens au nouvel.
Bon déjà niveau consommation d'huile ça a changé je suis passe sur de la 10w40 et la après 2500 km j'ai consommé que 1/4 de la jauge alors que je la vidé entièrement en 5w30 après 2000km.
Depuis le changement d'huile le p0420 a enfin arrêté de s'allumer que je roule avec du total ou du carrefour il n'y a que le bruit qui change mais pas de cel.
Le bruit de la boîte bha pas de changement pour l'instant le bruit ne me gène pas je vais finir la boîte le plus longtemps possible.
Maintenant un bruit qui est la depuis longtemps mais qui m'a jamais choque avant quand je coupe le moteur on entend un pshiiit qui dure une seconde a peut pres (mes amis trouve que ça ressemble plus à un bruit de frottement perso ça fait vraiment bruit de cocotte minute qui decompresse) . Le même bruit se produits mais beaucoup moins longtemps quand j'accelere et relâche l'accelerateur (pas en appuyant comme un ouf juste en prenant 100 tr/ min et en relâchant). On dirait que le bruit vient de la prise d'air cote conducteur, peut être un bruit se propageant par l'admission d'air? Le bruit apparaît également au ralenti quand elle chauffe .
Prochaine étape nettoyage papillon de ralenti (premier truc qui me vient à l'esprit ) mais si vous connaissez un truc se situant côté conducteur proche de la prise d'air pouvant faire ce bruit je suis preneur.
Répondre