Bruit de turbo dans un athmo

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Salut tout le monde je ne l'ai pas encore annoncé mais j'ai trouvé ma belle (je voulais attendre de m'habituer à cette charmante compagnie avant de vous là présenter). Mais voilà aujourd'hui j'ai une petite question en fin plusieurs. Tout d'abord la voiture est magique pour moi c'est la voiture pour apprendre à conduire une sportive (pour un jeune permis comme moi c'est le pied en tout cas) mais j'ai du mal à comprendre sont comportement un jour j'ai l'impression d'avoir 180ch sous le capot et un autre 110 cette impression arrive qu'à moi ou c'est la voiture qui est comme ça? Deuxieme petite question celle qui vous auras suremens fait cliqué vu qu'elle est dans le titre: j'ai l'impression d'avoir un turbo. Je m'explique à chaque accélération forte ou de decceleration j'ai le sifflement identique à un turbo qui monte ou descend en tour (l'ancien propriétaire mauraim caché sont amelioration? :P ) Ça donne un petit bruit sympa mais bon je préfère m'assurer que tout est normal.

Pour vous aider à me repondre:
-ma titine est une 2003 (noire donc forcément 15ch en plus d'origine comparer au autres c'est logique :lol: )
-le silencieux est un silencieux inox qui a l'air fait maison (bruit très grave entre 1000-3000 et vol dans les aigus vers 3500-6800) j'ai vérifié les soudures rapidement j'ai pas vu de trou mais c'est pas du grand art non plus.
-tout le reste de la voiture est d'origine (à part les feux diurnes pour gagner 3 ch bien sûre)
-bougie, filtres aire/huile et vidange complète viennes d'être faite par mes soins (mademoiselle à l'air d'aimer un peu lui d'ailleurs mais difficile à dire combien avec cette jauge à la :x ) courroie d'accessoire changé (elle etait plus sèche que papi mougeot)
-Ha oui et surtout elle a 180.000km (oui je sais je chercher une voiture avec moin de 80.000 à la base mais j'ai suivie vos conseils

Donc si avec tout ça vous voyez une réponse à cette puissance étrange et à ce turbo sortie de la 5eme dimensions je suis tout ouïe

PS: désolé pour l'orthographe il est 6h du mat je rentre du boulot et je vois pas grand choses à cette heure
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par yoan »

Salut :D
Check toute ta ligne d'échappement, achete une bombe détecteur de fuite ou tout simplement tu fabriques un vaporisateur avec de l'eau et du savon.

Regarde toutes tes soudures.
Il m'était arrivé la même chose à une époque et c'était mon collecteur inox US qui était en train de ce fissuré.

Je ne dit pas que tu as une fissure bien sûr, mais commence par ça :wink:
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par tatieu »

Ce serait pas la butée d'embrayage qui sifflerait, ou un roulement de boîte...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par greg40 »

j'avais eu le meme sentiment une fois avec le roulement de mon alternateur
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par fkl91 »

Les 2 dernières réponses sont les plus crédibles
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Bon suite au message j'ai vérifier la ligne d’échappement (sauf collecteur qui est sous le cache mais lors du précédent démontage je n'ai pas vu de fissure). Rien a signaler a part mes deux muffle (je suis pas sur que c'est bien le nom mais vous savez la dernière pièce chromé en sortie d’échappement) au niveau de leur emboîtement ça fuit. Les soudures on beau être dégueulasse donc mais pas de fuite a signaler.

Pour ce qui est des proposition pour des bruit de roulement c'est pas un sifflement de frottement mais vraiment un bruit d'aspiration comme les turbo (je sais que ma butée d'embrayage fait un petit bruit de clochette c'est ma prochaine réparation).

Je me demande si ça pourrait pas être une prise d'air a l'admission ou carrément la rampe d'injection qui siffle?

je vais vous mettre des photos du moteur (je savais pas trop quoi prendre donc si vous voulez voir des chose spécifique n’hésitez pas a me demander).
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par milosavljevicm »

Sans photo ni enregistrement vidéo personne te dira exactement ce que tu as à part le coup de cul :D

Ca peut être une admission type PPE par exemple... bon tu dis tout d'origine.
Une prise d'air pourrait être la source de ton soucis et expliquerait pourquoi tantôt ça marche normal et tantôt ça se traîne
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par DaCe »

Ou sinon il a simplement un turbo :D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par milosavljevicm »

Il aurait reconnu un turbo sur la ligne d'échappement quand-même :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Désolé du temps mis pour déposé les photos les images était en trop haute qualité le forum voulais pas que je les mettent (merci la 4k)
Si vous voulez en photo quelque chose de précis demander moi

Pour ce qui est de la vidéo ça va être compliqué car le bruit viens surtout entre 2500 et 4500 en roulant lors de forte accélération ou décélération (j'ai essayé au point mort mais le bruit ne semble pas se faire entendre). J'ai l'impression que le bruit est plus fort les jours ou il fait chaud (peut être une parano de ma part je vous l'accorde).
Pour info je roule au 98 excelium la première semaine j'ai fait le plein chez auchan j'ai eu un p0420 (défaut performance catalyseur) depuis que des plein chez total et plus de problème de défaut (plus de 6000km parcouru depuis le défaut, désolé j'avais oublié de le signaler avant c'est sans doute une info importante)
IMG_20180619_174407.png
IMG_20180619_174412.png
IMG_20180619_174415.jpg
Pour vous montrer les soudures
IMG_20180619_174508.png
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Après j'habite a Compiègne il me semble que John_MG aussi (j'ai croisé sa jaune au Midas après sont accident) donc il y a peut être moyen que je lui montre voir avec sont œil et sont oreille de connaisseur si quelque chose cloche.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par Dieamond »

Je comprends pa ce que je vois ! C’est quoi ce tube au dessus du cata ??

Pou ton p0420 ce qui fait qu’il ne revient pas c’est qu’il fait plus chaud je pense :)
Tu as un cata sport vu la taille
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Le tube que tu vois c'est le retour qui part vers la deuxième sortie d'échappement (je prendrais une photo plus visible demain)
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Bruit de turbo dans un athmo

Message par MrRedShows »

Bon petite vidéo pour vous faire ecouter le bruit (désolé le pot d'échappement fait beaucoup de bruit le mieux est d'utiliser un casque ou des écouteurs avec pas trop de basse. Le bruit s'entend surtout les premières secondes, vers 10 sec, vers 20 sec et les dernières secondes.

Si vous l'entendez qu'en pensez vous? Ça me rappelle vraiment le bruit d'aspiration que le turbo de ma c3 faisait.

https://youtu.be/fpD3uF17qQQ
Répondre