Barre Stab arriere remontage

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
alanglade
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2018 07:33
Localisation : 06

Barre Stab arriere remontage

Message par alanglade »

Salut a tous,

J'ai récemment démonté la barre stab arrière de ma MR pour la sabler et la peindre :supz: . Elle était sévèrement attaquée par la rouille. Problème lors du remontage :-D ... je ne sais pas dans quel sens la mettre. Sur manuel d'atelier ils parlent d'un détrompeur (voir photo jointe) qui a complètement disparu pour ma part après le sablage.
Screenshot_20180412-221542_Word.jpg
Du coup auriez vous des idées pour savoir dans quel sens je dois la mettre? Il semble que les points de fixation sur les biellettes aient une orientation particulière. Si quelqu'un peut me faire un photo du montage en place sur sa MR cela me donnera un grand coup de main! :prayer:

Merci d'avance

Alexis
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Barre Stab arriere remontage

Message par yoan »

Désolé je n'est pas encore changé cette pièce pour le moment, donc je ne peux pas d'aider :?
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Barre Stab arriere remontage

Message par MRiste 400% »

Salut,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais regardes les photos de cet article:
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 0683162487

On y voit bien les biellette de barre stab.
MRiste 400%
Avatar du membre
alanglade
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2018 07:33
Localisation : 06

Re: Barre Stab arriere remontage

Message par alanglade »

Merci pour le reportage facebook. On voit pas super bien l'orientation de la barre stab mais je pense avoir trouvé. Lorsque l'on regarde la voiture de l'arriere il faut que le bouts de la barre stab cote gauche vrille dans le sens des aiguilles d'une montre.
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
Répondre