Étrier de frein

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keebz
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Étrier de frein

Message par keebz »

Bonsoir a tous,suite à un contrôle technique, je dois changer d'étrier de frein arrière droit car il ya une fuite, des conseils pour acheter un étrier pas trop cher? Une marque en particulier ?
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TECKEL 63
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Re: Étrier de frein

Message par TECKEL 63 »

Tu n'est peut-être pas obligé de changer l'étrier.
Un étrier, ça se remet à neuf en changeant des joints.
Elle est où la fuite?
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keebz
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Re: Étrier de frein

Message par keebz »

Ahhhhh comment ça va Philippe ? Au niveau du piston
keebz
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Re: Étrier de frein

Message par keebz »

Franchement ça demande du taff et de la minutie pour changer les joints
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subjj37
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Re: Étrier de frein

Message par subjj37 »

Faut être bon bricoleur.
Après rien de très compliqué mais en effet de la minutie.
J'ai niqué un joint de piston en luttant pour le remettre. Quand on a la technique après ça va. Mais ça m'a coûté un kit en plus. Mais ça reste pas cher !
À voir l'état des pistons également. Moi juste un bon nettoyage ;)
keebz
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Re: Étrier de frein

Message par keebz »

Vu la gueule du piston je pense que cela s'avère nécessaire ahahahah,mais il n'y a pas d'étrier sur d'autres modèles de Toyota qui irait ?
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alanglade
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Re: Étrier de frein

Message par alanglade »

Sinon pour essayer de réduire la facture on en trouve a 125 euros sur le site autopiece24
https://www.piecesauto24.com/toyota/mr- ... B100%5D=HA

Moi aussi je vais peut être devoir réviser mon ARD pareil. Pour l'instant j'ai juste nettoyé, je pense qu'il était moins attaqué que toi. C'est juste qu'il revenait pas bien en place après le freinage. Donc ca couine un peu. J'ai re-huile l'ensemble je pense que ça devrait le faire.

Bonne chance ac ton étrier. Perso j'aime pas beaucoup manipuler ces trucs la non plus, le liquide de frein est super corrosif, il faut une machine pour purger le circuit après avoir change l’étrier, ou alors tu peux pomper a la pédale en vissant devisant il me semble mais c'est super long. Et après j'ai aucune idée de comment ça marche au niveau de la répartition du freinage. Si c'est mal fait c'est un coup a user plus les plaquette d'un cote que de l'autre il me semble.
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
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JLouis42
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Re: Étrier de frein

Message par JLouis42 »

N'importe quel garagiste digne de ce nom est capable de rénover un étrier de frein et possède l'outillage pour purger correctement un circuit de frein ; pas mal de bricoleurs amateur aussi. Tout dépends de l'état des pièces mécaniques (piston et alésage dans l'étrier) ; s'il n'y a que le "nécessaire de réparation" (càd les joints) à approvisionner cela ne demande que propreté et méticulosité puis un aide pour purger ou un appareil (peu onéreux) pour le faire seul.
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keebz
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Re: Étrier de frein

Message par keebz »

Oui j'ai vu sur auto 24 et d'autre site ils n'ont pas de stock,le seul étrier c'est textar,après je ne sais pas si il ya une différence d'étrier entre la phase 1 et phase 2 ,car je regarde à partir de 2002 sur pièce auto 24 ?
keebz
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Re: Étrier de frein

Message par keebz »

Jlouis oui c'est sûre... alors déjà il faut trouver le bon garagiste,j'ai un collègue qui est équipé donc je le ferais avec lui ,mais déjà qu'ils ont du mal à faire une purge de refroidissement ce n'est pas pour leur confier mes freins
savoisien
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Re: Étrier de frein

Message par savoisien »

Autrement, voir avec une entreprise spécialisé.
Par exemple, mais il doit en avoir d'autres: http://www.lyonnaisedufrein.com/article ... 23551.html

Mais bon, n’importe quel mécanicien compétent peut effectuer le travail.
keebz
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Re: Étrier de frein

Message par keebz »

Savoisien oui mais c'est une denrée rare ahahahah
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TECKEL 63
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Re: Étrier de frein

Message par TECKEL 63 »

keebz a écrit :Ahhhhh comment ça va Philippe ? Au niveau du piston
Ben, ça va bien!.. Surtout au niveau du piston!... :ANAL: :lol: :lol: :lol: :ANAL:
keebz a écrit :Jlouis oui c'est sûre... alors déjà il faut trouver le bon garagiste,j'ai un collègue qui est équipé donc je le ferais avec lui ,mais déjà qu'ils ont du mal à faire une purge de refroidissement ce n'est pas pour leur confier mes freins
Je dirais que la purge du circuit de refroidissement du MR, si t'as pas les données qui vont bien, peut s'avérer délicate...
Et encore que quand j'avais mon MR, je l'avais fait sans soucis... Mais j'avais les données.

Un étrier de frein, franchement, c'est un étrier de frein... Donc, n'importe quel pro sait, ou doit savoir faire.
Le tout étant de trouver les joints qui vont bien.
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keebz
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Re: Étrier de frein

Message par keebz »

TECKEL 63 a écrit :
keebz a écrit :Ahhhhh comment ça va Philippe ? Au niveau du piston
Ben, ça va bien!.. Surtout au niveau du piston!... :ANAL: Image Image Image :ANAL:
keebz a écrit :Jlouis oui c'est sûre... alors déjà il faut trouver le bon garagiste,j'ai un collègue qui est équipé donc je le ferais avec lui ,mais déjà qu'ils ont du mal à faire une purge de refroidissement ce n'est pas pour leur confier mes freins
Je dirais que la purge du circuit de refroidissement du MR, si t'as pas les données qui vont bien, peut s'avérer délicate...
Et encore que quand j'avais mon MR, je l'avais fait sans soucis... Mais j'avais les données.

Un étrier de frein, franchement, c'est un étrier de frein... Donc, n'importe quel pro sait, ou doit savoir faire.
Le tout étant de trouver les joints qui vont bien.
Mdrrrrr prétentieux ahahhaah, tu habites toujours dans les parages ?oui je te l'accorde mais bon la purge je m'en occupe ,je préfère car si c'est mal fait je serais d'où sa vient, pour l'étrier normalement c'est réglé avec jp
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alanglade
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Re: Étrier de frein

Message par alanglade »

C'est qui JP. Tout le monde en parle!? Il faudrait lui faire une statue tellement il aide les gens sur ce forum :D
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
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