Petit question avant de débadger...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Jim
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2018 23:01
Localisation : Avignon

Petit question avant de débadger...

Message par Jim »

Salut à tous ! J'ai récupéré la semaine dernière ma petite Toy et j'aimerai enlever le lettrage 'Toyota' à l'arrière pour juste laisser le "MR" au centre. J'ai lu les autres posts sur le forum concernant ce sujet pour savoir comment m'y prendre mais avant de me lancer j'aimerais savoir si le "film" derrière le lettrage va aussi partir (voir photo) sinon ça risque de ne pas faire super... et si ça risque de rester je préfère laisser le Toyota ducoup...
29680955_10213275864345890_1829221744_o.jpg
Merci :supz:
Jock mesrine

Re: Petit question avant de débadger...

Message par Jock mesrine »

sa se retire sans problèmes, tu chauffe bien avant


pour les traces de colle, de l'alcool ou du décolle étiquette, un coup de polich et c'est bon, le seul a ne pas dé-badger c'est le toy avant qui est "riveté" ;)

attention à se que ton film ne soit pas un éclat de vernis mais bien de la colle ! essaye l'alcool dessus avant pour être sur
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Petit question avant de débadger...

Message par chrisoups »

Jock mesrine a écrit :sa se retire sans problèmes, tu chauffe bien avant
le seul a ne pas dé-badger c'est le toy avant qui est "riveté" ;)
le miens tenais juste avec deux petites pattes dans le capot ok mais avec adhésif également.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Jim
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2018 23:01
Localisation : Avignon

Re: Petit question avant de débadger...

Message par Jim »

Oui pour l'avant j'avais lu qu'il y avait 2 petits trous donc ça m'inspire pas...

Concernant ce petit "film" j'ai le même sous le logo "MR" à l'arrière mais j'arrive pas à savoir si c'est vraiment d'origine car la découpe du "film" n'est pas droite, quand on s'approche ça fait pas très propre
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Petit question avant de débadger...

Message par chrisoups »

pour celui de l'avant si tu en remets un autre comme bcp tu peux l'enlever car c'est idem mais si c'est pour laisser vide laisse le car il va rester deux trous .
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Petit question avant de débadger...

Message par savoisien »

Tu l’enleve en faisant passer du fil de pêche derrière le sigle.

Nettoyage de la colle.

Il y a un risque que l’ on voie une marque du fait que le vernis ne sera pas terni sous le sigle contrairement au reste de la carrosserie, même avec du polish.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Petit question avant de débadger...

Message par tatieu »

C'est bizarre qu'il y ai un film, normalement les lettres sont "indépendantes".
Sinon, tu passes un fil de peche, tu tires et tu nettoies la colle avec du nettoyant frein.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Petit question avant de débadger...

Message par DaCe »

A moins qu'il a été décollé/ recollé.
Ton film me fait penser a du double face.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Petit question avant de débadger...

Message par chrisoups »

Si c'est du double face c'est vraiment fait comme un porc :vom:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Petit question avant de débadger...

Message par cow_boo »

Sur le mien, j'ai enlevé le badge avant et le "Toyota" à l'arrière en "forçant" légèrement après que mon MR ait été garé au soleil un certain temps l'été. La colle avait suffisamment ramoli pour que ça vienne à la main seulement. Donc en chauffant au sèche cheveux, ça doit venir de la même manière.
Après, un peu de nettoyant goudron spécial carrosserie et l'affaire était pliée.

Par contre, ne surtout pas utiliser un décapeur thermique qui sera beaucoup trop violent.
Jock mesrine a écrit :le seul a ne pas dé-badger c'est le toy avant qui est "riveté" ;)
Les deux petits trous servent juste à l'alignement du badge et ne servent en aucun cas à sa fixation.
Beaucoup ici ont remplacé le badge avant Toyota (chapeau de cowboy) par le badge J-Spec Midship Runabout BEAUCOUP plus classe 8) (ref: 7531417030 (bleu) ou 7531417020 (noir))
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Jock mesrine

Re: Petit question avant de débadger...

Message par Jock mesrine »

on parlait de débadger pas de midshiper le mr, c'est bête et moche de laisser 2 trous...


cf: > Les guillemets sont également utilisés pour un mot, une expression, utilisés dans un contexte inhabituel, que l'on désire souligner ou NUANCER.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Petit question avant de débadger...

Message par cow_boo »

Merci, j'avais compris l'intention derrière les guillemets.
Ma remarque avait pour but de souligner et d'éviter toute ambiguïté, pour les nouveaux, comme quoi les picots ne servent en aucun cas à la fixation. Que le badge ne tient que par la colle.

Pour le badge MR, j'évoquais une alternative au débadgage que tout le monde ne connait pas forcément.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Jock mesrine

Re: Petit question avant de débadger...

Message par Jock mesrine »

peut être qu'il assure la fixation, car avec le vent et la chaleur le badge avant pourrait glisser

sinon il y aurai des picots sur les badges arrières,

si les ingénieurs toyota ont besoin d'un guide c'est qu'ils posent le badge av au moment de l’apéro :bear:

c'est chiant de jouer sur la sémantique.... :lol:
SFiacre
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mars 2018 13:58
Localisation : IDF

Re: Petit question avant de débadger...

Message par SFiacre »

Tiens ca me fait penser qu'il faudrait que je vire le lettrage "MR" derrière car il n'est plus centré, c'était une "MR2" avant et le 2 a été retiré :lol:
Répondre