Biellette pincement arriere grippee

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
alanglade
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2018 07:33
Localisation : 06

Biellette pincement arriere grippee

Message par alanglade »

Salut a tous,

Je viens demander des conseils pour le demontage des biellettes de reglage du pincement a l'arriere.
Elles sont totalement grippees et bloquees dans les porte fusees. J'ai demonte tous les boulons mais rien a faire l'axe de la biellette ne veut pas sortir du porte fusee.
Chalumeau, extracteur... quelle est la meilleure methodes selon vous pour eviter d'endommager les pieces?

Merci d'avance

Alexis
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Biellette pincement arriere grippee

Message par milosavljevicm »

Laisser du jeu dans d'autres biellettes permet d'enlever la contrainte sur celle-ci. Ca peut aider.
Si tu as utilisé le chalumeau du côté porte fusée le silentbloc est fini. Ca doit bien bouger maintenant.

Je n'ai jamais eu ce problème. Par contre sur le MR il y a une règle. Quand on force c'est que l'on fait quelque chose d'une mauvaise manière.
Pour ça tu as la doc technique en téléchargement libre dans la BIBLE.


Pour tenter de t'aider, est ce que tu as une photo du problème ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
alanglade
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2018 07:33
Localisation : 06

Re: Biellette pincement arriere grippee

Message par alanglade »

Pas encore chauffé non, mais du coup je vais eviter. Jai deja demonte les 2 autres biellettes. Il me reste que celle la. Je te poste une photo demain mais tu va voir c'est grippé de chez grippé. Je vais ptet essayer de me fabriquer un extracteur de fortune du coup.
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Biellette pincement arriere grippee

Message par MRiste 400% »

Salut,

J'ai eu le cas dernièrement lors d'un changement d'embrayage sur un MR du forum.
C'était la première fois que ça m'arrivait.
D'ailleurs c'est le MR le plus rouillé sur lequel j'ai travaillé, rien n'est venu facilement du début à la fin, pas que cette rotule.

J'ai essayé les méthodes de bases:
-choquer latéralement pour créer des vibrations et essayer de "décoller" la liaison conique.
-chasse goupille + masse de 1kg
-démonter de l'autre côté (traverse) pour créer du jeu quitte à foirer la géo au pire des cas
-arrache rotule classique (qui a fini cassé)

Rien à faire.

ça s'est terminé à l'arrache rotule de ce type + masse
Image

Mais le silent bloc à quand même mangé un peu.
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Biellette pincement arriere grippee

Message par milosavljevicm »

J'utilise le même outil au dernier recourt.
Sinon, j'utilise celui qui utilise l'extracteur normal
937761503-1.jpg
937761503-1.jpg (11.11 Kio) Vu 2553 fois
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Biellette pincement arriere grippee

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :J'utilise le même outil au dernier recourt.
Sinon, j'utilise celui qui utilise l'extracteur normal
937761503-1.jpg
Celui que tu montres on en a cassé un sur la mienne, rappelle toi . Et j'en ai cassé un autre dernièrement sur le MR en question :P
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Biellette pincement arriere grippee

Message par milosavljevicm »

Vu que ca coût 5€ ... :D

Je l'utilise encore et ca marche. Depuis qu'on a cassé sur le tient j'ai fait quelques voitures avec un nouveau mais identique sans pb. Il y a toujours des voitures plus difficiles que d'autres :D
Mais clairement, pour les voitures un peu difficile je force pas. J'utilise la fourche que tu as montré.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
alanglade
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2018 07:33
Localisation : 06

Re: Biellette pincement arriere grippee

Message par alanglade »

Alle je vais m'equiper. Ce soir je retente. Si j'y arrive avec le petit arrache rotule vous allez me dire que je suis un petit joueur. Faire du bruit pour si peu lol.
Merci pour vos partages d'experience.
A ce soir pour le verdict!
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Biellette pincement arriere grippee

Message par JLouis42 »

Sur ce forum il a aussi déjà des petits joueurs.
S'ils n'interviennent pas souvent c'est qu'ils observent pour un jour pouvoir jouer dans la cour des grands! :D
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
alanglade
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2018 07:33
Localisation : 06

Re: Biellette pincement arriere grippee

Message par alanglade »

C'est bon j'ai reussi a demonte. Mais par contre impossible de remonter tant les pieces sont grippees. Le filetage des bielette a tellement morfle que je ne peut pas remonter les ecrous. En fait lorsque je mets la rotule en place dans le porte fusee, je commence a visser l''ecrou de serrage et celui ci fait tourner la rotule sur elle meme :/
Bref cest la merde donc je cherche a me procurer des pieces de rechange. Si quelqu'un a des bielettes a me vendre je suis preneur.
A plus

Alexis
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Biellette pincement arriere grippee

Message par milosavljevicm »

D'où l’intérêt de ne pas forcer.

Pour éviter que la rotule ne tourne il faut bien plaquer la rotule contre sa partie femelle. Tu peux utiliser tout moyen connu. Ainsi ca ira. Passe un filet d'abord sur le filetage.

Remercie la force qui était en toi lors du démontage :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
alanglade
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2018 07:33
Localisation : 06

Re: Biellette pincement arriere grippee

Message par alanglade »

Rien a faire jai meme essaye de souder une tete de vis une clee quoi que ce soit qui pourrait l'empecher de tourner et il n'y a rien a faire. Le filetage est tellement mort... Comme tu dis j'ai eu besoin de beaucoup de force pour la sortir et surtout d'un beau bras de levier. Vraiment si quelqu'un a ces 2 pieces de disponible je suis preneur.
Merci pour ton soutient
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Biellette pincement arriere grippee

Message par MRiste 400% »

Demande à JP au cas où... c'est sûr qu'il a la pièce, mais est-ce qu'il a le temps, ça c'est une autre question :wink:

Sinon perso, j'ai eu le même cas que toi dernièrement mais sur une CTR d'un client.

Pince étau sur le cône et filière pour refaire le filetage de la rotule. Un petit coup de taraud dans l'écrou pour tout remettre propre et c’était reparti.

Une petite goutte de frein filet bleu pour la tranquillité d'esprit et c'est bon :)

La pince étau tu peux la mettre sans problème. vu la taille de l'embase y'a carrément de quoi faire ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
alanglade
Conducteur chevronné
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2018 07:33
Localisation : 06

Re: Biellette pincement arriere grippee

Message par alanglade »

Merci pour le partage d'experience. Je suis donc sorti du garage aujourd'hui pour essayer de me procurer le taraud et la filiere adequate. Pour info cest du M12 p0.125.
Je me suis achete un etau que je vais fixer solidement dans le mur du garage pour pouvoir esperer sortir l'ecrou que j'ai bien bloque sur l'axe de la rotule. Si je m'en sors je vous envois une photo avec la bielette montee. Style photo de trophee apres avoir peche un thon de 120kg en mer agitee.

Quand a JP je crois que je l'ai trouve sur leboncoin. Mais j'ai pas son numero et pour l'instant il ne repond pas a mes mails. Je pense qu'il est effectivement bien occupe.

A+
Faut que ca soude sec -> C'est en soudant qu'on devient souderon
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Biellette pincement arriere grippee

Message par MRiste 400% »

L'étau c'est mieux pour bosser tranquillement et droit surtout.
Mais pour bloquer ton axe de rotule en rotation c'est une pince étau qu'il te faut.
Le plus petit modèle ira très bien.
MRiste 400%
Répondre