Achat futur besoin de vous

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Achat futur besoin de vous

Message par MrRedShows »

Coucou tout le monde.

Voila je suis un petit jeune de 20 ans tombé amoureux de la Mr et voilà plusieurs semaines que j'en cherche une et je pense avoir trouve la perle rare mais étant non expérimenté dans l'achat de voiture j'ai besoin de vous.

La perle à seulement 66000 km c'est une linear sport de 2005 couleur gris meteor elle se trouve dans un garage et est garantie 3 mois par celui ci le tout pour 8900€.

Donc voici quelques questions:
Le prix ne vous parait pas louche?
L'intérieur (siège et porte ) sont bien rouge quelle quelle autre signe pourrais prouver que c'est bien une linear sport?
A part le chassis à vérifier il y a quelques choses de spécifique à vérifier pour ce modèle?
D'après les photos il semblerait qu'il y ait un régulateur de vitesse première fois que j'en entends parler sur une Mr c'est rare? Il est fiable?
Question très général peut être idiote pour vous mais je trouve pas de raison donc voila: les Mr-s de 2000-2003 sont donné pour un 0-100km/h en 7,2 sec alors que la 2005 est donne à 8 sec (dans les deux cas je parle de la version manuel) une explication ?
Et un dernier point qui m'intéresse énormément serait l'achat d'un hard top des conseils pour les sites où les vendeurs serait le bienvenue si vous en avais .

Je sais que certaine réponse sont trouvable dans la section recherche mais elle sont ancienne pour la plupart et pas forcément pour mon modèle alors désolé si cela ressemble à du déjà vu ou du déjà répondu :smt109

Merci pour vos futurs réponse j'espère rejoindre rapidement la famille des mristes :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Achat futur besoin de vous

Message par milosavljevicm »

Les ph2 sont plus lourdes avec leurs renforts de chassis, les roues motrices plus lourdes (plus d'inertie) ce qui expliquerait l'écart qui me parait grand. Je ne saurai pas plus. Avec ou sans hard top peut-être....
Pour le Hard Top, LeBonCoin, eBay etc Prends bien avec les 4 attaches à monter sur la voiture.


Ahh oui, le modèle que tu regardes ou un autre c'est un peu kifkif.

Un sujet utile.
Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Achat futur besoin de vous

Message par JLouis42 »

Coucou tout seul,
Je crois qu'en 2005 il n'a été vendu en France que des Linea Sport.
Régulateur de vitesse: c'est un ajout en accessoire ; mais il est basique car le MR-S n'a pas d'accélérateur électrique (sauf le semi-auto SMT)
Marilou a un MR-S avec régulateur de vitesse.
Mets un lien vers l'annonce (je ne l'ai pas trouvée sur le coincoin) : d'autres détails pourraient attirer l’œil expérimenté de forumistes pointus de cette auto.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Achat futur besoin de vous

Message par Marty »

Salut :-)

Pour le prix, oui c'est un MR, c'est joli, rare donc cher, mais n'oublies pas qu'il s'agit d'une voiture de 17 ans... T'as des voitures neuves avec 4 portes fabriquées en Roumanie et sous garantie pour ce prix :wink:

Pour le hard top, comme dit Misa, ebay.uk sinon : le choix est pléthorique. Mais pour le coup, et c'est qu'un avis perso, c'est un accessoire que j'ai vraiment regretté sur mon premier roadster : l'intérêt d'un cab, ben c'est de rouler décapoté... Même en hiver quant il fait beau. Et avec le hard top ben tu peux pas l'enlever au gré de ma météo, faut le stocker, si tu l'enlèves tout seul, tu le bugnes... Bref, pas pratique :|
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Achat futur besoin de vous

Message par JLouis42 »

Les avis divergent pour le HT : ce n'est pas une grosse contrainte de l'enlever et le remettre une fois par an (pour un retraité qui a le temps, s'entends).
Personnellement je préfère le look du MR-S avec HT plutôt qu'avec capote, même si je roule peu avec à la mauvaise saison.
Et aussi j'ai horreur de rouler engoncé dans un anorak avec écharpe et bonnet, donc je ne roule topdown qu'à partir de 15°C (question d'âge peut-être).
Alors pourquoi ai-je acheté un cab? (et même plusieurs!) D'abord parce que c'est la seule version du MR-S, y'a pas de coupé MR-S (à part celui de Funny qui est un cab transformé) et ensuite parce que j'aime bien rouler découvert quand les températures sont au niveau qui me convient .
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Achat futur besoin de vous

Message par milosavljevicm »

Je préfère également la ligne avec HT :D

Aussi, pour un usage quotidien sur une année c'est pratique de l'avoir, au moins en iIl de de France
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Achat futur besoin de vous

Message par cow_boo »

Le HT, c'est pour les faibles. :-D
Quand décapoter ? Dès qu'il ne pleut pas. Pour le reste, il y a un bon chauffage et peu de remous dans l'habitacle. :-D bis

Sinon, la version Linea Sport avait la climatisation comme équipement de série, en plus de la sellerie en cuir. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Achat futur besoin de vous

Message par MrRedShows »

La Mr n'est pas sur le coincoin mais sur la centrale je compte les appeler pour plus de précisons (si vous voulez la voir vous pouvez pas vous tromper c'est la seule linear sport en dessous de 10000.

Sinon le hard top pour moi sera obligatoire ça sera ma voiture de fonction (oui je sais hérésie ) mais bon je suis encore étudiant donc les frais d'une seule voiture ça passe mais deux c'est plus compliqué.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Achat futur besoin de vous

Message par Marty »

milosavljevicm a écrit :Je préfère également la ligne avec HT :D

Pour la ligne, je suis d'accord :wink:
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Achat futur besoin de vous

Message par Funnyman »

C'est mon auto principale et le Hard-Top, c'est la vie. :lol: :arrow:
J'ai vu l'annonce. L'arrière droit du pare-choc a été mal remonté (ne suis pas l'élargisseur d'aile). Il y a peut être eu un accrochage car c'est bien déformé.
...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Achat futur besoin de vous

Message par MrRedShows »

Alors je viens d'avoir le garage ils n'y a eu qu'un seul propriétaire un médecin qui s'en servait de voiture de weekend apparemment elle n'a jamais était accidenté il y a quelque poc et quelque rayures (voiture parisienne oblige) mais elle reste très propre problème apparemment ils ont déjà eu 4 appel si elle est encore dispo je vais la voir dimanche sinon bha c'est que le destin ne voulais pas ^^
Jock mesrine

Re: Achat futur besoin de vous

Message par Jock mesrine »

a ce prix tu peut négocier un peu si la carrosserie est pas nickel et qu'elle n'a pas le HT

le régulateur de vitesse c'est plutôt cool, c'est un très bon outil pour ne pas s'enflammé sans le voir dans la zone de chasse des gendarmes

le hard top est un accessoire indispensable, si tu compte garer ta voiture dans des zones de non droit (partout ailleur que dans ton garage :-D )



Pour les 4 appels c'est une astuce de commercial, ne te précipite pas avec ton budget tu as du choix ;-)



total hs:

JLouis42 a écrit :Coucou tout seul,
mais il est basique car le MR-S n'a pas d'accélérateur électrique (sauf le semi-auto SMT)

pour moi il est bien à câble et c'est du manuel, non?

l'embrayage est hydraulique/electrique et géré par le boitier smt
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Achat futur besoin de vous

Message par chrisoups »

négocier avec un garage? :smt017
pas évident....
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Achat futur besoin de vous

Message par MRiste 400% »

chrisoups a écrit :négocier avec un garage? :smt017
pas évident....
Et pourquoi pas? bien-sûr que oui ça se fait. Que ce soit sur du neuf ou de l'occasion même :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Achat futur besoin de vous

Message par chrisoups »

sur du neuf oui je l'ai déja fait mais sur de l'occasion a l'époque impossible.
c'est vrai suis vieux tout se négocie aujourd'hui :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre