.......Très gros kilométrage ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
pz-kpfw
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 19 juil. 2017 21:31
Localisation : 31

.......Très gros kilométrage ?

Message par pz-kpfw »

salut à tous

ma belle compte actuellement 153 000 . elle est de 11 2002.

je l'adore ! je l'adore !

je la prends quasi quotidiennement , et j'envisage d en faire mon daily


problème: je fais quasi 35 / 40 000 kms par an . ce qui signifie que ma belle aura 300 000 kms dans 4 ans .


question :

est elle faite pour ça ? (sous reserve qu elle soit respectée et entretenue bien sur , ce qui est le cas , je suis respectueux de mes autos)

autant pour mon ancien daily (bmw 330 ) , je sais que je peux la tirer jusque 300 / 400 000 sans trop de pbs , autant je me questionne pour la mrs


merci de vos réponses et avis eclairés !!

.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: .......Très gros kilométrage ?

Message par milosavljevicm »

:partyman: :supz: :smt023

Est ce que une Toyota Avensis est faite pour faire 300 000km ?

Pour moi il y a des pièces d'usure et un excellent niveau d'entretien. Si j'ai réussi à dépasser les 80 000km en turbo (passage en turbo à 120 000) en roulage quotidien il y a des chances qu'en atmo avec le même niveau d'entretien ca pousse vers les 300 000km.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: .......Très gros kilométrage ?

Message par Funnyman »

A la conception, je pense que Toyota a voulu que le moteur tienne très longtemps. Un MRiste (pas sur le fofo) avait écrit que la sienne avait plus de 200.000kms, donc pas de soucis si l'auto est bichonnée. Le châssis peut endurer encore 100.000 kms, plus je sais pas (avec un châssis stock peut être).
J'ai remarqué qu'après avoir passé les 185.000 kms, mon MR grince un peu au niveau du tableau de bord et du Hard-Top (combinés filetés).

Mon auto a 195.663 kms (76.648 km dont pas mal en conduite dynamique et routes pas forcément lisses). Ça consomme un chouilla d'huile, mais c'est trop infime pour faire l'appoint et puis ça sera déjà l'heure de la vidange. Comme milosavljevicm, c'est ma voiture principale.

Ce que je peux dire, c'est qu'avant les 185.000 km, le moteur n'avait pas de réel soucis. Mais après ce kilométrage, des trucs sont arrivés "d'un coup" en fin de vie (catalyseur, régulateur de ralenti, thermostat + liquide de refroidissement).

Par contre, niveau entretient en même temps que je fais la vidange moteur (10W40), j’essaie de faire purge de boîte et liquide embrayage/frein. Concernant les 2 derniers, c'est une volonté purement personnelle.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: .......Très gros kilométrage ?

Message par milosavljevicm »

Pour info, pourquoi je parle de l'Avensis... --> moteur 1ZZ
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
pz-kpfw
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 19 juil. 2017 21:31
Localisation : 31

Re: .......Très gros kilométrage ?

Message par pz-kpfw »

bonjour


ce qui m'interpelle, ce n'est pas tellement le moteur, c'est tt le reste :

avoir des couinements dans le tableau de bord par ex , carrosserie un peu light par ex, je ne sais quoi encore . tts ces petites "merdes" qui finiront pas couter très cher


;
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: .......Très gros kilométrage ?

Message par milosavljevicm »

RAS chez moi de ce côté là.

Il y a aussi un document dans le sujet Doc technique dans la section BIBLE qui explique comment faire pour enlever les bruits.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Weapkill
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 09 sept. 2017 19:31
Localisation : COLMAR

Re: .......Très gros kilométrage ?

Message par Weapkill »

La mienne a 160000 miles, je te laisse faire la conversion :-) Après faite ou non pour ca, c'est a toi de choisir l'usage de ton auto, mais ce qui est sur c'est que ca ne facilitera pas la "fin" de ca vie :/
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: .......Très gros kilométrage ?

Message par RADA and dr RADA »

moteur 2002, pas de soucis.. a mon avis ca tiendra.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: .......Très gros kilométrage ?

Message par Dieamond »

pz-kpfw a écrit :bonjour


ce qui m'interpelle, ce n'est pas tellement le moteur, c'est tt le reste :

avoir des couinements dans le tableau de bord par ex , carrosserie un peu light par ex, je ne sais quoi encore . tts ces petites "merdes" qui finiront pas couter très cher


;
Couinement de tableau de bord sur un cabriolet qui a 15 ans c’est relativement inévitable, surtout si les suspensions ont été remplacées par des plus dures.

Carrosserie j’en ai jamais vu rouiller

Concrètement, tant que t’achètes pas une Uk a 500€ mais un modèle raisonnablement entretenu, y’a pas de soucis à part moteur / boîte.
collitsp
Promeneur
Messages : 12
Enregistré le : 01 janv. 2010 14:46

Re: .......Très gros kilométrage ?

Message par collitsp »

Perso, la mienne de 2000 à 269596 km au compteur. Le moteur commence à rendre l'âme tout doucement. Je compte le reconditionner dès que j'en aurai les moyens. Je roule tous les jours avec pour aller travailler. Je mets de l'huile quand il faut et je change plus souvent les bougies car le moteur chauffe beaucoup. ..
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: .......Très gros kilométrage ?

Message par MRiste 400% »

collitsp a écrit :Perso, la mienne de 2000 à 269596 km au compteur. Le moteur commence à rendre l'âme tout doucement. Je compte le reconditionner dès que j'en aurai les moyens. Je roule tous les jours avec pour aller travailler. Je mets de l'huile quand il faut et je change plus souvent les bougies car le moteur chauffe beaucoup. ..
Qu'entends-tu par "le moteur chauffe beaucoup"?
MRiste 400%
Jock mesrine

Re: .......Très gros kilométrage ?

Message par Jock mesrine »

Dieamond a écrit :
pz-kpfw a écrit :bonjour


ce qui m'interpelle, ce n'est pas tellement le moteur, c'est tt le reste :

avoir des couinements dans le tableau de bord par ex , carrosserie un peu light par ex, je ne sais quoi encore . tts ces petites "merdes" qui finiront pas couter très cher


;
Couinement de tableau de bord sur un cabriolet qui a 15 ans c’est relativement inévitable, surtout si les suspensions ont été remplacées par des plus dures.
en 4*4 j’utilisais des patins de sika au coin et le problème c'est bien résolu

mon plus gros soucie sur le mr c'est le couinement du hard top qui à du jeux ( quand il fait chaud ça va mais en ce moment sa casse les oreilles )
si je trouve pas de solution l'année prochaine je mettrait un petit cordon de pâte bas de gamme pour caler les joints
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: .......Très gros kilométrage ?

Message par milosavljevicm »

J'utilise du scotch mou en fibre aux interfaces avec le hardtop et pas de bruits.

Pour les bruits de tableau de bord il y'a une note dans la BIBLE, docs techniques pour les éliminer.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
RubenFgrz
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2019 15:37
Localisation : Paris

Re: .......Très gros kilométrage ?

Message par RubenFgrz »

Hello tout le monde,

Ma petite MRS, a 214000Km, et j’en suis pleinement ravi. c’est une phase 2 Boîte 6 du coup, elle viens d’angleterre et a vrai dire quand je l’ai récupérée elle n’était pas belle à voir du tout. Mais ajd elle est vraiment top. elle roule nickel ! quelques petits soucis à droite à gauche mais ça ressemble à rien pour qu’on s’y penche réellement.
J’ai changé pour la première fois sa courroie d’accessoire qui elle était littéralement massacrée mais sinon nickel ! Au plaisir de vous croiser sur les routes
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: .......Très gros kilométrage ?

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre