mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Gillou
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
Localisation : 34 boisseron

mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Message par Gillou »

Après ouverture du moteur pensant à un tendeur de chaîne défectueux ( pas de claquement au ralenti mais en accélérant...), le verdict est tombé: coussinets HS et vilebrequin marqué...
Que me conseillez-vous?
Je jette la voiture?
Je fais rectifier? si oui, où?
Je change pour un neuf?
Existe-il des renforcés? si oui, où?
Cela peut-il sous entendre qu'il y a d'autres soucis? (ou a venir?)
Le tout en sachant que j'aimerai passer en turbo...
Bref.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Message par milosavljevicm »

Le coussinets sont HS en général parce que le moteur a manqué de l'huile à un moment donné, probablement dans un virage.
L'huile manque, en générale, parce que le moteur en consomme.
Le moteur phase 1 (avant 2002) consomme de l'huile parce que le piston a eu un défaut de conception --> Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2
Ces pistons ne sont plus en vente de toute façon.

Le problème des pistons provoque une usure de la chemise et donc la consommation d'huile / manque de compression / irrégularité de compression.

Donc, suivant ce raisonnement, il te faut un vilo d'occasion, des coussinets bielle + paliers à minima.
Si les compressions à chaud sont entre 12 et 13bar y a pas besoin de rectifier les chemises et changer les pistons car de ce côté c'est OK. Le problème des coussinets vient d'une fuite ou d'une négligence du proprio.
Sinon, refaire les chemises à la cote de réparation, changer les pistons et tout ce qui va autour.

Ton histoire du turbo... personne ne peut disposer de ton portefeuille. Les décisions en dépendent directement.
Soit tu refais le moteur avec pièces d'origine à la cote de réparation, tu fais le rodage puis tu montes un ensemble turbo avec au maxi 0.5 bar de pression relative. 3000 à 5000€ pour la partie turbo.
Soit chemises Darton, pistons 9 : 1, arbres à cames Crower, bielles en H.... et l'ensemble turbo 4000 à 8000€ en fonction de comment tu te débrouilles.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Gillou
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
Localisation : 34 boisseron

Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Message par Gillou »

Merci pour cette réponse claire.
Y a t-il moyen de faire rectifier le vilo?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Message par milosavljevicm »

Cela dépend de la gravité des rayures. Tu as une photo ?
Je ne saurais pas dire l'avantage coût entre l'achat d'un vilo et la rectification des manetons/disponibilité des coussinets.

Quelques liens :
http://www.ebay.fr/itm/Crankshaft-Beari ... 0005.m1851

http://www.ebay.fr/itm/Bearings-Rings-S ... 0005.m1851

https://www.amazon.com/Liaoning-Automot ... B019X1BOPQ

La version optimisée :
http://www.ebay.fr/itm/Toyota-Corolla-9 ... 0005.m1851
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Gillou
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
Localisation : 34 boisseron

Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Message par Gillou »

J'ai des soucis pour convertir les photos de JPEG à jpeg mais des que je peux je post une photo
Pour ce qui est de tes liens, ils ne s'ouvrent pas.
Merci encore et donne-moi une combine pour trouver la revue technique...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Message par MR917 »

Pas besoin de faire une conversion, il suffit juste de renommer les fichiers.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Message par milosavljevicm »

Gillou a écrit :J'ai des soucis pour convertir les photos de JPEG à jpeg mais des que je peux je post une photo
Pour ce qui est de tes liens, ils ne s'ouvrent pas.
Merci encore et donne-moi une combine pour trouver la revue technique...

Je t'ai répondu y a un moment.
Sujet : Comment télécharger les doc techniques ?

Pour les liens, clique droit, ouvrir. Pas plus que ca. Tous les membres les ouvrent.
Si tu me dis que tu es sur téléphone j'arrête :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Gillou
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
Localisation : 34 boisseron

Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Message par Gillou »

Merci beaucoup milosavljevicm...
Dis-moi, t'aurais pas un prénom? parce que...pas simple.
Sérieux, grâce à toi je sais ouvrir des liens.
C'est vrai que l'informatique et moi... j'ai 54 ans.
Bref, par contre, pour les photos,même en renommant: Queude.
Pour le reste, j'aimerai bien t'avoir au téléphone.Si c'est possible, donne-moi la marche à suivre
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Message par milosavljevicm »

Mon prénom est Micha :D

Un exemple, puis si ça marche pas on voit ça en directe.

Une image en .JPG
Capture.jpg
Capture.jpg (23.21 Kio) Vu 3312 fois
Je demande à renommer
Capture 1.jpg
Capture 1.jpg (55.85 Kio) Vu 3312 fois
Je sélectionne l’extension et je tape .jpg à la place de .JPG
Capture 2.jpg
Capture 2.jpg (55.34 Kio) Vu 3312 fois
Ensuite je valide le changement d'extension.

Enfin, j'appuie sur la touche F5 pour mettre à jour le dossier. Si j'appuie pas sur F5, je vois toujours .JPG.



Par ailleurs, pour que les extensions s'affichent :
Afficher l'extension des fichiers sous Windows 7, Windows Vista :
- Ouvrir l'explorateur de fichiers (ouvrir un dossier par exemple)
- Cliquer sur l'onglet Organiser.
- Sélectionner Options des dossiers et de recherche.
- Cliquer sur l'onglet Affichage.
- Décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Capture 3.jpg
Capture 3.jpg (71.69 Kio) Vu 3312 fois
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Message par Funnyman »

MERCI Micha. :prayer:
Avant, je ne pouvais renommer que le titre. Maintenant, je peux aussi renommer l'extension. Plus besoin de passer par Paint pour ma part.
...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Message par MRS_tsubasa »

Funnyman a écrit :MERCI Micha. :prayer:
Avant, je ne pouvais renommer que le titre. Maintenant, je peux aussi renommer l'extension. Plus besoin de passer par Paint pour ma part.
Sur ordinateur c'est facile, on change l'extension ou paint pour les nuls.
Sur mon téléphone c'est trop long d'aller chercher le fichier dans l'explorateur. Ça va dit fois plus vite en passant par une appli retouche photo ^^
Gillou
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
Localisation : 34 boisseron

Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Message par Gillou »

Quelles sont les raisons qui peuvent endommager un vilebrequin? on me dit qu'il faut connaitre la cause avant de le refaire car sinon,,, on recommencera bientôt...
J'ai trouvé une entreprise sur Nîmes qui me prend grossièrement 300€ pour le rectifier; cela vous parait correct?
Gillou
Conducteur chevronné
Messages : 33
Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
Localisation : 34 boisseron

Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Message par Gillou »

J'oubliai pour Micha...
Je n'ai toujours pas régler mon soucis de photos..., mais un pote passe dans la semaine pour le solder.
Sitôt fait, je posterai les photos du vilebrequin et de l'avancement de la barquette...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...

Message par MRiste 400% »

Gillou a écrit :Quelles sont les raisons qui peuvent endommager un vilebrequin? on me dit qu'il faut connaitre la cause avant de le refaire car sinon,,, on recommencera bientôt...
J'ai trouvé une entreprise sur Nîmes qui me prend grossièrement 300€ pour le rectifier; cela vous parait correct?

Salut,

Tu as regardé un peu dans la bible?

La cause est connue: http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 12&t=11967
MRiste 400%
Répondre