mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 33
- Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
- Localisation : 34 boisseron
mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
Après ouverture du moteur pensant à un tendeur de chaîne défectueux ( pas de claquement au ralenti mais en accélérant...), le verdict est tombé: coussinets HS et vilebrequin marqué...
Que me conseillez-vous?
Je jette la voiture?
Je fais rectifier? si oui, où?
Je change pour un neuf?
Existe-il des renforcés? si oui, où?
Cela peut-il sous entendre qu'il y a d'autres soucis? (ou a venir?)
Le tout en sachant que j'aimerai passer en turbo...
Bref.
Que me conseillez-vous?
Je jette la voiture?
Je fais rectifier? si oui, où?
Je change pour un neuf?
Existe-il des renforcés? si oui, où?
Cela peut-il sous entendre qu'il y a d'autres soucis? (ou a venir?)
Le tout en sachant que j'aimerai passer en turbo...
Bref.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13720
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
Le coussinets sont HS en général parce que le moteur a manqué de l'huile à un moment donné, probablement dans un virage.
L'huile manque, en générale, parce que le moteur en consomme.
Le moteur phase 1 (avant 2002) consomme de l'huile parce que le piston a eu un défaut de conception --> Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2
Ces pistons ne sont plus en vente de toute façon.
Le problème des pistons provoque une usure de la chemise et donc la consommation d'huile / manque de compression / irrégularité de compression.
Donc, suivant ce raisonnement, il te faut un vilo d'occasion, des coussinets bielle + paliers à minima.
Si les compressions à chaud sont entre 12 et 13bar y a pas besoin de rectifier les chemises et changer les pistons car de ce côté c'est OK. Le problème des coussinets vient d'une fuite ou d'une négligence du proprio.
Sinon, refaire les chemises à la cote de réparation, changer les pistons et tout ce qui va autour.
Ton histoire du turbo... personne ne peut disposer de ton portefeuille. Les décisions en dépendent directement.
Soit tu refais le moteur avec pièces d'origine à la cote de réparation, tu fais le rodage puis tu montes un ensemble turbo avec au maxi 0.5 bar de pression relative. 3000 à 5000€ pour la partie turbo.
Soit chemises Darton, pistons 9 : 1, arbres à cames Crower, bielles en H.... et l'ensemble turbo 4000 à 8000€ en fonction de comment tu te débrouilles.
L'huile manque, en générale, parce que le moteur en consomme.
Le moteur phase 1 (avant 2002) consomme de l'huile parce que le piston a eu un défaut de conception --> Sujet : Tout sur les moteurs phase 1 et phase 2
Ces pistons ne sont plus en vente de toute façon.
Le problème des pistons provoque une usure de la chemise et donc la consommation d'huile / manque de compression / irrégularité de compression.
Donc, suivant ce raisonnement, il te faut un vilo d'occasion, des coussinets bielle + paliers à minima.
Si les compressions à chaud sont entre 12 et 13bar y a pas besoin de rectifier les chemises et changer les pistons car de ce côté c'est OK. Le problème des coussinets vient d'une fuite ou d'une négligence du proprio.
Sinon, refaire les chemises à la cote de réparation, changer les pistons et tout ce qui va autour.
Ton histoire du turbo... personne ne peut disposer de ton portefeuille. Les décisions en dépendent directement.
Soit tu refais le moteur avec pièces d'origine à la cote de réparation, tu fais le rodage puis tu montes un ensemble turbo avec au maxi 0.5 bar de pression relative. 3000 à 5000€ pour la partie turbo.
Soit chemises Darton, pistons 9 : 1, arbres à cames Crower, bielles en H.... et l'ensemble turbo 4000 à 8000€ en fonction de comment tu te débrouilles.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 33
- Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
- Localisation : 34 boisseron
Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
Merci pour cette réponse claire.
Y a t-il moyen de faire rectifier le vilo?
Y a t-il moyen de faire rectifier le vilo?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13720
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
Cela dépend de la gravité des rayures. Tu as une photo ?
Je ne saurais pas dire l'avantage coût entre l'achat d'un vilo et la rectification des manetons/disponibilité des coussinets.
Quelques liens :
http://www.ebay.fr/itm/Crankshaft-Beari ... 0005.m1851
http://www.ebay.fr/itm/Bearings-Rings-S ... 0005.m1851
https://www.amazon.com/Liaoning-Automot ... B019X1BOPQ
La version optimisée :
http://www.ebay.fr/itm/Toyota-Corolla-9 ... 0005.m1851
Je ne saurais pas dire l'avantage coût entre l'achat d'un vilo et la rectification des manetons/disponibilité des coussinets.
Quelques liens :
http://www.ebay.fr/itm/Crankshaft-Beari ... 0005.m1851
http://www.ebay.fr/itm/Bearings-Rings-S ... 0005.m1851
https://www.amazon.com/Liaoning-Automot ... B019X1BOPQ
La version optimisée :
http://www.ebay.fr/itm/Toyota-Corolla-9 ... 0005.m1851
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 33
- Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
- Localisation : 34 boisseron
Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
J'ai des soucis pour convertir les photos de JPEG à jpeg mais des que je peux je post une photo
Pour ce qui est de tes liens, ils ne s'ouvrent pas.
Merci encore et donne-moi une combine pour trouver la revue technique...
Pour ce qui est de tes liens, ils ne s'ouvrent pas.
Merci encore et donne-moi une combine pour trouver la revue technique...
Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
Pas besoin de faire une conversion, il suffit juste de renommer les fichiers.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13720
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
Gillou a écrit :J'ai des soucis pour convertir les photos de JPEG à jpeg mais des que je peux je post une photo
Pour ce qui est de tes liens, ils ne s'ouvrent pas.
Merci encore et donne-moi une combine pour trouver la revue technique...
Je t'ai répondu y a un moment.
Sujet : Comment télécharger les doc techniques ?
Pour les liens, clique droit, ouvrir. Pas plus que ca. Tous les membres les ouvrent.
Si tu me dis que tu es sur téléphone j'arrête
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 33
- Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
- Localisation : 34 boisseron
Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
Merci beaucoup milosavljevicm...
Dis-moi, t'aurais pas un prénom? parce que...pas simple.
Sérieux, grâce à toi je sais ouvrir des liens.
C'est vrai que l'informatique et moi... j'ai 54 ans.
Bref, par contre, pour les photos,même en renommant: Queude.
Pour le reste, j'aimerai bien t'avoir au téléphone.Si c'est possible, donne-moi la marche à suivre
Dis-moi, t'aurais pas un prénom? parce que...pas simple.
Sérieux, grâce à toi je sais ouvrir des liens.
C'est vrai que l'informatique et moi... j'ai 54 ans.
Bref, par contre, pour les photos,même en renommant: Queude.
Pour le reste, j'aimerai bien t'avoir au téléphone.Si c'est possible, donne-moi la marche à suivre
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13720
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
Mon prénom est Micha
Un exemple, puis si ça marche pas on voit ça en directe.
Une image en .JPG Je demande à renommer Je sélectionne l’extension et je tape .jpg à la place de .JPG Ensuite je valide le changement d'extension.
Enfin, j'appuie sur la touche F5 pour mettre à jour le dossier. Si j'appuie pas sur F5, je vois toujours .JPG.
Par ailleurs, pour que les extensions s'affichent :
Afficher l'extension des fichiers sous Windows 7, Windows Vista :
- Ouvrir l'explorateur de fichiers (ouvrir un dossier par exemple)
- Cliquer sur l'onglet Organiser.
- Sélectionner Options des dossiers et de recherche.
- Cliquer sur l'onglet Affichage.
- Décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Un exemple, puis si ça marche pas on voit ça en directe.
Une image en .JPG Je demande à renommer Je sélectionne l’extension et je tape .jpg à la place de .JPG Ensuite je valide le changement d'extension.
Enfin, j'appuie sur la touche F5 pour mettre à jour le dossier. Si j'appuie pas sur F5, je vois toujours .JPG.
Par ailleurs, pour que les extensions s'affichent :
Afficher l'extension des fichiers sous Windows 7, Windows Vista :
- Ouvrir l'explorateur de fichiers (ouvrir un dossier par exemple)
- Cliquer sur l'onglet Organiser.
- Sélectionner Options des dossiers et de recherche.
- Cliquer sur l'onglet Affichage.
- Décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1911
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
MERCI Micha. :prayer:
Avant, je ne pouvais renommer que le titre. Maintenant, je peux aussi renommer l'extension. Plus besoin de passer par Paint pour ma part.
Avant, je ne pouvais renommer que le titre. Maintenant, je peux aussi renommer l'extension. Plus besoin de passer par Paint pour ma part.
...
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
Sur ordinateur c'est facile, on change l'extension ou paint pour les nuls.Funnyman a écrit :MERCI Micha. :prayer:
Avant, je ne pouvais renommer que le titre. Maintenant, je peux aussi renommer l'extension. Plus besoin de passer par Paint pour ma part.
Sur mon téléphone c'est trop long d'aller chercher le fichier dans l'explorateur. Ça va dit fois plus vite en passant par une appli retouche photo ^^
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 33
- Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
- Localisation : 34 boisseron
Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
Quelles sont les raisons qui peuvent endommager un vilebrequin? on me dit qu'il faut connaitre la cause avant de le refaire car sinon,,, on recommencera bientôt...
J'ai trouvé une entreprise sur Nîmes qui me prend grossièrement 300€ pour le rectifier; cela vous parait correct?
J'ai trouvé une entreprise sur Nîmes qui me prend grossièrement 300€ pour le rectifier; cela vous parait correct?
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 33
- Enregistré le : 08 juil. 2017 12:21
- Localisation : 34 boisseron
Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
J'oubliai pour Micha...
Je n'ai toujours pas régler mon soucis de photos..., mais un pote passe dans la semaine pour le solder.
Sitôt fait, je posterai les photos du vilebrequin et de l'avancement de la barquette...
Je n'ai toujours pas régler mon soucis de photos..., mais un pote passe dans la semaine pour le solder.
Sitôt fait, je posterai les photos du vilebrequin et de l'avancement de la barquette...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: mrs année 2000: vilebrequin et coussinets HS...
Gillou a écrit :Quelles sont les raisons qui peuvent endommager un vilebrequin? on me dit qu'il faut connaitre la cause avant de le refaire car sinon,,, on recommencera bientôt...
J'ai trouvé une entreprise sur Nîmes qui me prend grossièrement 300€ pour le rectifier; cela vous parait correct?
Salut,
Tu as regardé un peu dans la bible?
La cause est connue: http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 12&t=11967
MRiste 400%