Aide diagnostic moteur - claquement

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Aide diagnostic moteur - claquement

Message par milosavljevicm »

Sujet : Hello here !


Weapkill a écrit : Sinon, j'ai quelques soucis avec le MR, mais je sais pas par ou commencer.
Un bruit de claquement au niveau du moteur, surtout a vitesse stabilisée, sinon très difficile a entendre en conduisant (on est loin des bruits de coussinets hs que j'ai eu a entendre dans ma vie) surtout perceptible du coté droit du moteur. J'ai trouvé une vidéo sur Yt avec un bruit très très similaire, si ça peut aider : https://www.youtube.com/watch?v=h7DV5D7 ... jg&index=2 (mon bruit est similaire, mais moins "prononce"

J'ai des accoups sous 4000tr/m même après le changement de bougies (les anciennes étaient vraiment pas jolies jolies) et nettoyage du MAF... J'ai effectué un reset, c'est un peut mieux, mais les accoups persistent. Fumée blanche lors des accelerations, mais elle consomme de l'huile donc, je sais pas trop si ca peut venir de la ou d'ailleurs.

Jeudi prochain, gros entretien / nettoyage moteur, j'ai commandé le nécessaire. Elle ne roule pas en attendant, je vais au boulot avec le volvozaure :)

Mes autres soucis, sont plus du détail, quand je ferme ma porte a la clé, la centralisation ne marche pas. RAS avec le bouton a l’intérieur. Le bouton pour fermer avec la clé ne fonctionne pas, mais l'ouverture fonctionne. Donc , c'est pas trés grave, mais ca serait plus pratique si cela fonctionnerai tout de même !

Voila , je sais pas trop si je devais poster les soucis ici, ou ouvrir un sujet dans une autre rubrique.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide diagnostic moteur - claquement

Message par milosavljevicm »

Probablement l'échappement. C'est le moins onéreux à vérifier.
Tu cherches les fuites tout simplement. Les tôles dessoudées qui vibrent.

Pour la consommation d'huile il faut rouler un peu pour quantifier. SI tu est à 500ml sur 1000km ce n'est pas OK.
Quel indice est ce que tu mets ?

Est ce que ton moteur a une modine d'huile ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Weapkill
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 09 sept. 2017 19:31
Localisation : COLMAR

Re: Aide diagnostic moteur - claquement

Message par Weapkill »

Je me penche dessus la semaine prochaine, je pense qu'a ce moment la je vais pouvoir tout vérifier pour vraiment localiser le bruit.
Je pense que la conso dépasse les 500ml/1000km, mais j'ai plusieurs fois fait l'erreur de vérifier le niveau a chaud, deja que cette jauge n'est vraiment pas facile a lire.

J'ai effectué une "pré"vidange a la 10w40 jeudi dernier, et jeudi prochain j'en refais une. (je reçois le filtre début de semaine) pour la modine j'ai pas fait attention, je regarderai cela.

Merci !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide diagnostic moteur - claquement

Message par milosavljevicm »

Tu peux mettre de la 5W40 voire même 5W50 si tu en trouves chez Motul.

Pour une meilleure lecture du niveau tu peux :
- peindre la jauge en blanc
- lui faire des rayures avec une lime qui vont garder l'huile au bon niveau lue.

Le moteur est un ph2 ou ph1 (avant 2002)?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Weapkill
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 09 sept. 2017 19:31
Localisation : COLMAR

Re: Aide diagnostic moteur - claquement

Message par Weapkill »

C'est une ph1 2001.
J'avais oublié de préciser, l'aiguille des tr/m est pas "fluide".
Je note pour la 5w50 je commande ca lundi.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide diagnostic moteur - claquement

Message par milosavljevicm »

Tu as passé un lecteur OBD ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Weapkill
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 09 sept. 2017 19:31
Localisation : COLMAR

Re: Aide diagnostic moteur - claquement

Message par Weapkill »

Non pas encore, mais un ami en possède un donc je vais voir avec lui pour le faire
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aide diagnostic moteur - claquement

Message par fkl91 »

Salut

Coussinet de bielle c'est quasi sur.

Comme misa disait regarde quand même le collecteur pour le temps que ca prend, surtout au niveau des "Y"

Si c'est infime, tu peux changer les coussinet rapidement pour pas cher ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide diagnostic moteur - claquement

Message par milosavljevicm »

Comme Francis le dit, les coussinets avec vérification des jeux et tout et tout c'est une matinée plus 24h de séchage de la pâte à joint.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: Aide diagnostic moteur - claquement

Message par Jock mesrine »

voir de la fumée blanche, il faut déjà une bonne consommation...

la mienne actuellement ne fume pas vraiment à l'oeil et je table déjà sur 1 ou 2 litres au mille


quand je voyait le problème avec mon ancien moteur, c'etait du 1 litres au cent (tu voit une tache d'huile par terre quand il tourne et toutes la liste de symptômes que tu décrit)


c'est un moteur qui est auto vidangé, a ce stade la c'est plus la peine de faire une vidange :lol:



prise de compression avec la casi certitude d'un moteur hs :roll:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aide diagnostic moteur - claquement

Message par fkl91 »

Si si elle fume.... le problème c'est que le cul de la mr est tellement haut qu'on ne le voit pas depuis le siège conducteur ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Jock mesrine

Re: Aide diagnostic moteur - claquement

Message par Jock mesrine »

:axe: sa y est tu as pourrie ma semaine....




:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Aide diagnostic moteur - claquement

Message par fkl91 »

:-D j'avais déjà précise dans la bible qu'une MR ca s'achete à 2, avec une voiture suiveuse pour voir si ca fume ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Jock mesrine

Re: Aide diagnostic moteur - claquement

Message par Jock mesrine »

j'ai eu un moment d’extrême solitude quand un motard c'est arrêter derrière moi à un feux, et la je l'entend dire "putin elle bouffe de l'huile sa caisse" :oops:

mais l'ancien on voyait ça à l’arrêt moteur tournant :bear:


d’ailleurs si quelqu'un te propose le jp pour un moteur:

sa messagerie ne peut plus accueillir de message depuis plus de 8 mois
ne repond pas au sms
ne repond pas aux appel
ne fait pas de facture
Weapkill
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 09 sept. 2017 19:31
Localisation : COLMAR

Re: Aide diagnostic moteur - claquement

Message par Weapkill »

Comme dit, au ralentit aucun bruit suspect... J'ai fait plus de 600km sur autouroute et autre depuis avoir entendu ce bruit de "claquement" dans la voiture avec un peu de musique, ras... Le bruit n'as pas augmenté..
A vrai dire on l'entends qu'a vitesse stable, pas en accélération ni en deceleration. Pour la fumée elle a vraiment une odeur spéciale, pas une odeur d'huile brûlée. Elle n'apparaît que quand j'accelere, au ralentit, elle ne fume pas, ou très très peu.
Je sais pas si je pourrais lier ca au petits accoups, la fumée ou autre, mais un injecteur defaillant ne pourrai pas être en cause? Sinple idée. Ca fait 1an que je roule en volvo diesel a ponpe mecanique qui claque dans tout les sens, repasser sur un essence change beaucoup de choses niveau bruit moteur.
J'ai fait la vidange semaine dernière, et malgré la fumée, le niveau d'huile n'as pas bougé.
Je m'occupe des toles et autres éléments nuisible fin de semaine, et si ca persiste, Debut du mois prochain j'attaque les coussinets.
Merci beaucoup ;)
Répondre