starter permanent ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
fredesign
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 24 juil. 2017 16:38
Localisation : 01

starter permanent ?

Message par fredesign »

Bonjour à tous,
je viens de changer le moteur de ma MR (pour un phase 2) - merci JP !!

Après plusieurs km, et quelques réglages, le moteur est OK.
Par contre, j'ai un ralenti permanent à 1500/1600trs. le régime moteur ne redescend jamais en dessous (normalement, c'est bien 1200 à froid et 800 à chaud).
En conduite normale à sportive, le moteur se comporte bien, c'est uniquement au ralentit que le problème persiste (et en plus, il tourne nickel à 1500trs)

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de prise d'air, ni à la sortie, ni à l'entrée.

Depuis ce matin, j'ai le fameux CEL qui s'allume, mais sans avoir de conséquence sur la voiture, j'ai toujours ce ralentit qui est trop haut.

Une idée ?

(oui, je sais, je n'ai pas d'OBD, ni de code bidule, ...)


merci
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: starter permanent ?

Message par milosavljevicm »

Sans le code c'est difficile.

Est ce que tu as tenté de réinitialiser le calculateur en débranchant la batterie 30 minutes. LA procédure précise est dans la BIBLE de mémoire.

En général, le ralenti élevé vient d'une fuite. Mais comme tu le dis que de ce côté là c'est OK parce-que tu as fait le test avec le dégrippant frein, tu peux vérifier le branchement du canister. Si tu inverses le branchement ou si il s'est en allé il y a prise d'air.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fredesign
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 24 juil. 2017 16:38
Localisation : 01

Re: starter permanent ?

Message par fredesign »

ok, je vais tester çà !!
merci
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: starter permanent ?

Message par MR917 »

C'est un peu plus de 1200 t/mn juste après le démarrage. C'est peut-être un problème d'actuateur de ralenti (IAC valve).
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: starter permanent ?

Message par MRiste 400% »

Hello,

Le régulateur de ralenti que tu as actuellement provient de ton ancien moteur ou du nouveau?

S'il vient du nouveau et qu'il est resté longtemps à l'arrêt ne cherche pas plus loin, c'est un défaut connu de l'IAC qui grippe quand il ne tourne pas.

Minkay en a changer deux, moi un et j'ai le cas actuellement sur un autre MR.
MRiste 400%
Avatar du membre
fredesign
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 24 juil. 2017 16:38
Localisation : 01

Re: starter permanent ?

Message par fredesign »

des news ...
après 2/3 bidouilles sur l'admission, et test de tous les branchements, ... toujours pareil :( ralenti à 1600trs

bref, j'ai quand même passé le CT (à part les soufflets d'amortos, tout est nickel )


Programme:
Démontage du parechaleur sur le collecteur ce week-end pour voir si j'ai une fuite au collecteur, ou plus bas.
et ensuite, on verra si il faut changer qqchose.

Question:
on peut démonter ce parechaleur sans tomber l'échappement, le pare-choc etc. ... les 2 vis du bas sont pas trop chiantes à atteindre ?

merci !!!
PS: si quelqu'un a des nouvelles de JP, il a de la chance .... moi, rien .... le SAV c'est que chez Darty.
Jock mesrine

Re: starter permanent ?

Message par Jock mesrine »

si tu arrive à l'avoir au téléphone tu lui dira que si il persiste à ne pas répondre à yoan et son moteur de decembre,

je me vois bien rentrer en contact avec le fisc et a commencé à lui pourrir un maximum de vente...
Avatar du membre
fredesign
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 24 juil. 2017 16:38
Localisation : 01

Re: starter permanent ?

Message par fredesign »

JP est très sympa, passionné , etc.

Mais c'est toujours la même histoire ...
ça m'est déjà arrivé avec mes vieilles anglaises : un passionné sympa, qui se met à vendre 2/3 pièces ... et qui passe du côté obscur de la force quand tout le monde veut lui acheter ou lui faire monter des pièces ...
Pour certains :il passe de passionné qui t'aide, à garagiste escroc au black.

Pour ma part, j'ai presque ce que j'ai voulu: un montage de moteur, un tuto en live, des pièces d'occasions ... une bonne journée de mécanique.
Je n'espère pas une garantie, je n'ai pas payé un tarif d'atelier, ...

Maintenant, il y a pleins de trucs à dire, mais faut rester objectif, ce n'est pas l'immaculé atelier toyota sport !!!

Mon seul problème: j'aurais aimé "fignoler" un peu, et tester le montage, les pièces, ...Mais j'aimerai bien repasser chez lui et qu'on se remette dessus pour remettre un peu d'ordre après 2/300 km, entre passionnés !!!

Pour ce qui est des pièces, c'est différent. Si ce qu'on te vends ne correspond pas à ce que tu achètes, c'est pas bien ;-)
Et une pièces d'occasion, c'est de l'occasion !!! (oui, je sais)
Jock mesrine

Re: starter permanent ?

Message par Jock mesrine »

il est très gentil et connait son métier pas de soucies la dessus, mais complétement injoignable pour du sav...

une pièce d'occasion doit être fonctionnel, sinon c'est inutile :lol:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: starter permanent ?

Message par MRS_tsubasa »

Il avait un problème de téléphone pendant un moment, il a peut-être changé de numéro et de tel :-D
En tout cas, quand je lui ai commandé mon demi train avant tout a été très vite, on avait juste du mal à se comprendre au téléphone ^^
J'ai failli recevoir une porte avant gauche au lieu d'un porte roulement. XD


Bon pour revenir au problème.
Au ralenti l'iac est ouvert il me semble, s'il était grippé fermé il y aurait un ralenti très très bas.
Donc si il est grippé c'est ouvert non?
Et comme c'est tout le temps les 1500 tr/min.
Si on démonte l'iac et que le conduit est ouvert à fond c'est qu'il est grippé non?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: starter permanent ?

Message par milosavljevicm »

Oui, le régulateur de ralenti grippé peut faire ça comme l'a dit Ahmed
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: starter permanent ?

Message par byba »

Pour en revenir au vendeur...

Moi perso tout ce que je demande au vendeur c une pièce qui fonctionne parfaitement... testée... un moteur c sans conso... surtout que c connu pour "parfois son point faible avant 2002" ... point barre non ?

Après il est mignon fait son "commerce" oui... mais une fois monté et pris "la tune" ne plus répondre c moyen quand même...

En gros faut tout acheter sauf un moteur chez lui... en fait ca m' interresse de connaitre la suite....

A suivre
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: starter permanent ?

Message par MRiste 400% »

Hello,

Tout ce que je peux dire là dessus c'est de faire attention avec les propos que l'on tient sur le net. Si on descend un vendeur faut vraiment être sur de son coup parce que l'effet boule de neige va très vite.

Je ne dis pas que ceux qui en sont mécontents sont des menteurs, loin de là.

J'ai encore fais affaire avec JP la première semaine de septembre. Un SMS + 1 coup de fil pour confirmer les pièces et 72h plus tard mon gros colis m'attendait à mon bureau de poste. Et ça a toujours été de la sorte.

Il me semble qu'il partait en vacances le lendemain de notre transaction.

Pour ce qui est du SAV je n'ai jamais testé donc je ne peux pas me prononcer à ce sujet.

N'hésitez pas à raconter la suite de vos histoires, voire même ouvrir un sujet sur JP.
C'est de cette manière si on peut continuer à recommander un vendeur ou pas.
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

starter permanent ?

Message par Dieamond »

Non on n’ouvre pas un sujet !
Ça a déjà été fait et on a eu des problèmes :p

On se contentera de décider si on continue de recommander ou non avec les retours.
On peut aussi recommander en disant « attention des fois c’est long ».

Je préférerais donc que les retours se fassent à moi même ou un des modérateurs par MP, et si il y a trop de négatifs on fera un message consensuel, hypocrite mais irréprochable pour prévenir les acheteurs.
Répondre