VOYANT

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: VOYANT

Message par milosavljevicm »

Précatalyseur.

Je ne saurais pas dire mieux à part "mieux" mais ç t'aide pas.

Une bonne clé à oeil, une rallonge artisanal avec une autre clé à oeil et on y vas après le dégrippant.

Des coups de marteau sur la clé plate peuvent aider à casser le collage.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: VOYANT

Message par Swapy »

J'ai la douille pour les sondes si tu veux
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: VOYANT

Message par Dieamond »

je suppose que le soucis, c'est une sonde grippee dans le collecteur puisque celle de cata a soit disant ete changee :)

solution economique:
1 collecteur ebay a 150e et 2 sondes oscaro a 50 Euros
(et une belle apres midi de joie :p)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: VOYANT

Message par MR917 »

CHRIS82 a écrit :mauvaise nouvelle, appel de chez Toyota impossible d'enlever la sonde "grippée" dans le cata sans risque de casse !!!

donc ils ne veulent rien faire sous risque de "péter" le pas de vis du cata.......résultat : "que fait-on monsieur ??"

j'ai demandé sans trop d'espoir un geste commercial si ça casse de la part de Toyota.....mais que faire ??

soit je récupère la voiture et regarde à quel prix je peux trouver pour un cata (Oscaro par ex) et trouver un garagiste indépendant qui ne risque pas de me prendre un bras en MO

bref c'est la loose à moins que quelqu'un sur ce forum ait une solution à me proposer ???

merci les gars
Récupère la voiture pour commencer, ton garage n'a pas l'air net.

1) on te parle de sonde sur le cata alors qu'elle a déjà été changée, et que ça n'a pas réglé le problème
2) si le filetage du collecteur est abîmé, ça se refait, avec un taraud, et si c'est plus grave, on peut toujours monter une douille.

Pour beaucoup moins le prix demandé, tu peux t'acheter largement :
2 sondes Denso DOX-0204 pour collecteur https://www.piecesauto24.com/denso/1665322
1 douille KS Tools 150.2128 pour sonde lambda chez Planet-tools.fr
1 taraud KS Tools 150.2129 pour refaire le filetage au cas où, chez Planet-tools.fr
1 clé dynamométrique pour tout bien serrer au couple et desserrer facilement avec le grand bras de levier

Il y a sûrement des MRistes autour de chez toi qui ont le matos.
CHRIS82
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 19 mars 2017 08:27
Localisation : TARN ET GARONNE

Re: VOYANT

Message par CHRIS82 »

c'est bien ça dans le collecteur, c'est moi qui me suis mal exprimé.......je ne suis pas très méca........

si la réponse de Toyota est négative, je récupère le MR et l'amène chez un garagiste indépendant, j'ai trouvé un gars dans les Vosges qui vend des pièces de MR et si ça casse au démontage (ce qui n'est pas sûr) il peut me fournir un collecteur et les deux sondes pour un prix abordable.

je vous donnerai des news de la suite, encore merci pour vos commentaires
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: VOYANT

Message par DaCe »

Evite les sondes d'occasions, tu risque d'avoir les memes soucis
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: VOYANT

Message par Dieamond »

un collecteur d'origine d'occaz c'est 40€, mais mets des sondes neuves ...
CHRIS82
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 19 mars 2017 08:27
Localisation : TARN ET GARONNE

Re: VOYANT

Message par CHRIS82 »

aujourd'hui aller retour sur Toulouse.......

proposition commerciale de Toyota Toy 999€ !!!

je leur ai demandé si ça s'appelait un geste commercial ou un touché rectal !!!

bref vous l'avez compris j'ai récupéré le MR et direction vers un garagiste indépendant conseillé par un ami.

si ça casse vraiment, j'ai déjà un contact pour un collecteur d'occasion et j’achèterai deux nouvelles sondes au cas où la deuxième lâche d'ici peu.
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: VOYANT

Message par Swapy »

si tu veux essayer de sortir la sonde on peut le faire ensemble, je l'ai déjà fais sur la mienne, j'habite Blagnac ;)
CHRIS82
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 19 mars 2017 08:27
Localisation : TARN ET GARONNE

Re: VOYANT

Message par CHRIS82 »

C'est super sympa de ta part mais je l'ai déjà déposée ce matin,

sachant que tu n'es pas loin, on ne manquera pas de se croiser
CHRIS82
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 19 mars 2017 08:27
Localisation : TARN ET GARONNE

Re: VOYANT

Message par CHRIS82 »

bonjour

collecteur changé ainsi que la sonde,
voiture de nouveau opérationnelle,

encore merci pour vos échanges et au plaisir de se croiser (pour ceux de la région)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: VOYANT

Message par milosavljevicm »

:partyman:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
CHRIS82
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 19 mars 2017 08:27
Localisation : TARN ET GARONNE

Re: VOYANT

Message par CHRIS82 »

bonjour,

pour donner des news de la MR, elle vient de passer son CT haut la main (juste les soufflets av à prévoir sinon aucun autre défaut),

pour info le collecteur et trois sondes (j'en ai deux en rab !!) j'en ai eu pour 100€ et la même chose en MO chez un garagiste

je reste attentif sur le forum pour ceux qui ont la volonté de bouger un peu avant de passer en mode hibernation LOL

aplus
Répondre