Toyota MR-S Le Vrai Prix

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Toyota MR-S Le Vrai Prix

Message par cow_boo »

Ah, merci. Je me suis fait exactement la même réflexion.
Maintenant, avec le Z, tomber sous les 10l est un doux rêve...
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Toyota MR-S Le Vrai Prix

Message par tatieu »

Dans une config stock en roulant pépère, c'est jouable. Et puis, faut être vendeur :mrgreen:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
clyde_46
Pistard
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Toyota MR-S Le Vrai Prix

Message par clyde_46 »

Voila ma contrib

Questionnaire sur la Toyota MR Mk3


Quand/comment avez-vous connu la Toyota MR Mk3 et quand avez-vous décidé d’en acquérir une ?

Passionné de la marque depuis mon enfance, j'ai décidé en 2016 de passer a l'achat de se modèle.

Dans quelles conditions avez-vous acquis le modèle que vous possédez ?

M'étant séparé l'année dernière, et n'ayant mon fils qu'une semaine sur deux, je possède un véhicule familial pour la semaine ou il réside chez moi. L'autre semaine, je profite, cheveux au vent

Que vous inspire le style de la Toyota ?

Sportivité et look sympa et décalé

Que diriez-vous de ses qualités routières ?

Excellente voiture avec un châssis au top, relativement confortable, bon maintien des sièges, elle n'as pas peur de vous emmener loin en profitant d'un cabrio sympa

Que diriez-vous de ses performances ?

Excellent châssis, boite 6 de la phase 2 bien étagée. Il lui manque jusque quelques chevaux pour exploiter pleinement le potentiel du châssis

Que pensez-vous de la mécanique (moteur-boîte) ?

Boite 6 de la phase 2 au top, moteur auquel il manque quelques chevaux (noté au point 5)

Que pensez-vous de la finition, de la qualité de construction et de l’ambiance intérieure ?

Qualité de construction Toyota, ambiance "light is right" a l'instar de la console centrale par exemple. Finition très correcte pour l'époque


Que pensez-vous de l’équipement ?

Juste ce qu'il faut pour ce véhicule : vitres électriques, verrouillage central, airco, cuir et radio. Le reste? Quel reste?

En dehors d’un usage « loisirs » le week-end, la MR Mk3 est-elle, selon vous, facilement utilisable au quotidien et/ou pour partir en vacances ?

Utilisable au quotidien, oui, car véhicule économe. Pour partir en vacance aussi, mais sous réserve de ne prendre qu'un petit sac de sport logeable dans le petit coffre derrière les sieges (bien assez pour un week end)

La fiabilité d’ensemble est-elle bonne et quelles sont les éventuelles faiblesses ou points à vérifier ?

Fiabilité Toyota, juste bien vérifier sur les phase 1 la consommation d'huile (pour ce point, vous pouvez rejoindre le forum spécifique mrs-passion qui est une mine d'or et regorge d'information utiles)

Quelle est la consommation (suivant l’utilisation) ?

Utilisation mixte : +/- 8l au 100

Les pièces (mécanique, carrosserie) sont-elles toutes facilement disponibles ? Auriez-vous quelques bonnes adresses ?

Toutes les pièces carrosseries sont encore trouvable par mon concessionnaire, excepté les phares avant de phases 2 qui demeurent introuvables

Y-a-t-il des anecdotes et des souvenirs particuliers qui vous reviennent à l’esprit au sujet de votre MR Mk3 ? N’hésitez pas à rentrer dans les détails…

Un jour, au travail, un fournisseur s'arrête et la regarde... La il se retourne et me demande "c'est a toi?" et moi "Oui oui". Sa réponse "Et ben on gagne bien chez vous, pour rouler en Porsche..." " Ah bah c'est pas une Porsche, c'est une Toyota" "Hein???" Et puis il va la voir, en fait le tour, et me dit "moooooooh oui, on dirais vraiment une Boxster de loin". Et ceci m'est déjà arrivé 3 fois.

Au total, quels sont, à votre avis, les qualités et les défauts de la MR Mk3 ?

Qualité : capital sympathie, rareté, fiabilité Toyota, look "Porsche"
Défaut : Manque de puissance du bloc 1.8i... Le châssis aurais vraiment mérité la déclinaison "T Sport VVTL-i 192cv" de ce moteur

Quels sont les points à vérifier au moment de l’acquisition ?


Comme tout véhicule d'occasion et ancien, la consommation d'huile, l'état général du véhicule...

Quels ont été les travaux importants qui ont été effectués sur votre voiture et pour quel montant ? Pourriez-vous nous indiquer les tarifs des travaux importants qui doivent être effectués régulièrement ?

Aucuns travaux importants nécessaires a ce jour

Avez-vous (eu) d’autres voitures anciennes/de collection ?

Oui, Toyota Celica, Nissan Skyline R33, et Honda Accord Type R (cette dernière est toujours en ma possession)

La Toyota est-elle facile à entretenir et trouve-t-on facilement des garages capables de s’en occuper ?

Oui, et oui

Quelles sont les pièces communes avec d’autres modèles de la marque voire d’autres marques ?

Pièce mécaniques compatibles avec Toyota Celica, Avensis, Corolla Verso.

Prix et périodicité des révisions classiques ?

En ce qui me concerne, étant un véhicule plaisir, je préfère faire l'entretien tout les 7500 kms.

Prix moyen de +/- 90 euros en le faisant moi-même.

Type de carburant utilisé (SP 95 ou 98, avec ou sans additif) ?

SP95

A combien peut-on acquérir, selon vous, une Toyota MR Mk3 et la cote évolue-t-elle ?

Tout dépend s'il s'agit d'une phase 1 ou 2, si import UK (il y en a énormément sur le marché a des prix attractifs) ou version européenne. Pour une Phase 1 "Européenne" en bon état, je dirais +/- 7000 euros, +/- 9000 pour une phase 2. Si import UK, vers les 4000 pour une phase 1, 6000 pour une phase 2.

La côte de ce véhicule a fortement augmenté au courant de l'année 2016 (+/- 1500 euros d'inflation)

Quels sont vos conseils d’achat (version, millésime, état, historique, etc.) ?

Je conseillerais une phase 2, a partir de 2003 pour le look "plus agressif" au niveaux des feux et phares, renforts châssis et boite 6, toujours, et le plus possible avec un historique suivi
#BarjoZoku North Crew member

Toyota Corolla Compressor RHD
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Toyota MR-S Le Vrai Prix

Message par yoan »

Suite au debut de lecture du magasine au meeting je l’ai acheter :D

A lire tranquillement dans le canapé :lol:
Image
nicolino38
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2016 18:51
Localisation : à coté de Grenoble

Re: Toyota MR-S Le Vrai Prix

Message par nicolino38 »

Bonsoir
En relisant ce post hier soir, je me dis; vite il faut acheter ce numéro d' Auto Rétro n°420... Après trois vendeurs de journaux où je n'ai trouvé que le n°421 (avec essais de la Lotus Elise), je rentre chez moi bredouille. Pas grave vive internet: je vais sur le site de l'éditeur et commande le fameux n°420 (http://www.lva-auto.fr/boutique/magazin ... -2017.html)
Et puis plus tard je fais une nouvelle recherche et trouve ce lien (http://www.liens-direct.com/1250-autore ... -2017.html) que je lance avec au bout un fichier de 105751 ko au format pdf, Yeahhh
@+
Nicolas
Répondre