Changement sonde collecteur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Changement sonde collecteur

Message par fkl91 »

Je t'assure que selon les modèles ça changent ;) (je me suis déjà fait avoir :-D )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Changement sonde collecteur

Message par MR917 »

Je comprends que les deux fils noirs sont pour le chauffage, et le fil bleu et le fil blanc pour la sonde elle même. S'il y avait une polarité à respecter, j'imagine que les deux fils ne seraient pas de la même couleur.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Changement sonde collecteur

Message par MRS_tsubasa »

Il me semble qu'avec les denso dox209 il y a des bouts à bouts thermo-retractable fourni et une notice lol(pour la correspondance des couleurs d'autres marques).
La 1ère fois j'avais soudé et ça n'avait pas tenu (la qualité de ma soudure sans nul doute ;-) )
La 2eme fois (et dernière j'espère) J'ai utilisé les bouts à bouts fournis juste en tressant les brins des deux côtés, un léger serti et un coup de décapeur pour thermo rétracter.
C'est isolé et ça bouge plus depuis 10000km

Pour l'expérience de fkl je dois admettre qu'avec toutes les mésaventures que j'ai eu avec mes lambda, j'ai été méthodique et j'ai pas tenté l'inversion (si on peut le définir ainsi) des deux fils de résistances.
1avec1, 2avec2, 3et3,4et4, :-)


PS: j'ai récupéré les clips de l'ancienne sonde pour remettre sur les fils de la nouvelle.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Changement sonde collecteur

Message par MR917 »

Sur la photo que j'ai vue, il y a des "manchons" de raccord. Mais si les deux fils de la résistance sont noirs, comment savoir dans quel sens les brancher sur les deux fils noirs du connecteur récupéré sur la sonde HS ?
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Changement sonde collecteur

Message par MRS_tsubasa »

Comment ça... ?
Le fil noir à côté du bleu(à la base de la sonde) je l'ai mi pareil à côté du bleu sur la rallonge^^(à la base de la connectique) et le noir à côté du blanc ben pareil à côté du blanc.

Si c'est les sondes d'origine et que tu prends une denso tu n'auras déjà aucun problème de correspondance de couleur c'est déjà bien :-)

En théorie c'est une résistance donc c'est inutile mais bon j'ai fait du zèle :-)


Tu verras le moment venu, ça paraît fastidieux comme ça mais en vrai ça demande 2sec à repérer ;-) (un tit trait de marqueur si t'as peur de perdre le fil ^^)

Au pire t'as une chance sur deux. Et si tu te trompes et ça marche quand même ça prouve que c'est bien inutile et même que Fkl avait juste fait de la merde :-P
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Changement sonde collecteur

Message par milosavljevicm »

Je n'ai pas très bien compris la question, mais s'il s'agit de connexion de fils c'est ici :
http://www.lambdasensor.com/main/mcolours.htm
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Changement sonde collecteur

Message par MR917 »

Quel est le meilleur moyen d'accéder à la sonde post catalyseur et à son connecteur ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Changement sonde collecteur

Message par milosavljevicm »

Connecteur en enlevant le phare arrière gauche.
La sonde par dessous de la voiture.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Changement sonde collecteur

Message par MR917 »

Merci Misa.
Répondre