Problème SMT

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
iceman
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2016 16:55
Localisation : suisse Ballaigues

Re: Problème SMT

Message par iceman »

2012-03-06_190345_actuator_assembily.jpg
2012-03-06_190310_acctuator_plugs.jpg
sur les diapositifs , pourriez svp me dire quels joints je devrais changer si les miens sont red comme vous le dites ?
j'ai commandé le fluide chez Toyota quand même 76 euros mais je fais un effort.
merci d avance pour votre aide
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Problème SMT

Message par DaCe »

fais toi remettre le boitier d'origine et ne paye pas, voir que la main d'oeuvre.

en france les pro ont obligation de résultat sinon tu ne paye pas.

Edit: essai comme l'a dit Fkl, une purge avec du dot3
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Problème SMT

Message par savoisien »

Tu va direct chez TOY ressortir ta MR.

À tu signer au départ pour les travaux un papier?

Si ça continue, tu vas payer le prix de la voiture pour rien, avec toujours ta voiture en panne.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème SMT

Message par milosavljevicm »

Aucune réparation ni de frais engagés avant l’acceptation du devis par le client
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Problème SMT

Message par chrisoups »

milosavljevicm a écrit :Aucune réparation ni de frais engagés avant l’acceptation du devis par le client
exact
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
iceman
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2016 16:55
Localisation : suisse Ballaigues

Re: Problème SMT

Message par iceman »

vais suivre vos conseils.
dés demain je termine mes nuits et passe chez eux direct.
par contre maintenant j'ai 2 boitiers car l'autre je l'ai fais venir a mes frais du japon avec la reference correcte pour mon châssis.
celui la peux rien faire, par contre vais exiger les 2.
merci a vous et a demain pour les news.
Avatar du membre
iceman
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2016 16:55
Localisation : suisse Ballaigues

Re: Problème SMT

Message par iceman »

bonsoir
voila je viens d avoir un appel de toyota en me disant que malgré le remplacement du boitier, tout reste comme avant.
j'ai dis que j'allais prendre la voiture et le prix. 150 euros c’est ce que je dois payer pour un diagnostique de panne qui n'as pas été diagnostiqué. mdr.
vais la chercher en fin de semaine et je vous maintiens au courant.
bonne soirée a tous
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Problème SMT

Message par Dieamond »

150e pour la recherche de diag c honnete, ils ont quand meme bossé !!
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Problème SMT

Message par DaCe »

voila une bonne nouvelle, tu va pouvoir passer aux réparations sérieuses ;-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Problème SMT

Message par savoisien »

Être obliger de sortir une voiture construit jusqu'à 2005 (quasiment 10 ans) par le plus grand constructeur mondial, parce qu'ils ne sont pas capable de la réparer, voir de la diagnostiquer est quand même dramatique.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Problème SMT

Message par MRS_tsubasa »

savoisien a écrit :Être obliger de sortir une voiture construit jusqu'à 2005 (quasiment 10 ans) par le plus grand constructeur mondial, parce qu'ils ne sont pas capable de la réparer, voir de la diagnostiquer est quand même dramatique.
Tu trouves ça choquant ?
J'ai été faire quelques diag(trou à l'acceleration et ratés d'allumage), ils trouvaient rien(ça tourne nikel :|) , ils voulaient que je les paie pour les diag. J'ai refusé.
Ça les empêche pas de me régler mes feux gratuitement :-) :-P
Aujourd'hui ils(TOY cambrai) ne veulent plus faire de diag ou recherche de panne sur mon mr si ce n'est une main d'oeuvre spécifique que j'ai demandé. Changement d'embrayage ou autre.
Plutôt cool quand même :-)

Suis HS en fait je dérives du sujet. Pourquoi je m'en aperçois après coup :-(
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème SMT

Message par fkl91 »

Un garage qui facture pas une recherche de panne c'est ULTRA COOL, un garage qui facture une recherche de panne même si il ne trouve pas, c'est juste normal ;).
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
iceman
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2016 16:55
Localisation : suisse Ballaigues

Re: Problème SMT

Message par iceman »

:D bonjour les amis
alors voila....
mon amour est a la maison
Toyota ne m'as demandé rien pour le diagnostic de panne en vue des frais que j'ai déjà eu avec.
alors d’après eux ce n'es pas du boitier car il a été remplacé et reprogrammé.
tout le système électrique a été contrôlé et est en ordre.
tous les senseurs on été contrôlés et sont en ordre.
ce qui veux dire que le problème est dans la HPU d’après eux.
je vais démonter toute la pompe et bien la nettoyer pour mettre l'huile correspondant et voir si un changement se vérifie.
quand je l'ai mis la bas, je roulais encore en première et 2 eme, maintenant rien.
par contre, suite a la reprogrammation, ils ont réussi a faire afficher les 5 vitesses, mais au moment de démarrer, aucune ne rentre
j'aimerais juste savoir si on peux me dire les quels de joints je dois changer.
manquerais pas de vous mettre au courant
merci a tous 8)
Avatar du membre
iceman
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2016 16:55
Localisation : suisse Ballaigues

Re: Problème SMT

Message par iceman »

bonjour a tous
me voila de retour
j’espérais que avec de bonnes nouvelles mais......
après 1 mois et demi chez toyota pour diagnostique la panne, suis parti la chercher et pas payé 1 centime.
selon toy, le problème serais du boitier de contrôle et j'ai acheté 1 avec la reference correcte pour ma voiture.
rien ne change. alors, après qu'ils me disent que tout le système électrique a été contrôlé et rien a été détecté, ils supposent que c 'es la pompe HPU.
OK
j'ai trouve en Angleterre une pompe et l'actuateur et je l'ai acheté.
aprés avoir galérè, j'ai reusi a changer l'ensemble.
fait le niveau avec DOT 3, je m’enthousiasme et je me prépare a la démarrer.
pas duré longtems l’enthousiasme.
alors voila ce qu'elle me fais maintenant:
pompe démarre des l'ouverture de la porte.
clé contact le voyant boite vitesses, affiche la 4 eme et quelques secondes après s’entait et rienne s'afiche meme pas le led vert du neutre.
des que contacte mis, la boite engage seule une vitesse ( sais pas la quelle ) car l'axe qui viens de la boite passe de suite sur le coté gauche.
je le remets sur le plan vertical a 'aide d'un tournevis mais des le contact il reviens sur la gauche.
impossible de la démarrer.
j ai essayé avec le nouveau boitier qui a la reference doné par toy alors la.... rien ne se passe ou s'alumme.
je remets celui qui venais avec la voiture et j'ai au moins les voyants.
avant le changemment de l'ecu, j'arrivais a la demarrer et j'avais quand meme la marche arriere, la 1 ere et 2 eme qui passais impecable.
j'ai fait le diagnostique et ca m'afiche les codes erreur 1646 et 1647.
fuinat un peu sur le net, j'ai trouvé ceci :


P1646 Transmission Control ECU Dysfonctionnement

Les causes possibles Réglage Conditions

circuit de bus de données de communication est ouvert ou en court-circuit à la masse

circuit de bus de données de communication est en court-circuit à la tension

Transmission Control ECU a échoué (pas de défaut de communication)

Key ou moteur en marche; et le PCM ne détecte aucun signal de contrôle ECU Transmission pendant 3 secondes.

Ce code définit en 1 voyage (s).

Ce code va allumer le MIL (témoin d'anomalie)

P1647 communication CAN Dysfonctionnement

Les causes possibles Réglage Conditions

circuit de bus de données de communication est ouvert ou en court-circuit à la masse

circuit de bus de données de communication est en court-circuit à la tension

Transmission Control ECU a échoué (pas de défaut de communication)

Key ou moteur en marche; et le TCM n'a pas détecté de signaux de contrôle ECU moteur pendant 3 secondes.

Ce code définit en 1 voyage (s).

Ce code va allumer le MIL (témoin d'anomalie)

"Si la boîte de vitesses était mauvais, il ne devrait pas provoquer ces codes mais si l'écu était mauvais, il pourrait causer des décalant questions donc je voudrais commencer par tester le fil de données et remplacer le module de commande de transmission en cas de besoin. Si le problème est toujours là alors la boîte de vitesses devra être réparé ou remplacé. Laissez-moi savoir si vous avez des questions, merci ".

"Son est un fil orange bleu qui va de la borne 85 du module de commande de transmission à 30 du module de commande du moteur. Voici un emplacement d'image du module.

alors voila...
si possible j'aimerais avoir votre opinion avant de démoraliser et passer a la vente ce qui allais me décevoir car j'adore cette caisse.
bonne semaine a tous
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Problème SMT

Message par savoisien »

Transforme ta SMT en BVM.
Répondre