Phares LHD et RHD PreFL

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par tatieu »

Essayes comme ça ! Mon phare G est RHD et j'ai pas eu de souci au CT
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Marty »

Je vais le faire quand même car même si mon centre n'est vraiment pas regardant là-dessus (pas regardant sur grand chose en fait) pour une voiture importée j'ai pas le droit à la contre-visite : il faut que ça passe du premier coup.

La dernière fois j'y suis allé avec mon tournevis en leur demandant de me prévenir si ça ne passait pas pour le régler en direct !
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Marty »

Alors, après plusieurs tentatives diverses et variées, m'être brûlé les doigts et 4 ampoules H4 qui y sont passées, j'ai trouvé une solution pour faire pivoter l'ampoule dans son logement.

Elle a l'avantage d'être simplissime, durable et économique : j'ai replié les pattes après les avoir découpé le support à la dremel, une petite photo :
IMG_1852.JPG
Contrôlé sur un mur, le faisceau est pas mal et éclaire du bon côté. Un petit réglage de hauteur et je croise les doigts pour le CT.

Au fait, question con : en faisant le tour des éclairages j'ai pas d'anti-brouillard arrière. Rien, nada, pourtant le voyant au TDB est bien allumé... Et je n'ai trouvé aucune ampoule qui remplirait cet office, c'était pas obligatoire dans le temps ??? :smt017
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par milosavljevicm »

Je n'en ai pas non plus
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Marty »

Bah, j'en déduis que c'est normal alors, merci :wink:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par MRiste 400% »

bah mets une ampoule :p
j'en ai sur le mien. par contre je ne sais plus si c'est à droite ou a gauche.
c'est obligatoire à l'arrière quelque soit le véhicule, donc pour le CT fais le
MRiste 400%
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Marty »

J'aimerais en mettre une, mais elle va où ?

A priori, ça ne fait pas partie des points soumis à contre-visite : http://www.securitest.fr/controle-techn ... -controle/
Si Micha roule comme ça, c'est que ça doit passer sans. Mais pour le coup c'est vraiment une question de sécurité et je l'aurais bien équipée.

En même temps j'attends de recevoir une paire de feux arr FL, je vais voir si une ampoule supplémentaire est prévue dessus.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par MRiste 400% »

J'ai pas dis que ça entraînait une contre visite, juste que c'était mieux de l'avoir pour le CT afin d'éviter d'avoir une ligne supplémentaire inutile ;)
Quand je dis obligatoire c'est que c'est soumis à contrôle ,)
MRiste 400%
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Marty »

OK :wink:

Je regarderai ce que je peux faire sur les feux FL
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par DaCe »

les ab arrieres sont a l’intérieur a droite des feux . Quand tu est face a ton mr les ampoules veers l'exterieur c'est stop et veilleuse et vers l'interieur c'est les ab
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Marty »

Tiens c'est bizarre, dans ces emplacements il y a déjà les codes qui y sont, j'ai une paire de codes par feu en fait.
Bref, j'attends de recevoir les feux FL et je verrai ce que je peux faire.

Pour la modification des phares, c'est passé au CT sans anomalies, faisceau nikel :P
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par DaCe »

c'est la version jap qui a ca. tu met une ampoule double comme pour les freins/ veilleuses ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par MRiste 400% »

P21w/5w double filament.
Du classique en magasin ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Marty »

OK, en revanche, il me semble que le faisceau qui arrive aux codes du côté intérieur n'a que deux fils.
Celui des ampoules code/frein côté extérieur en a bien 3 ce qui est logique pour une ampoule à double filament.

Et pour le coup, le problème sera le même avec les feux FL... Sauf si c'est l'intensité qui varie ?
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par DaCe »

bizarre quand meme, sur les miens j'ai que l'AB. Sinon change le culot et fait la modif du faiceau
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre