Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Je vais prendre la solution de DaCe, merci pour les infos!!! (qu'est-ce que je ferai sans ce forum...)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par MRS_tsubasa »

Boud a écrit :Là on a bêtement rallongé les sondes, quand j'ai monté ma ligne je n'avais jamais entendu parler de résistance ni rien... Il y a un tuto pour ça?
Je démonte le tout ce soir pour le faire reprendre par un mécanicien/technicien/molotov4 Opel undercover demain matin ^^
Si tu as bêtement rallongé les sondes alors tu es comme moi, j'ai des sondes long fils et ça marche pas non plus. :-)

Je vais essayer le schéma comme ci-dessus mais en câblage séparé j'aurais qu'à brancher les sondes et le faisceau moteur dessus. :-)

La résistance c'est quand tu n'as qu'un logement pour les 2 sondes pré-catas. Comme sur les anciens ppe.
Maintenant qu'il y a 2 logement, on peut utiliser les 2 sondes. (l'une d'elle ne servant que de résistance chauffée)



Moi j'avais trouvé les topics, j'ai même posté il me semble.
Boud avoue tu n'as pas cherché ^^
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 26 oct. 2015 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par DaCe »

vous pouvez câbler les yeux fermés, je l'ai fait sur mon ancienne ligne ppe.
J'avais mis des cosses sur les fils bleu et blanc avec détrompeur pour pouvoir retirer une sonde sans démonter l'autre.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par MRS_tsubasa »

DaCe a écrit :vous pouvez câbler les yeux fermés, je l'ai fait sur mon ancienne ligne ppe.
J'avais mis des cosses sur les fils bleu et blanc avec détrompeur pour pouvoir retirer une sonde sans démonter l'autre.
Ok ^^
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Si j'ai cherché, j'avais lu les différents posts maiiiiis... J'avais rien compris jusqu'à présent, l'électricité et moi on est vraiment pas potes. :oops: Mais là c'est clair.
On va utiliser des cosses aussi, pour pouvoir remonter les sondes l'une après l'autre.

Je crois que mes problèmes vont se résoudre d'un coup d'un seul!
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par MRS_tsubasa »

Boud a écrit :Si j'ai cherché, j'avais lu les différents posts maiiiiis... J'avais rien compris jusqu'à présent, l'électricité et moi on est vraiment pas potes. :oops: Mais là c'est clair.
On va utiliser des cosses aussi, pour pouvoir remonter les sondes l'une après l'autre.

Je crois que mes problèmes vont se résoudre d'un coup d'un seul!
Je te le souhaite ;-)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par milosavljevicm »

Si vous avez l'emplacement pour 2 sondes il n'y a pas besoin de bricoler.

Pour le rallongement, je l'ai fait avec ma sonde large bande et cela fonctionne 30 000km passé avec la linéarisation donnée au départ. Si vous mettez les cosses, le mieux c'est d'enlever la partie plastique (je sais que c'est chiant) avant de sertir car avec les plastiques on ne sait jamais ce que l'on fait.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

J'ai pris des photos: voici le collecteur en lui-même :
Image

L'emplacement des sondes pré-cata :
Image

Et pour finir la sonde post-cata :
Image

Je suis en train de démonter le tout pour remettre ça au propre.
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Et voilà la gu... De mes sondes lambda et des cel-fix après 30kms d'utilisation...Image
Image

Vous avez dit riche?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par milosavljevicm »

Bon, on sait ce qui s'est passé :D

Quand tu auras la nouvelle configuration , regarde ce que l'obd donne en termes de tension sonde.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Je fais donc comme le schéma de DaCe sur la page précédente?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par milosavljevicm »

La seule raison pour que les sondes en direct ne fonctionneraient pas après la bonne rallonge est qu'il y ait une fuite à la jonction en amont
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

J'ai déjà vérifié plusieurs fois sur un pont, je n'ai pas de fuite sur mon collecteur.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par MRS_tsubasa »

Suis choqué par tes sondes ^^
Moi c'est carrément pas comme ça, c'est moindre beaucoup moindre. Tu m'étonnes que ton mr galère lol.
Tu avais donc des cellfix partout lol. Normal que tu n'aies pas de cel. :-)





Milo tu veux dire que tu as une sonde à gauche et une à droite(une normal et une large bande) en direct sans aucun branchement entre elle (déport tension)?

Car moi clairement ça beug avec deux denso dox206 ou alors c'est pas mes sondes.
J'ai un doute sur mes bougies, je viens de m'apercevoir que j'ai mis des denso iridium power et apparemment il y a denso iridium et denso iridium power. Je sais pas si ça joue. :-?


Au pire je les changerais, les bougies c'est pas plus cher.



EDIT: Idem pas de fuite j'ai même utilisé du talc pour vérifier ^^
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Je crois avoir trouvé le coupable... L'isolant utilisé pour mes rallonges contient du métal... Ça crée des interférences dans le signal non?Image
Répondre