Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par tatieu »

Minkay a écrit :Perso j'ai enlever la sonde post cata et coupé le fil du voyant obd.......je check l obd à chaque vidange
Des suites d'avoir décatalysé, j'ai enlevé la sonde et mis un bouchon à la place, mais j'ai laissé la sonde branchée, elle est dans une boite en plastique (un grosse seringue) et dans le compartiment moteur. De là, j'ai pas de CE et j'suis tranquille.

Par contre, pendant qu'on parle des sondes... j'ai testé ma large bande hier soir et je l'ai mise à la place de la sonde après cata (vu que j'ai plus de cata). Le positionnement est bon ou il faut qu'elle soit plus près de la culasse, juste à la sortie du collecteur ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par milosavljevicm »

SI pas de fuite ça peut aller. Par contre elle mettra plus de temps à chauffer et à être précise
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Messieurs... J'ai le plaisir de vous annoncer qu'après 50kms ma MR-S se comporte à merveille!
Je récupère mon diag OBD demain soir, je vois pour poster les valeurs des lambda.
Bonne soirée à vous!
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par MRS_tsubasa »

:-) C'est bon ça
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par DaCe »

tu as fait le cablage du schema?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Oui! Le mécano a compris tout de suite le principe et m'a fait ça comme un chef, avec un connecteur rapide pour relier les sondes entre elles pour faciliter le montage.
Ma femme est allée bosser avec depuis mercredi et nickel.

MRS_tsubasa tu devrais tenter cette solution vu qu'on avait les mêmes symptômes?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par milosavljevicm »

Cool que ceci se soit résolu :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Oui je retrouve le plaisir de conduite de mon auto sans avoir de voyant (ce qui a tendance à me stresser...)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par DaCe »

:smt023
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par MRS_tsubasa »

Boud a écrit :Oui! Le mécano a compris tout de suite le principe et m'a fait ça comme un chef, avec un connecteur rapide pour relier les sondes entre elles pour faciliter le montage.
Ma femme est allée bosser avec depuis mercredi et nickel.

MRS_tsubasa tu devrais tenter cette solution vu qu'on avait les mêmes symptômes?
Tkt c'est prévu ;-)
Juste pour savoir tu prends la tension de quelle sonde. Celle près du coude ou l'autre?
:-)

Content que ça roule ;-)
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par byba »

Super :supz:
Avatar du membre
sebastm59
Pistard
Messages : 152
Enregistré le : 21 mai 2008 21:38
Localisation : Lille

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par sebastm59 »

Déterrage,

Voilà 1 an que je cherche la solution à mon problème, qui est identique à celui de Boud
(défaut "trop pauvre" et "trop riche" en même temps, fuel terms super hauts, et voiture qui n'avance que pied au plancher)

J'ai testé un tas de truc sans succès jusqu'à ce que je tombe sur ce post.

Après plusieurs recherches internet, le problème est bien connu des possesseurs d'obx et ppe.
Les 2 sondes pré cata sont en fait trop loin du moteur et trop proche l'une de l'autre.

La solution est donnée ici par mwr :
https://www.monkeywrenchracing.com/mr2- ... o2-sensor/

Avec cette solution de cablage en Y, j'ai lu aussi sur spyderchat qu'il pouvait y avoir des problèmes de crosstalk car la valeur des deux sondes est strictement identique, est-ce vrai ? ou bien le crosstalk ne concerne que les sondes pré et post cata ?

L'autre solution consiste à ressouder les sondes tout en haut du collecteur.

En tout cas je suis content de pas être le seul à avoir le problème sur ce collecteur.
C'est juste étonnant qu'OBX ne précise rien et continue de vendre ce collecteur sans modif ou sans infos.

Maintenant ma voiture est branchée en mono-sonde et ça fonctionne nickel, ravi !

Boud, après 4 ans, toujours content de ton collecteur/décata OBX et cablage en Y ?
Modifié en dernier par sebastm59 le 01 mars 2022 08:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Message par Boud »

Hello! 4 ans déjà...
Et ça fonctionne toujours! Le collecteur est maintenant sur la pistarde et le branchement est toujours le même, ça n’a pas bougé, pas de voyant et la voiture à la santé!
Répondre