Problème freinage

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Problème freinage

Message par chrisoups »

:smt031 :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème freinage

Message par fkl91 »

:-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
SachaM
Conducteur chevronné
Messages : 34
Enregistré le : 28 août 2015 11:41

Re: Problème freinage

Message par SachaM »

Bonjour à tous !

Le bruit que j'avais constaté au niveau de la pédale d'embrayage persiste ...
J'ai l'impression que lorsque j'enfonce la pédale et que ça grince/couine, cela vient du système d'embrayage voir du bloc moteur et non pas de la pédale en elle-même (déjà essayé de mettre du WD-40). Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être? Après une recherche sur le forum j'ai vu un topic où c'est évoqué, à savoir la fourchette d'embrayage qui frotte? Est-ce grave? Embrayage à changer?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

Elle ne couine pas , elle geint de plaisir parce qu'elle prend ton pied :smt048
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème freinage

Message par milosavljevicm »

L'embrayage n'est pas lié au bloc moteur.
Sans entendre le bruit comment tu veux qu'on te dise ce qu'il y a (déjà qu'avec le son enregistré on y arrive pas toujours...)

Expliques un peu mieux
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
SachaM
Conducteur chevronné
Messages : 34
Enregistré le : 28 août 2015 11:41

Re: Problème freinage

Message par SachaM »

Je me suis rendu compte hier qu'elle le faisait plus une fois chaude et en pleine après midi. J'ai l'impression qu'il y a une corrélation avec le taux d'humidité est-ce possible?
C'est un couinement qui se fait entendre seulement lorsque je débraye, mais le son en lui même ne vient pas de la pédale (déjà essayé de la graisser au WD-40).
J'ai l'impression qu'il vient de l'arrière dans la voiture dans le compartiment moteur. Comme si le mécanisme d'embrayage (hydraulique sur le MR non?) frottait contre quelque chose.
Je l'amène à un garagiste ami de mon père qui était chef mécano Toy au Dakar ce matin, on verra bien ce qu'il dit.
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

Je n'ai pas particulièrement de problème de freinage , mais de façon à ne pas ouvrir inutilement un topic , je viens me greffer sur celui ...
Je vais faire un track day au mois d'octobre à Issoire et je voudrais changer mes plaquettes qui ne sont pas toute neuves afin d'éviter d'en cracher une sur le bitume en bout de ligne droite
Qu'est ce que vous me conseillez (comme bon rapport qualité prix sachant que d'une part je ne suis pas riche et que, facteur aggravant, je suis auvergnat ! )
Voici ce qu'oscaro me propose :
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 25-2579-gt
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 25-2579-gt
Ou toute autre suggestion sympa :)
D'autre part vaut il mieux changer aussi le liquide de frein (je n'ai retrouvé dans le dossier factures aucune trace de cette opération) et y at'il un liquide conseillé
Merchi d'avanche les aminches de Aimairreche

PS: Mon P'tit Ahmed si tu trouves un topic mieux adapté , tu le déplace mais tu ne m'eng... pas stp :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Problème freinage

Message par chrisoups »

moi j'ai mis du valeo la dernière fois, j'en suis content après je ne fais pas de circuit....
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
SachaM
Conducteur chevronné
Messages : 34
Enregistré le : 28 août 2015 11:41

Re: Problème freinage

Message par SachaM »

Sans circuit du Bosch pour moi
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

Merci Chris et Sacham , pour moi aussi je pense que l'utilisation circuit sera occasionnelle (je suppose d'ailleurs que pour le circuit il ne faudrait pas changer que les plaquettes ...)
SachaM
Conducteur chevronné
Messages : 34
Enregistré le : 28 août 2015 11:41

Re: Problème freinage

Message par SachaM »

exact !..
Avatar du membre
POINPOIN
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 25 juin 2014 17:30
Localisation : Lorient (56)

Re: Problème freinage

Message par POINPOIN »

SachaM a écrit :Je me suis rendu compte hier qu'elle le faisait plus une fois chaude et en pleine après midi. J'ai l'impression qu'il y a une corrélation avec le taux d'humidité est-ce possible?
C'est un couinement qui se fait entendre seulement lorsque je débraye, mais le son en lui même ne vient pas de la pédale (déjà essayé de la graisser au WD-40).
J'ai l'impression qu'il vient de l'arrière dans la voiture dans le compartiment moteur. Comme si le mécanisme d'embrayage (hydraulique sur le MR non?) frottait contre quelque chose.
Je l'amène à un garagiste ami de mon père qui était chef mécano Toy au Dakar ce matin, on verra bien ce qu'il dit.

c'est pas ton recepteur d'embrayage qui couine ? Même problème sur la mienne ;)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Problème freinage

Message par Dieamond »

mrs6315 a écrit :Merci Chris et Sacham , pour moi aussi je pense que l'utilisation circuit sera occasionnelle (je suppose d'ailleurs que pour le circuit il ne faudrait pas changer que les plaquettes ...)
Ca depend :

Si ton approche du circuit est de pour toi aller chercher les limites de la voiture, alors n'importe quel parametre vient dans le sens des limites de la voiture (pneus, freins, susp, moteur), et donc il faut prendre la voiture stock, et voir a quoi tu peux amener une voiture donnée stock. Thierry dans son MR SMT full stock en est un tres bon exemple.

Si a l'inverse ton approche est de voir a quel point tu peux exploiter les meilleurs composants possible sur une voiture donnée, alors oui il faut changer freins, susp, pneus, mettre de la puissance et alleger

Enfin si ce que tu veux voir c'est juste à quel point tu peux etre rapide sur un circuit, je te conseille les jeux video, parce que y'a quand meme beaucoup qui est fait par la voiture :p

Je vais te donner un exemple :
j'ai dit que Joe etait le MRiste le plus rapide sur circuit, et ca a fait crier beaucoup de monde
j'ai pas précisé les conditions, donc ca ne veut pas dire grand chose (*)
quand le club a loué le circuit de Pouilly, j'avais plus mon MR, j'etais passé sur un speedster atmo full stock et liquide de frein d'origine (le detail a son importance)

Avec le speedster j'ai été plus rapide qu'en conduisant le MR de Hervé et celui de Karlus
-> le speedster est plus rapide que le MR

En conduisant les MR de Hervé et Karlus j'etais plus rapide que les propriétaires respectifs
-> je suis plus rapide que Hervé et Karlus

Avec le MR de Hervé j'etais plus rapide que Glubux dans son MR (de l'epoque)
Mais d'un autre cote le MR de Hervé était plus préparé que celui de Glubux : on ne peut pas comparer

Cyril avec son Mr etait plus rapide que tout le monde
-> le chronometreur a fume de l'alcool et bu de la drogue :D




(*) je pense que Joe avec son Mr atmo peut quand meme la mettre à des MR turbo sur circuit meme sur du sec :p
La base de calcul est mon "gerbometter" interne, Joe j'ai du mal a etre son passager
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème freinage

Message par milosavljevicm »

Avant le changement j'étais en Bosch disque et plaquette. C'était bien et suffisant pour une utilisation normale. Je ne pense pas que ce soit un problème pour faire du circuit avec car tu t'adapteras tout seul à la limite de tes freins. Tu feras des séances plus courtes et tu freineras moins. Le liquide sera à changer aussi (RBF600 est un bon compromis).
Les flexibles vont gonfler un peu (regardes s'ils sont pas un peu craquelés avant d'y aller).

Sacha,
Le récepteur d'embrayage est effectivement à l'arrière de la BV (côté tablier). Le piston est visible est pousse sur la fourchette. Le point de jonction peut être graissé. Regardes toutefois si les deux visses qui tiennent le récepteur sont bien vissées. Le bruit peut aussi venir du frottement du tuyau qui amène la pression vers le récepteur.

Pour avoir accès à ça tu dois lever la voiture et enlever les plastiques (le bout qui le plus vers la cabine/tablier).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Problème freinage

Message par MRS_tsubasa »

Prend du ebc Red ou yellow si tu trouves encore :-)
Répondre