De la réféction des etriers.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1874
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: De la réféction des etriers.

Message par JLouis42 »

Même à Nantes on doit savoir ce que les mots "colissimo" ou "transporteur" veulent dire, non?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: De la réféction des etriers.

Message par MRiste 400% »

Je viens de percuter que je vais devoir sûrement y passer. C'est quasiment impossible que mes étriers sortent indemnes de 3 ans d'immobilisation :(
MRiste 400%
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

JLouis42 a écrit :Même à Nantes on doit savoir ce que les mots "colissimo" ou "transporteur" veulent dire, non?
Oui évidemment. :o Mais la mr est mon seul véhicule...
MRiste 400% a écrit :Je viens de percuter que je vais devoir sûrement y passer. C'est quasiment impossible que mes étriers sortent indemnes de 3 ans d'immobilisation :(
Ha oui c'est clair. :/
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Micha, tu parlais de la complexité à purger la petite, tu aurais plus d'infos stp ? Parce que dans le cas ou je fais la réfection avec des amis, si l'on ne peut pas purger correctement on va avoir l'air drôles...

Sinon ça veut dire tout faire faire en garage... Réfection, purge... Facture ! :D -_-'
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: De la réféction des etriers.

Message par MRiste 400% »

Si comme tu le dis tu as des potes qui s'y connaissent en mécanique alors ils savent forcément purger des freins. C'est la base des bases en méca.
Dans le cas contraire ne les fait pas travailler dessus :wink:

Et je me répète, la purge des freins sur le MR, est la procédure de 99% des véhicules roulants en France il n'y a pas de pièges parce que c'est un MR.
MRiste 400%
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Bonbon d'accord. Oui par exemple j'en ai un qui refait un cr-x qui n’avait pas roulé depuis 25 ans, il refait entièrement le D16A9.. Je l'ai aidé l'autre fois en fin de carrosserie. :) J'aime bien, j'apprends des tas de trucs. :D

DOT 3 dans la mr je suppose ?

Avez vous une préférence ?

http://www.oscaro.com/liquide-de-frein- ... 25-2579-gt
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1874
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: De la réféction des etriers.

Message par JLouis42 »

Tu trouveras plus de DOT3; mais du DOT4 qui va très bien.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

En 500 :

http://www.oscaro.com/liquide-de-frein- ... 57723-71-p

Ou 1l :

http://www.oscaro.com/liquide-de-frein- ... 57719-71-p

Mais si le DOT4 n'abime pas les durites, oui je vais mettre ça.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: De la réféction des etriers.

Message par DaCe »

fait attention, pour démonter l’arrière tu as besoin d'un sst ( outil special) c'est une sorte d'ecrou que tu visse sur la tige apres avoir retirer le piston pour eviter que ça saute une fois le clip retiré.
tu peux te servir de ce tuto http://midshiprunabout.org/mk1/rear-caliper-rebuild/ , malgré que ce soit un mr2 de 89, les etriers sont quasi identique
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Ha. Merci. Ça compromet un peu le truc...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: De la réféction des etriers.

Message par DaCe »

je ne l'ai pas encore fait mais en calant bien l'arriere avec des chiffons, ca doit etre possible
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

D'accord. J'ai transmis à mon pote pour qu'il me donne son ressenti. :) Merci Dace. :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

zendriveur a écrit :Micha, tu parlais de la complexité à purger la petite, tu aurais plus d'infos stp ? Parce que dans le cas ou je fais la réfection avec des amis, si l'on ne peut pas purger correctement on va avoir l'air drôles...

Sinon ça veut dire tout faire faire en garage... Réfection, purge... Facture ! :D -_-'

A quel moment je dis ça ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Pardonne moi c'etait Tatieu :
tatieu a écrit :Si tu change les étriers, il faut que la purge soit entièrement refaite avec un mastervac car il y aura obligatoirement des bulles. Le bouchon n'étant pas vissé, tous les garages ne peuvent pas faire la purge. Je l'avais fait faire chez Toy (plus simple) et ils mettent du DOT5.1 il me semble
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

zendriveur a écrit :Pardonne moi c'etait Tatieu
OK. BAhh alors je dis le contraire :lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre