PB moteur.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: PB moteur.

Message par fkl91 »

Quand misha dit "leche" tu leche :lol:

Plus sérieusement il sous entend qui frotte un peu au lieu d'etre totalement libre ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

C'est bien ça.

Deux cas ici avec butée Exedy qui fait de la sono
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Eventuellement la butée qui fait du bruit ca arrive meme neuf
milosavljevicm a écrit :C'est bien ça.

Deux cas ici avec butée Exedy qui fait de la sono
Oui oui j'avais lu et suivi tout ça.
Mais je n'ai pas le bruit qui y est assimilé moi. :-?
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: PB moteur.

Message par DaCe »

peut etre la dépression?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Prise de compression par notre sympathique Minkay, Mathieu pour les intimes.
:-)
Eh ben tout est normal voir presque neuf ^^

Je passe le CT comme ça et je remonte la ppe ensuite en faisant bien gaffe aux sondes.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: PB moteur.

Message par John_MG »

J'ai eu exactement le même problème 2 fois Tsub' (1 fois en Juillet et là cette semaine)... sauf mes soucis de ralentit à 500 rpm qui sont arrivé plusieurs fois quand je rentre du taffe sans pour autant être forcément reproductible à la demande ou corrélé à quoi que ce soit.

Je "règle" le problème par un Reset ECU (ce que j'ai fait aujourd'hui avant de tourner aux Ecuyers), j'ai pas de voyant CEL (mais mon CT indique une nouvelle fois "anomalie OBD", faut que je passe lui demander ce qu'il entend par anomalie, puisque je passe le CT et que j'achète un lecteur OBD à 15 balles comme tout le monde).

Tu as fais tout ce que j'envisageais de faire comme le problème est revenu (échappement, lambda, bougie et nettoyer le MAF j'avais fait en juillet...).

Aujourd'hui j'ai tourné sans soucis aucuns, mais je deviens parano comme toi et je cherche le petit trou ou à coup tout le temps... du coup j'hésite à me lancer dans l'install du power fc
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

John_MG a écrit :J'ai eu exactement le même problème 2 fois Tsub' (1 fois en Juillet et là cette semaine)... sauf mes soucis de ralentit à 500 rpm qui sont arrivé plusieurs fois quand je rentre du taffe sans pour autant être forcément reproductible à la demande ou corrélé à quoi que ce soit.

Je "règle" le problème par un Reset ECU (ce que j'ai fait aujourd'hui avant de tourner aux Ecuyers), j'ai pas de voyant CEL (mais mon CT indique une nouvelle fois "anomalie OBD", faut que je passe lui demander ce qu'il entend par anomalie, puisque je passe le CT et que j'achète un lecteur OBD à 15 balles comme tout le monde).

Tu as fais tout ce que j'envisageais de faire comme le problème est revenu (échappement, lambda, bougie et nettoyer le MAF j'avais fait en juillet...).

Aujourd'hui j'ai tourné sans soucis aucuns, mais je deviens parano comme toi et je cherche le petit trou ou à coup tout le temps... du coup j'hésite à me lancer dans l'install du power fc
Moi j'ai presque plus rien ( trou et à-coups supprimé), le gros de mon problème était les sondes (une défaillante) + un câblage faisceau ppe obligatoire même pour cata ppe 2.0

Il ne me reste plus que le régime qui tombe parfois à 500 tr/min, mais je mets ça sur le compte de ma butée d'embrayage exedy qu'il faut que je remplace par une oem (valeo par exemple)

Dans l'affaire j'ai le débitmètre, les bougies iridium, les 4 bobines, le capteur papillon, l'IAC et les sondes lambda de neuf :-)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: PB moteur.

Message par Funnyman »

John_MG : j'avais eu ce soucis de ralenti (~200/300 tr/mn). Nettoie les 2 trous à l'intérieur du papillon d'admission (IAC) au WD40.
Après les avoir nettoyé, mon soucis de ralenti avait disparu. C'était tellement encrassé que j'ai dû utiliser 3 feuilles de sopalin.
...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: PB moteur.

Message par John_MG »

Bon, je vais commencer par l'IAC et je sens que je vais passer par les Lambda, ce qui me fait chier, j'ai un PPE...

Tatieu suggerait aussi un joint de MAF, ça ne coute effectivement pas grand chose, je passerai chez Toyota.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: PB moteur.

Message par Minkay »

Pour l'iac je l'ai changé......quand elle commence à merdé c'est la meilleur chose à faire.......surtout que sur aliexpress elle coûte 28€ livrée et qu'elle fonctionne parfaitement.......ça fait 1 ans et aucun problème........John si tu vends ton pfc je suis preneur
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: PB moteur.

Message par John_MG »

Minkay a écrit :John si tu vends ton pfc je suis preneur
T'as cru^^

Je règle mon problème et je le monte.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: PB moteur.

Message par Minkay »

John_MG a écrit :
Minkay a écrit :John si tu vends ton pfc je suis preneur
T'as cru^^

Je règle mon problème et je le monte.
Dommage car tu peux me croire j'ai du travail pour lui et serait plus utile pour mon projet lol
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: PB moteur.

Message par John_MG »

Non mais Oh ! :twisted:
Moi aussi j'ai du travail pour lui, tirer la quintessence de mon admission et mon échappement. :rock:

Et moi aussi je vais sur piste désormais.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: RE: Re: PB moteur.

Message par MRiste 400% »

MRS_tsubasa a écrit :...mais je mets ça sur le compte de ma butée d'embrayage exedy qu'il faut que je remplace par une oem (valeo par exemple)

Prends une LUK si tu change ;)

Minkay a écrit :John si tu vends ton pfc je suis preneur
N'oublies pas que les PFC 1ZZ et 2ZZ sont différents ;)
Mais je suis tellement perdu entre tes deux MR que je ne sais même plus si ta daily reste stock ou si c'est à elle que tu veux coller le PFC ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: PB moteur.

Message par Minkay »

Je sais......mon daily est full stock est le restera mais j'ai un projet en cours pour la pistarde......est le pfc 1zz sera obligatoire..... j'ai encore un bloc 1zz dans mon garage
Répondre